Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestion planning agents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sonia.nouvelle
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/09/2023

Gestion planning agents  Empty
MessageSujet: Gestion planning agents    Gestion planning agents  Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 17:43

Bonjour à tous!

Je "replante" le décor:
Je commence en tant qu'adjoint gestionnaire contractuelle.
Sans formation, sans expérience, je n'y connais absolument rien  pale pale 

Je dois faire les emplois du temps des agents, gérer les absences, congés, et remplacement.
Puis,les contrats de mise à disposition (??), et les "déclarations" (???).

En attendant qu'un tuteur soit désigné, à quoi puis-je me référer?
Quelles sont les grandes règles, et surtout les erreurs à ne pas faire ou choses à ne pas oublier svp?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

Gestion planning agents  Empty
MessageSujet: Re: Gestion planning agents    Gestion planning agents  Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 18:04

On est le 27 septembre et les agents travaillent depuis un mois : ils ont donc un EDT. Donc ne change rien avant d'avoir pris du recul et le temps de la réflexion.
Pour les absences et les remplacements il y a une procédure (téléphone ou internet) pour demander à la collectivité. Un collègue te la donnera.
Pour les contrats c'est soit le rectorat soit la collectivité qui gère selon les personnels concernés.

Donc aucune urgence et ce ne sera pas le plus compliqué.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Sonia.nouvelle
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/09/2023

Gestion planning agents  Empty
MessageSujet: Re: Gestion planning agents    Gestion planning agents  Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 18:39

volcan a écrit:
On est le 27 septembre et les agents travaillent depuis un mois : ils ont donc un EDT. Donc ne change rien avant d'avoir pris du recul et le temps de la réflexion.
Pour les absences et les remplacements il y a une procédure (téléphone ou internet) pour demander à la collectivité. Un collègue te la donnera.
Pour les contrats c'est soit le rectorat soit la collectivité qui gère selon les personnels concernés.

Donc aucune urgence et ce ne sera pas le plus compliqué.

Oui, ils ont un EDT mais il n'est pas clair et le chef d'etablissement demande de refaire pour plus de transparence
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Gestion planning agents  Empty
MessageSujet: Re: Gestion planning agents    Gestion planning agents  Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 19:25

Cela ne relève pas de la compétence du CE. Si la CT a validé les EDT, c'est trop tard pour les changer. Ne te tracasse pas avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia.nouvelle
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/09/2023

Gestion planning agents  Empty
MessageSujet: Re: Gestion planning agents    Gestion planning agents  Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 20:01

Xena a écrit:
Cela ne relève pas de la compétence du CE. Si la CT a validé les EDT, c'est trop tard pour les changer. Ne te tracasse pas avec ça.
 CT = collectivité territoriale?

Ok, bon je vais voir.
Je suis un peu stressée.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Gestion planning agents  Empty
MessageSujet: Re: Gestion planning agents    Gestion planning agents  Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 20:29

Tu es très stressée... Ça se sent dans tous tes messages.
Mais tu as déjà acquis LA principale compétence d'un gestionnaire qui veut y arriver : tu viens sur ce site.

Et oui, CT, c'est collectivité territoriale : département ou région.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

Gestion planning agents  Empty
MessageSujet: Re: Gestion planning agents    Gestion planning agents  Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 21:37

Sonia.nouvelle a écrit:
volcan a écrit:
On est le 27 septembre et les agents travaillent depuis un mois : ils ont donc un EDT. Donc ne change rien avant d'avoir pris du recul et le temps de la réflexion.
Pour les absences et les remplacements il y a une procédure (téléphone ou internet) pour demander à la collectivité. Un collègue te la donnera.
Pour les contrats c'est soit le rectorat soit la collectivité qui gère selon les personnels concernés.

Donc aucune urgence et ce ne sera pas le plus compliqué.

Oui, ils ont un EDT mais il n'est pas clair et le chef d'etablissement demande de refaire pour plus de transparence
No stress. Il y a peut-être besoin de revoir les EDT mais pour cela il faut que tu connaisses l'établissement. Ne te lance pas dans cette modification avant 15 jours le temps de voir tes agents un par un, de recueillir leur avis (j'ai dit avis, pas exigences), de voir à quels horaires il faut qu'ils soient là, si le nombres d'heures annuel de l'EDT est correct, etc...
C'est une tâche à faire mais pas ta priorité.
Ta priorité sera de faire le point sur la situation de ton bahut en fonction du document que je t'ai indiqué. Puis, en liaison avec le comptable le traitement des factures en instance et leur mise en paiement, voir les commandes à passer si tu as assez d'argent pour ça, et les droits constatés à préparer.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Sonia.nouvelle
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/09/2023

Gestion planning agents  Empty
MessageSujet: Re: Gestion planning agents    Gestion planning agents  Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 15:25

Bonjour,
je reviens sur ce sujet, car je dois absolument m'en occuper.

Je dois revoir le planning annuel des heures de mes agents.
J'ai celui de la collègue que je remplace, mais ca ne pas pas, il ya trop d'heures
Quelqu'un peut m’aider svp?

Je peux insérer un document ici?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Gestion planning agents  Empty
MessageSujet: Re: Gestion planning agents    Gestion planning agents  Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 15:44

Télécharge le petit programme Acad Planning.
Il recalcule à chaque changement que tu fais dans une grille horaire, et ça te permet de faire les ajustements qu'il faut.

Ensuite ce qu'il te faut, c'est le réglement de la collectivité en matière de temps de travail des agents pour étudier ce qui doit être sur leur grille.
Il y a rarement trop d'heures sur le planning des agents mais bon, ça peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia.nouvelle
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/09/2023

Gestion planning agents  Empty
MessageSujet: Re: Gestion planning agents    Gestion planning agents  Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 16:18

Xena a écrit:
Télécharge le petit programme Acad Planning.
Il recalcule à chaque changement que tu fais dans une grille horaire, et ça te permet de faire les ajustements qu'il faut.

Ensuite ce qu'il te faut, c'est le réglement de la collectivité en matière de temps de travail des agents pour étudier ce qui doit être sur leur grille.
Il y a rarement trop d'heures sur le planning des agents mais bon, ça peut arriver.

On peut poster des documents excel ici?
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Gestion planning agents  Empty
MessageSujet: Re: Gestion planning agents    Gestion planning agents  Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 17:02

https://www.intendancezone.net/spip.php?article785
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Gestion planning agents  Empty
MessageSujet: Re: Gestion planning agents    Gestion planning agents  Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 17:18

Sonia.nouvelle a écrit:

On peut poster des documents excel ici?
Non. On peut poster des images mais pour un emploi du temps c'est un peu le bazar...
On peut s'envoyer des documents entre membres, pour cela il faut avoir activé la fonction e-mail dans son profil. Dès qu'un membre A envoie, via le forum, un mail à un membre B , ce dernier peut répondre au membre A dans son utilitaire habituel de messagerie, donc avec des PJ.

Acad planning est également disponible sur le présent forum, dans le fil dédié : ici.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

Gestion planning agents  Empty
MessageSujet: Re: Gestion planning agents    Gestion planning agents  Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 18:15

Sonia.nouvelle a écrit:

On peut poster des documents excel ici?
Non. Mais on peut faire une copie d'écran et poster l'image.

Gestion planning agents  HfEeyAlxWoBtzcD7d2004OjtrV8XWbrfN46mU9geoN9V9AsRsftXp4ywAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Gestion planning agents  Empty
MessageSujet: Re: Gestion planning agents    Gestion planning agents  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion planning agents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HELP!!!]PLANNING AGENTS REGION IDF
» Planning horaire et de congés des agents
» Recherches sur la banque documentaire : planning agents
» Gestion des agents
» Planning des agents: équipe du soir, équipe du matin

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: