Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : contrats CUI

Aller en bas 
AuteurMessage
Twistie
Invité




Op@le : contrats CUI Empty
MessageSujet: Op@le : contrats CUI   Op@le : contrats CUI Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 11:06

Bonjour à tous,

Je tente ma chance pour avoir de l'aide à propos des contrats CUI. Je reprends depuis septembre la comptabilité d'un collège qui a des contrats CUI mais je ne sais pas comment les traiter, et depuis le passage à OPALE en janvier 2023, rien n'a été fait les concernant.
 
Déjà concernant le bilan d'entrée (que je viens seulement de reprendre car il n'avait pas été fait) : Sous GFC, le compte 46780 était créditeur car le lycée X a versé des salaires à prélever.
Sous OPALE, je trouve que le compte correspondant est le 467830. Toutefois, lorsque je souhaite réaliser l'écriture sur ce compte dans YBEINI, je n'ai pas la possibilité de choisir le tiers "lycée X" car la case reste grisée.
Que faut-il faire ?
 
Ensuite, concernant le fonctionnement en lui-même :
L'agence de service et de paiement réalise des virements chaque mois que j'ai encaissé au 441941.
Le département fait un virement de temps en temps pour plusieurs mois, que j'ai encaissé au 441280.
Après, sur le relevé de compte, il y a des prélèvements qui sont réalisés par le lycée X. Mais comment gérer ces prélèvements ? Faut-il que je regroupe l'argent encaissé sur un compte précis pour effectuer le prélèvement sur ce compte (peut-être le 467830 comme pour le bilan d'entrée) ?
 
A savoir également que côté gestion, rien n'a été fait non plus. Je pense que le gestionnaire est aussi perdu.
 
Je vous remercie par avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : contrats CUI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrats et CA
» CA et contrats
» Op@le : contrats
» Renouvellement CAE
» Op@le : contrats

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: