Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Panier repas

Aller en bas 
+3
Xena
Madame Pourquoi
Malulean
7 participants
AuteurMessage
Malulean
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/12/2019

Panier repas  Empty
MessageSujet: Panier repas    Panier repas  Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 22:55

Bonjour,

Je suis un peu dépassée par les pratiques que je découvre dans mon établissement.
Ils ont pris l'habitude de donner des paniers repas à tous les élèves donc aux  Demi-pensionnaires et également aux externes voire aux professeurs lors des sorties en journée complète. Leur argument est de ne pas faire de différence entre les enfants...et d'aider ceux qui n'auraient pas les moyens de se faire un panier repas correct.
J'ai expliqué que ce n'était pas possible et que les externes pouvaient acheter un ticket repas  voulait un panier repas. Idem pour les professeurs cela serait débité de sa carte.
Un professeur a 17 DP dans la classe de sa sortie et 8 externes et deux accompagnateurs....il me demande donc 27 panier repas....et comme je lui ai  expliqué ce que j'ai écrit plus haut, il m'a rétorqué via Pronote qu il fallait bien 27 paniers et que je devais lui adressé la facture....que répondre à ça, j'avoue que je n'en peux plus, la Principale est ok pour les paniers repas pour les externes...il est hors de question que je cède à ce genre de pratique illégale et finalement inéquitable puisqu'en procédant ainsi seuls les demi- pensionnaires paient.... Je suis responsable de l'argent public et cette gratuité n'est pas prévue dans les textes
Revenir en haut Aller en bas
Madame Pourquoi
.
.
Madame Pourquoi


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2012

Panier repas  Empty
MessageSujet: Re: Panier repas    Panier repas  Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 6:49

Pourquoi ne pas faire une remise d'ordre aux demi-pensionnaires ces jours-là, ainsi il n'y a pas d'injustice ?
Revenir en haut Aller en bas
Lbbb
Invité




Panier repas  Empty
MessageSujet: Re: Panier repas    Panier repas  Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 7:05

Prendre appui sur le règlement départemental de la restauration pour l'expliquer à la CE.
Lui faire un mail.avec la CT en copie pour lui dire que ce sera pris sur les crédits réception et qu'à ce rythme ils seront vite épuisés...
Est-ce que vous avez une charte des sorties ?
Est ce que la sortie est payante ? Si oui, cela aurait été présenté en CA avec cet aspect là.
Revenir en haut Aller en bas
Malulean
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/12/2019

Panier repas  Empty
MessageSujet: Re: Panier repas    Panier repas  Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 7:15

Madame Pourquoi a écrit:
Pourquoi ne pas faire une remise d'ordre aux demi-pensionnaires ces jours-là, ainsi il n'y a pas d'injustice ?
C'est ce que je faisais dans mon ancien établissement mais là le public est différent, moins favorisés donc ça permet d'être sûr que les élèves aient un repas correct et que personne n'arrive sans repas du tout
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Malulean
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/12/2019

Panier repas  Empty
MessageSujet: Re: Panier repas    Panier repas  Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 7:20

Lbbb a écrit:
Prendre appui sur le règlement départemental de la restauration pour l'expliquer à la CE.
Lui faire un mail.avec la CT en copie pour lui dire que ce sera pris sur les crédits réception et qu'à ce rythme ils seront vite épuisés...
Est-ce que vous avez une charte des sorties ?
Est ce que la sortie est payante ? Si oui, cela aurait été présenté en CA avec cet aspect là.
Y a rien la dessus ds la charte départementale
La CelE le dit qu'elle dépense rien en réception donc on peut prendre dessus , il y a 1500 euros sur cette ligne
Ensuite lon chef de cuisine ne fait pas de commande spéciale pour ça donc il fait des sorties De stock exceptionnelles mais sans facture je ne peux pas imputer en réception
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Panier repas  Empty
MessageSujet: Re: Panier repas    Panier repas  Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 7:54

Mauvais raisonnement. On se cogne des moyens du chef de cuisine, ce n'est pas une réception de toutes manières.
Tout repas pris au SRH, que ce soit à l'intérieur de la cantine ou sous forme de panier-repas, est payant. Aucune gratuité n'est possible.
Si ce n'est pas le rationnaire qui paie, c'est l'établissement.

Ce n'est pas nécessairement dans la charte de la restauration que tu trouveras ça mais plutôt sur les tarifs votés par la collectivité et que tu as dû présenter aux administrateurs.
Tu dois en outre avoir un tarif au repas pour les élèves (ticket) qu'il faut appliquer à tous les rationnaires "externes". C'est ta base de facturation. Sinon, tu le fais voter au CA.

Ensuite, ce ne sont pas les crédits alloués au réception qui doivent être imputés/amputés mais bien ceux alloués à la sortie, car ALO n'a pas à payer pour une sortie pédagogique. C'est un non-sens. Pour une fois, l'agent comptable pourrait te tomber dessus sur l'imputation de la dépense, parce que c'est incohérent. Et là, pas de réquisition possible : il est le maître absolu de l'imputation.

Tout ça tu dois l'expliquer à la chef d'établissement.

Et un conseil d'amie ('fin de collègue surtout) : tu ne laisses aucun prof te parler comme ça, via Pronote ou via n'importe quel canal de communication.

A l'inverse, tu ne débites pas la carte du prof car s'il est en mission toute la journée, c'est à l'établissement de lui payer son repas. C'est comme ça que chez moi, ils partaient à 6 pour 12 gamins... Mais ça c'était avant (Xena).
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Panier repas  Empty
MessageSujet: Re: Panier repas    Panier repas  Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 8:41

Comme xena.

Pas de remise d'ordre si la sortie est gratuite pour les familles.

Prise en charge le cas échéant, des repas des externes, par le service AP au tarif ticket.

Ici, j'ai un autre système : panier repas pour les internes uniquement car j'ai plusieurs sorties chaque semaine et on arriverait pas à suivre en cuisine.

Pour les DP, remise d'ordre et ils amènent leur casse-croûte, ce qui n'est pas sans problème ceci dit.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Panier repas  Empty
MessageSujet: Re: Panier repas    Panier repas  Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 8:43

Nicolas a écrit:
Comme xena.

Pas de remise d'ordre si la sortie est gratuite pour les familles.

Prise en charge le cas échéant, des repas des externes, par le service AP au tarif ticket.

Ici, j'ai un autre système : panier repas pour les internes uniquement car j'ai plusieurs sorties chaque semaine et on arriverait pas à suivre en cuisine.

Pour les DP, remise d'ordre et ils amènent leur casse-croûte, ce qui n'est pas sans problème ceci dit.

Oui, moi aussi. Avant j'étais "street food" de l'académie. J'ai réduit aux internes, et c'est bien plus vivable.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Panier repas  Empty
MessageSujet: Re: Panier repas    Panier repas  Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 8:51

Et plus de plaintes Mr green

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Panier repas  Empty
MessageSujet: Re: Panier repas    Panier repas  Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 9:05

Limiter aux internes, c'est bon en lycée. Pour des collégiens (il doit bien exister quelques internats en collège), ça n'est pas raisonnable.

Il n'est pas besoin de réfléchir super longtemps, il suffit de poser la question : qui paie les repas ? Il faut insister sur le fait que le SRH doit émettre une recette pour financer ces repas, et pour cela je conseille d'aller chercher le soutien de l'agent comptable. Avec des écrits laissant des traces, émettant une alerte solennelle sur le fait que la responsabilité du gestionnaire public sera engagée devant la Cour des Comptes en cas de manquement à cette évidence. Le préjudice peut sembler mineur, mais la Cour a une très nette détestation pour les fautes "d'habitude".

Il faut proposer comme alternative que le SRH facture à l'AP la prestation de repas, et ce naturellement pour tous les élèves et accompagnateurs, avec une remise d'ordre aux demi-pensionnaires. Le CA pourrait même voter un tarif spécifique à ces paniers-repas, sous réserve que le conseil dépional ne soit pas contre.

Au passage je signale que l'application MobiliSCO permet de proprement gérer de tels mouvements financiers, en donnant une bonne traçabilité aux opérations financières. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Panier repas  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Malulean
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/12/2019

Panier repas  Empty
MessageSujet: Re: Panier repas    Panier repas  Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 15:24

Nicolas a écrit:
Comme xena.

Pas de remise d'ordre si la sortie est gratuite pour les familles.

Prise en charge le cas échéant, des repas des externes, par le service AP au tarif ticket.

Ici, j'ai un autre système : panier repas pour les internes uniquement car j'ai plusieurs sorties chaque semaine et on arriverait pas à suivre en cuisine.

Pour les DP, remise d'ordre et ils amènent leur casse-croûte, ce qui n'est pas sans problème ceci dit.
Merci pour ce retour
La prise en charge par l'AP je n'y avait pas pensé.. concrètement en terme d'écriture tu fais comment ? Un certicat administratif et
Revenir en haut Aller en bas
Malulean
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/12/2019

Panier repas  Empty
MessageSujet: Re: Panier repas    Panier repas  Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 15:29

L'intendant zonard a écrit:
Limiter aux internes, c'est bon en lycée. Pour des collégiens (il doit bien exister quelques internats en collège), ça n'est pas raisonnable.

Il n'est pas besoin de réfléchir super longtemps, il suffit de poser la question : qui paie les repas ? Il faut insister sur le fait que le SRH doit émettre une recette pour financer ces repas, et pour cela je conseille d'aller chercher le soutien de l'agent comptable. Avec des écrits laissant des traces, émettant une alerte solennelle sur le fait que la responsabilité du gestionnaire public sera engagée devant la Cour des Comptes en cas de manquement à cette évidence. Le préjudice peut sembler mineur, mais la Cour a une très nette détestation pour les fautes "d'habitude".

Il faut proposer comme alternative que le SRH facture à l'AP la prestation de repas, et ce naturellement pour tous les élèves et accompagnateurs, avec une remise d'ordre aux demi-pensionnaires. Le CA pourrait même voter un tarif spécifique à ces paniers-repas, sous réserve que le conseil dépional ne soit pas contre.

Au passage je signale que l'application MobiliSCO permet de proprement gérer de tels mouvements financiers, en donnant une bonne traçabilité aux opérations financières. Mr green
Merci
 Si je n'ai pas de vote de tarif spécifique je prends le tarif externe ?
Même question que pour le collègue, quelles écritures pour faire payer l AP au SRH ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Panier repas  Empty
MessageSujet: Re: Panier repas    Panier repas  Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 15:31

Oui un certificat de l'ordo et oui pour le tarif externe ou commensaux pour les profs..
OR au SRH 7062 pour le prix des repas "offerts" par 4121
Mandat pour ordre au AP 6285 pour solder le 4121

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Malulean
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/12/2019

Panier repas  Empty
MessageSujet: Re: Panier repas    Panier repas  Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 15:34

Xena a écrit:
Mauvais raisonnement. On se cogne des moyens du chef de cuisine, ce n'est pas une réception de toutes manières.
Tout repas pris au SRH, que ce soit à l'intérieur de la cantine ou sous forme de panier-repas, est payant. Aucune gratuité n'est possible.
Si ce n'est pas le rationnaire qui paie, c'est l'établissement.

Ce n'est pas nécessairement dans la charte de la restauration que tu trouveras ça mais plutôt sur les tarifs votés par la collectivité et que tu as dû présenter aux administrateurs.
Tu dois en outre avoir un tarif au repas pour les élèves (ticket) qu'il faut appliquer à tous les rationnaires "externes". C'est ta base de facturation. Sinon, tu le fais voter au CA.

Ensuite, ce ne sont pas les crédits alloués au réception qui doivent être imputés/amputés mais bien ceux alloués à la sortie, car ALO n'a pas à payer pour une sortie pédagogique. C'est un non-sens. Pour une fois, l'agent comptable pourrait te tomber dessus sur l'imputation de la dépense, parce que c'est incohérent. Et là, pas de réquisition possible : il est le maître absolu de l'imputation.

Tout ça tu dois l'expliquer à la chef d'établissement.

Et un conseil d'amie ('fin de collègue surtout) : tu ne laisses aucun prof te parler comme ça, via Pronote ou via n'importe quel canal de communication.

A l'inverse, tu ne débites pas la carte du prof car s'il est en mission toute la journée, c'est à l'établissement de lui payer son repas. C'est comme ça que chez moi, ils partaient à 6 pour 12 gamins... Mais ça c'était avant (Xena).
Je ne savais pas pour le repas des prof, je suis gestionnaire depuis 5 ans, j'étais prof avant et j'ai toujours emmené mon repas
Ry as raison pour la prof qui m'a envoyé le message, jau été prof comme ke viens de l'écrire et jamais je le serais permise de m'adresser dz la sorte au gestionnaire
Certains nous considèrent vraiment comme des emmerdeurs qui ne veulent pas lâcher un sous pour eux ou pour les élèves comme si notre budget était inépuisable ou comme si on inventait des réglementations pour les emmerd...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Panier repas  Empty
MessageSujet: Re: Panier repas    Panier repas  Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 15:43

Malulean a écrit:
Bonjour,

Je suis un peu dépassée par les pratiques que je découvre dans mon établissement.
Ils ont pris l'habitude de donner des paniers repas à tous les élèves donc aux  Demi-pensionnaires et également aux externes voire aux professeurs lors des sorties en journée complète. Leur argument est de ne pas faire de différence entre les enfants...et d'aider ceux qui n'auraient pas les moyens de se faire un panier repas correct.
J'ai expliqué que ce n'était pas possible et que les externes pouvaient acheter un ticket repas  voulait un panier repas. Idem pour les professeurs cela serait débité de sa carte.
C'est la bonne pratique.
Il n'y a pas de repas gratuits car sinon ce sont les familles qui payent la cantine qui financent.
Donc les externes payent pour le panier repas et au besoin c'est le fond social qui règle.
Les profs apportent leur repas ou payent le repas froid.
Toute autre pratique serait une faute de gestion au sens de la RGP, même si le montent en cause fait q'il n'y a pas de risque de ce coté. Mais c'est anormal et si le CE veut faire comme ça je conseille au gestionnaire de se couvrir par un mail.
Enfin il y a effectivement la solution de facturer les repas des externes en AP... mais cela veut dire que l'établissement paye pour les externes mais que les DP payent leur repas avec le forfait... pas terrible tout ça.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Panier repas  Empty
MessageSujet: Re: Panier repas    Panier repas  Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 16:27

volcan a écrit:
Toute autre pratique serait une faute de gestion au sens de la RGP, même si le montant en cause fait qu'il n'y a pas de risque de ce côté.
La jurisprudence financière est claire sur le fait qu'une faute répétée dans le long terme est sanctionnée bien plus sévèrement qu'une erreur isolée. La Cour des Comptes agira en sorte de faire perdre le goût des excentricités aux gestionnaires publics, avant de cogner sur des gens qui auront plus ou moins bêtement mal agi mais une seule fois.

volcan a écrit:
Enfin il y a effectivement la solution de facturer les repas des externes en AP... mais cela veut dire que l'établissement paye pour les externes mais que les DP payent leur repas avec le forfait... pas terrible tout ça.
La seule solution honorable est donc une remise d'ordre pour les DP, et l'ensemble des paniers-repas payés par l'AP. Au besoin à un tarif ad hoc pour limiter la casse, parce que si c'est au tarif passager "maximal" (en général autour de huit écus), c'est tout simplement intenable, même une fois. L'on pourrait même envisager que l'AP paie un repas de chacun des DP sur sa facture, en tant que tiers payeur, pour soit réduire la dette de la famille, soit créer un crédit tiers (susceptible d'être compensé le trimestre suivant, ou rendu à la famille), mais ça devient particulièrement pénible à faire. Mais la remise d'ordre, c'est pas glop-pas glop non plus.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Panier repas  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Panier repas  Empty
MessageSujet: Re: Panier repas    Panier repas  Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 13:47

J'ajouterai que le panier-repas doit répondre aux normes d'hygiène et notamment à la préservation de la chaine du froid (ou du chaud), que l'établissement reste responsable en cas d'intoxication due à une mauvaise conservation durant la sortie (vie la conserve de corned-beef et ses chips!! Mr green )

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Malulean
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/12/2019

Panier repas  Empty
MessageSujet: Re: Panier repas    Panier repas  Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 4:03

volcan a écrit:
Malulean a écrit:
Bonjour,

Je suis un peu dépassée par les pratiques que je découvre dans mon établissement.
Ils ont pris l'habitude de donner des paniers repas à tous les élèves donc aux  Demi-pensionnaires et également aux externes voire aux professeurs lors des sorties en journée complète. Leur argument est de ne pas faire de différence entre les enfants...et d'aider ceux qui n'auraient pas les moyens de se faire un panier repas correct.
J'ai expliqué que ce n'était pas possible et que les externes pouvaient acheter un ticket repas  voulait un panier repas. Idem pour les professeurs cela serait débité de sa carte.
C'est la bonne pratique.
Il n'y a pas de repas gratuits car sinon ce sont les familles qui payent la cantine qui financent.
Donc les externes payent pour le panier repas et au besoin c'est le fond social qui règle.
Les profs apportent leur repas ou payent le repas froid.
Toute autre pratique serait une faute de gestion au sens de la RGP, même si le montent en cause fait q'il n'y a pas de risque de ce coté. Mais c'est anormal et si le CE veut faire comme ça je conseille au gestionnaire de se couvrir par un mail.
Enfin il y a effectivement la solution de facturer les repas des externes en AP... mais cela veut dire que l'établissement paye pour les externes mais que les DP payent leur repas avec le forfait... pas terrible tout ça.
Merci pour ta réponse
En effet je suis complètement d'accord avec toi et merci du conseil pour le mail...pour l'instant je n'ai pas cédé, et j'ai répondu au prof en mettant les points sur les i
Revenir en haut Aller en bas
Malulean
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/12/2019

Panier repas  Empty
MessageSujet: Re: Panier repas    Panier repas  Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 4:06

L'intendant zonard a écrit:
volcan a écrit:
Toute autre pratique serait une faute de gestion au sens de la RGP, même si le montant en cause fait qu'il n'y a pas de risque de ce côté.
La jurisprudence financière est claire sur le fait qu'une faute répétée dans le long terme est sanctionnée bien plus sévèrement qu'une erreur isolée. La Cour des Comptes agira en sorte de faire perdre le goût des excentricités aux gestionnaires publics, avant de cogner sur des gens qui auront plus ou moins bêtement mal agi mais une seule fois.

volcan a écrit:
Enfin il y a effectivement la solution de facturer les repas des externes en AP... mais cela veut dire que l'établissement paye pour les externes mais que les DP payent leur repas avec le forfait... pas terrible tout ça.
La seule solution honorable est donc une remise d'ordre pour les DP, et l'ensemble des paniers-repas payés par l'AP. Au besoin à un tarif ad hoc pour limiter la casse, parce que si c'est au tarif passager "maximal" (en général autour de huit écus), c'est tout simplement intenable, même une fois. L'on pourrait même envisager que l'AP paie un repas de chacun des DP sur sa facture, en tant que tiers payeur, pour soit réduire la dette de la famille, soit créer un crédit tiers (susceptible d'être compensé le trimestre suivant, ou rendu à la famille), mais ça devient particulièrement pénible à faire. Mais la remise d'ordre, c'est pas glop-pas glop non plus.
Merci pour ton retour
La solution la plus simple étant de ttes façons celle qui est légal et logique je vais rester sur celle là et si la CE fait du forcing je ferai un mail
Revenir en haut Aller en bas
Malulean
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/12/2019

Panier repas  Empty
MessageSujet: Re: Panier repas    Panier repas  Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 4:07

Mad Max a écrit:
J'ajouterai que le panier-repas doit répondre aux normes d'hygiène et notamment à la préservation de la chaine du froid (ou du chaud), que l'établissement reste responsable en cas d'intoxication due à une mauvaise conservation durant la sortie (vie la conserve de corned-beef et ses chips!! Mr green )
Pour le respect de l hygiène et du respect chaîne du froid ke chef de cuisine est top et les profs suivent ses consignes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panier repas  Empty
MessageSujet: Re: Panier repas    Panier repas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panier repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panier repas
» Panier- repas
» panier repas d'un enseignant au self
» demi pension et panier repas
» Règlement intérieur/ SAH/ panier repas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: