Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remise de principe

Aller en bas 
+6
quattro
Fondateur
Tétard
Patou
Frére Intendant
Jeremie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23299
Date d'inscription : 09/06/2006

Remise de principe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de principe   Remise de principe - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:04

J'insiste : l'Etat a pris des engagements vis-à-vis des revenus des familles ; il n'est pas censé devoir tenir compte des libéralités accordées par les CT à titre social. Si une CT accorde une aide sociale sans passer par la caisse de l'établissement, ou bien qu'une autre CT n'a prévu aucune aide, alors on serait en situation d'inégalité face aux bourses nationales d'un département ou d'une région à l'autre ? quoi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Remise de principe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de principe   Remise de principe - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:15

Je suis complètement d'accord avec vous deux (IZ et FARPI). Je m'étais posé cette question uniquement en lisant le post par rapport à un autre problème! Je me rallie à votre avis.
C'est par parti pour les DC!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isa
*
*
Isa


Nombre de messages : 166
Localisation : dans les nuages parfois
Date d'inscription : 28/04/2009

Remise de principe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de principe   Remise de principe - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:25

Supprimer la RP à qq'1 qui bénéficie de la gratuité Exclamation est-ce vraiement utile Question 20 ou 30 % de 0 ça devrait faire..... pas grand chose.
GFE peut te laisser la RP et indiquer un monatnt = à 0. Si il bénéficie de la gratuité il n'ouvre plus droit à la fratrie. Pour les bourses moi je suis en lycée alors peut être est-ce différent ? Mais il y a une subtilité dans le "bénéficiant de la gratuité Arrow ouvre droit à la RP" : les élèves bénéficiant de gratuité parce que le montant des bourses est supérieur aux DC n'ouvrent pas droit à RP ; par contre ceux qui ne payent pas de frais sco du fait de primes ouvrent pas droit à la RP pour la fratrie.
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Remise de principe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de principe   Remise de principe - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 12:15

Isa a écrit:
Supprimer la RP à qq'1 qui bénéficie de la gratuité Exclamation est-ce vraiement utile Question 20 ou 30 % de 0 ça devrait faire..... pas grand chose.

En l'occurence il s'agit de gratuité après déduction de la bourse départementale. Sans elle, les familles sont débitrices. La simulation de constatation que je fais ne me donne pas un montant de RP=0, elle la calcule en retenant le montant du forfait-les BN puis elle déduit la bourse dép.
Ces bourses ne se saisissent pas dans l'onglet "bourses" de sconet mais dans "aides".
langue
Revenir en haut Aller en bas
Isa
*
*
Isa


Nombre de messages : 166
Localisation : dans les nuages parfois
Date d'inscription : 28/04/2009

Remise de principe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de principe   Remise de principe - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 14:58

j'aurais certainement besoin "d'aides" pour les DC si je vais en collège lol!
moi j'attends pour mes DC : 9 stages au dernier trimestre et je n'ai des infos que pour 2 d'entre eux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Remise de principe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de principe   Remise de principe - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 15:36

Shocked Plus on attend pour les faire, plus les familles ont du mal à les payer...surtout en ces temps de crise ! Je le constate depuis janvier... Pouvoir échelonner les paiements évite bien des désagréments pour vous et pour eux! A méditer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Isa
*
*
Isa


Nombre de messages : 166
Localisation : dans les nuages parfois
Date d'inscription : 28/04/2009

Remise de principe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de principe   Remise de principe - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 16:58

mouais à méditer car reconstater à chaque fois qu'une info arrive, ça ma porte peine d'avance....mais effectivement si ça facilite le paiement...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Remise de principe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de principe   Remise de principe - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 18:51

Isa a écrit:
j'aurais certainement besoin "d'aides" pour les DC si je vais en collège lol!
moi j'attends pour mes DC : 9 stages au dernier trimestre et je n'ai des infos que pour 2 d'entre eux !!!!
tu constates mais t'envoies pas l'avis aux familles des stagiaires, et stage après stage tu reconstates
ou

tu constates par anticipation et reconstates si défection ...non non je pousse pas au vice
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Remise de principe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de principe   Remise de principe - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:06

Patou a écrit:

tu constates mais t'envoies pas l'avis aux familles des stagiaires, et stage après stage tu reconstates
ou

tu constates par anticipation et reconstates si défection ...non non je pousse pas au vice

Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras!
d'accord avec Patou enfin je préfère ça que:

isa a écrit:
j'aurais certainement besoin "d'aides" pour les DC si je vais en collège
moi j'attends pour mes DC : 9 stages au dernier trimestre et je n'ai des infos que pour 2 d'entre eux !!!! (...)
mouais à méditer car reconstater à chaque fois qu'une info arrive, ça ma porte peine d'avance....mais effectivement si ça facilite le paiement...

On est aussi là pour faciliter la vie des usagers. Et leur balancer la facture une semaine avant la limite de paiement c'est affraid
Il vaut mieux déduire tout ce que l'on connait à l'avance il est vrai ça facilite les encaissements!
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Isa
*
*
Isa


Nombre de messages : 166
Localisation : dans les nuages parfois
Date d'inscription : 28/04/2009

Remise de principe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de principe   Remise de principe - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 6:20

Entre ce qui me porte peine de faire et ce que je fais il ya un certain écart !
j'avais bien prévu de m'y mettre cette aprèm au calme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise de principe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de principe   Remise de principe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise de principe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débet, remise gracieuse et prise en charge du coût de la remise
» 83% de remise
» Remise
» Remises de principe : élève excédentaire
» remise de service

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: