Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 logement NAS

Aller en bas 
+3
Xena
Bozinchu
néthou
7 participants
AuteurMessage
siebert
Invité




logement NAS Empty
MessageSujet: logement NAS   logement NAS Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 10:08

Bonjour,

Je suis Proviseure adjoint.
J'ai une question pratique.
Hier, tous les chemins et accès aux bâtiments ont été déneigés à l’exception de  l'entrée extérieure de l'immeuble (où sont logés la CPE, la gestionnaire, l'infirmière et moi).
Pour moi il s’agit d'un accès établissement et également une sortie de secours.
Y a t-il un texte qui précise que les devant d'immeuble  logement de fonction ne doivent pas être déneigés, tondus, nettoyés???
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

logement NAS Empty
MessageSujet: Re: logement NAS   logement NAS Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 10:12

Pas à ma connaissance, non.
Sauf règlement spécifique de la collectivité territoriale dont vous dépendez, puisqu'elle est propriétaire.

Ce que vous appelez entrée extérieure signifie extérieur de l'établissement (rue, accès, etc...) ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

logement NAS Empty
MessageSujet: Re: logement NAS   logement NAS Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 11:18

C'est le grand problème des EPLE
Les parties communes des logements de fonction...
Les agents sont il habilités à y intervenir?
Pour moi la réponse est évidemment positive..
Mais entre les CT qui refusent que les agents y aillent...
Les agents qui refusent d'y aller...

Ce n'est pas facile à gérer..

C'est comme les travaux dans les appartements.. la CT ou pas?

AU Greta les agents peuvent ils intervenir?

Que de temps perdu à ergoter et à pinailler.

On est bien d'accord, c'est la patrimoine de la CT, ce sont ses agents, ce sont ses sous...il y aurait tout intérêt à gérer en interne...
No

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

logement NAS Empty
MessageSujet: Re: logement NAS   logement NAS Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 12:52

Bozinchu a écrit:
C'est le grand problème des EPLE
Les parties communes des logements de fonction...
Les agents sont il habilités à y intervenir?
Pour moi la réponse est évidemment positive..
Mais entre les CT qui refusent que les agents y aillent...
Les agents qui refusent d'y aller...

Ce n'est pas facile à gérer..

C'est comme les travaux dans les appartements.. la CT ou pas?

AU Greta les agents peuvent ils intervenir?

Que de temps perdu à ergoter et à pinailler.

On est bien d'accord, c'est la patrimoine de la CT, ce sont ses agents, ce sont ses sous...il y aurait tout intérêt à gérer en interne...
No

CT : "Vous ne devez pas intervenir sur les logements de fonction."
Agent : "Je ne peux pas faire le ménage dans l'escalier."

Paradigme défoncé à la mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

logement NAS Empty
MessageSujet: Re: logement NAS   logement NAS Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 19:50

siebert a écrit:
Bonjour,

Je suis Proviseure adjoint.
J'ai une question pratique.
Hier, tous les chemins et accès aux bâtiments ont été déneigés à l’exception de  l'entrée extérieure de l'immeuble (où sont logés la CPE, la gestionnaire, l'infirmière et moi).
Pour moi il s’agit d'un accès établissement et également une sortie de secours.
Y a t-il un texte qui précise que les devant d'immeuble  logement de fonction ne doivent pas être déneigés, tondus, nettoyés???
Pas de texte mais selon moi tous les espaces non privatifs extérieures aux logements situés dans l'enceinte du bahut doivent être entretenus par les agents. En cas de souci saisir la CT.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Savethejob
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2023

logement NAS Empty
MessageSujet: Re: logement NAS   logement NAS Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 23:35

Bonsoir, 
C est marrant ce post.... Je viens justement de mettre le sujet sur la table avec la CT ce vendredi... Les logements de fonction ont une haie commune le long de l impasse  et un parking commun au bout de celle ci. J ai demandé aux agents de "souffler" les feuilles sur le parking après avoir demandé à la direction du patrimoine du département leur avis. Cette direction allait dans mon sens en m indiquant qu il s agissait de la propriété du département et qu il convenait donc au département de l entretenir. Qqs jours après la direction des collèges est venu interdire aux agents d intervenir dans les espaces communs des logements de fonction. (je passe le fait qu ils ont interdit cela lors d une de mes réunions de service, me discréditant en passant...).  J attends un écrit de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Grincheux
*
*
Monsieur Grincheux


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/12/2011

logement NAS Empty
MessageSujet: Re: logement NAS   logement NAS Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 6:50

C'est scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

logement NAS Empty
MessageSujet: Re: logement NAS   logement NAS Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 7:57

En attendant, Siebert n'a pas répondu à la question qui importe: l'entrée commune dont elle parle est-elle dans l'enceinte de l'établissement ou donne-t-elle sur l'extérieur ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Curieux
Invité




logement NAS Empty
MessageSujet: Re: logement NAS   logement NAS Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 9:34

Il faut, à mon avis, se référer au décret n°87-712 du 26 août 1987 pris en application de l'article 7 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière et relatif aux réparations locatives.
Les bénéficiaires des concessions sont tenus à l'entretien des locaux et des adjonctions privatives. Le locataire du logement doit se comporter en « bon père de famille », c’est à dire jouir des locaux raisonnablement ; il supporte l’ensemble des charges locatives afférentes au logement ainsi qu’aux parties privatives qui y sont rattachées et assure les menues réparations et l'entretien courant.

Le déneigement et la taille des haies incombent aux bénéficiaires des concessions.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

logement NAS Empty
MessageSujet: Re: logement NAS   logement NAS Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 9:52

Donc, si le 'bon père de famille' (qui n'existe plus dans le code civil) considère qu'il est raisonnable d'arracher les haies qui emm... tout le monde, il peut le faire, c'est aussi ça que tu veux dire ?

La haie à l'intérieur d'un jardinet locatif, oui.
La haie de bordure du bâtiment des logements, non.

Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

logement NAS Empty
MessageSujet: Re: logement NAS   logement NAS Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 10:19

Chez moi l'entretien des espaces verts logements est fait par l'agent du département. C'est la propriété de la CT donc il fait, pas de soucis avec la CT au contraire, quand je signale un pb dans les logements elle me répond voir avec notre agent. (les réparations intérieures également) pour une fois qu'il y a un truc qui fonctionne  Laughing
Ca dépend vraiment des CT et surtout des agents.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

logement NAS Empty
MessageSujet: Re: logement NAS   logement NAS Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 10:21

Fougère a écrit:
Chez moi l'entretien des espaces verts logements est fait par l'agent du département. C'est la propriété de la CT donc il fait, pas de soucis avec la CT au contraire, quand je signale un pb dans les logements elle me répond voir avec notre agent. (les réparations intérieures également) pour une fois qu'il y a un truc qui fonctionne  Laughing
Ca dépend vraiment des CT et surtout des agents.

amen !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logement NAS Empty
MessageSujet: Re: logement NAS   logement NAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logement NAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logement COP et allocation logement
» COP LOGEMENT
» logement NAS
» Incidence PFR dérogation obligation de loger
» Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: