Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La question la plus stupide de l'année

Aller en bas 
+6
Jericho
Eric
Tortionnaire
piper
Gars du Doubs
silvain
10 participants
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

La question la plus stupide de l'année Empty
MessageSujet: La question la plus stupide de l'année   La question la plus stupide de l'année Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:36

J'ai une question mais je vous préviens c'est une des plus stupides depuis la création du forum affraid

Voilà, compte tenu du fait que mon chef de travaux ne tient pas ses stocks de matière d'oeuvre (denrées) et m'a clairement fait comprendre qu'il ne le ferait pas, j'ai décidé d'écrire à mon CE (que j'ai prévenu) pour lui rappeler la nécessité de la tenue des stocks et lui notifier tout ça de manière "officielle", le but étant evidemment de me "couvrir" dans la mesure du possible.

donc bon, j'écris à mon CE dont le bureau est à 5 mètres du mien, dois-je quand meme lui poster la lettre, l'envoyer en reco AR, pour qu'elle ait une valeur "légale" ?

Ouais j'vous avais prévenu du niveau de la question Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

La question la plus stupide de l'année Empty
MessageSujet: Re: La question la plus stupide de l'année   La question la plus stupide de l'année Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:43

tu peux essayer la remise en mains propre avec signature du CE ce qui t'évitera le recommandé et qui aura peut-être un coté moins vindicatif.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

La question la plus stupide de l'année Empty
MessageSujet: Re: La question la plus stupide de l'année   La question la plus stupide de l'année Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:46

mais non mais non il n'y a a pas de question stupide voyons !
J'ai déjà eu à faire ce genre de choses et alors j'ai remis le courier au CE qui l'a visé (vu le ... et signature) je pense que c'est suffisant légalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question la plus stupide de l'année Empty
MessageSujet: Re: La question la plus stupide de l'année   La question la plus stupide de l'année Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:47

Gars du Doubs a écrit:
tu peux essayer la remise en mains propre avec signature du CE ce qui t'évitera le recommandé et qui aura peut-être un coté moins vindicatif.

forum
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

La question la plus stupide de l'année Empty
MessageSujet: Re: La question la plus stupide de l'année   La question la plus stupide de l'année Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:48

Fais enregistrer le courrier par le secrétariat.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

La question la plus stupide de l'année Empty
MessageSujet: Re: La question la plus stupide de l'année   La question la plus stupide de l'année Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 12:31

Gars du Doubs a écrit:
tu peux essayer la remise en mains propre avec signature du CE
Attention : un CE qui aurait les mains propres, si ça existait, ça se aurait !!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

La question la plus stupide de l'année Empty
MessageSujet: Re: La question la plus stupide de l'année   La question la plus stupide de l'année Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:54

silvain a écrit:

Voilà, compte tenu du fait que mon chef de travaux ne tient pas ses stocks de matière d'oeuvre (denrées) et m'a clairement fait comprendre qu'il ne le ferait pas Crying or Very sad

Demande lui en PS de transformer le poste lors de la prochaine mut' en unequelconque SASU, je vois pas dans ce cas de figure omment un CDT peuts'exonérer d'une partie de ses prérogatives (en l'absence d'une quelconque secrétaire...) !
Et les commandes (préparation quantités au vus des repas) il les fait pas?
Et les menus?

baston
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

La question la plus stupide de l'année Empty
MessageSujet: Re: La question la plus stupide de l'année   La question la plus stupide de l'année Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:24

Jericho a écrit:
silvain a écrit:

Voilà, compte tenu du fait que mon chef de travaux ne tient pas ses stocks de matière d'oeuvre (denrées) et m'a clairement fait comprendre qu'il ne le ferait pas Crying or Very sad

Demande lui en PS de transformer le poste lors de la prochaine mut' en une quelconque SASU, je vois pas dans ce cas de figure omment un CDT peuts'exonérer d'une partie de ses prérogatives (en l'absence d'une quelconque secrétaire...) !
Et les commandes (préparation quantités au vus des repas) il les fait pas?
Et les menus?


oui il fait les commandes, on a passé 8 MAPA Fructueux (et 4 infructueux hélas) avec son predecesseur l'an passé et il s'y tient pas trop mal. Les menus je sais pas, en tout cas moi je les ai pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

La question la plus stupide de l'année Empty
MessageSujet: Re: La question la plus stupide de l'année   La question la plus stupide de l'année Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:38

Les menus, vaut rmieux qu'il les fasse, vu qu'il fait les commandes!
Pas plus mal non plus qu'il fasse la "pub" de son restau auprès des administratifs qui, eux aussi, sont susceptibles de manger!
Encore un effort!
Je reste sceptique : il fait les commandes, mais pas les stocks... soit il est doué et ne génère pas de stock, soit il commande sans tenir compte des stocks. La seconde hypothèse n'inspire pas grande confiance dans sa gestion!

Il faudrait chercher dans le statut des CDT (le mien ne me pose pas CE GENRE de problème) et , au moins, courrier enregistré au CE, bien sûr.
La TG te demandera comment, quand tu contrôles ce stock (si stock il ya) et quelles mesures tu as pris pour corriger d'éventuelles lacunes.
En clair, t'es pas sorti!
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

La question la plus stupide de l'année Empty
MessageSujet: la question la plus stupide de l'année   La question la plus stupide de l'année Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:45

J'ai effectué un contrôle de la cave du resto pédagogique. J'ai trouvé un référencement généralement imprécis. J'ai fait un compte rendu de contrôle indiquant cet état de fait mais si rien ne change quel moyen ai-je en tant qu'AC ?
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

La question la plus stupide de l'année Empty
MessageSujet: la question la plus stupide de l'année   La question la plus stupide de l'année Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:47

christel a écrit:
J'ai effectué un contrôle de la cave du resto pédagogique. J'ai trouvé un référencement généralement imprécis. J'ai fait un compte rendu de contrôle indiquant cet état de fait mais si rien ne change quel moyen ai-je en tant qu'AC ?


boire le reste !!! drunken

allez, je suis fatriguée abr
Revenir en haut Aller en bas
oceanien
Invité




La question la plus stupide de l'année Empty
MessageSujet: la question la plus stupide de l'année   La question la plus stupide de l'année Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:51

Vous pouvez aussi signaler le fait à l'agent comptable qui doit intervenir aussi auprès du CE car il est responsable des stocks.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

La question la plus stupide de l'année Empty
MessageSujet: Re: La question la plus stupide de l'année   La question la plus stupide de l'année Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:53

Jericho a écrit:


et , au moins, courrier enregistré au CE, bien sûr.
La TG te demandera comment, quand tu contrôles ce stock (si stock il ya) et quelles mesures tu as pris pour corriger d'éventuelles lacunes.
En clair, t'es pas sorti!

Oui je pense qu'il commande sans trop faire gaffe au stock.

Je ne vois pas ce que je pourrai controler dans la mesure où le stock n'est tout bonnement pas tenu de l'aveu même du CdT, le dernier stock à jour date du 19 juin, derniers mouvements enregistrés par son prédécesseur. A partir du moment où la tache qui lui incombe n'est pas effectuée, à part mon courrier au CE je ne vois pas quelles "mesures correctives" adopter ?

Ou alors on en revient à ce que lui veut : que je le fasse moi meme.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

La question la plus stupide de l'année Empty
MessageSujet: Re: La question la plus stupide de l'année   La question la plus stupide de l'année Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:53

voir le post précédent de silvain..que je viens d'ailleurs de lire (j'avais plus la réf de cette circulaire pour son ami CDT au poil dans la main, merci)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

La question la plus stupide de l'année Empty
MessageSujet: Re: La question la plus stupide de l'année   La question la plus stupide de l'année Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 23:08

oceanien a écrit:
Vous pouvez aussi signaler le fait à l'agent comptable qui doit intervenir aussi auprès du CE car il est responsable des stocks.
je suis l'AC bien mais mes contrôles et remarques restent lettres mortes alors hormis baston
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

La question la plus stupide de l'année Empty
MessageSujet: Re: La question la plus stupide de l'année   La question la plus stupide de l'année Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 15:32

Je suis allé porter mon courrier en mains propres à l'ordo ce matin (difficile de donner un coté solennel quand on est de toutes façons tout le temps l'un à coté de l'autre), donc courrier de rappel à la réglementation + les 2 arrêts de la CRC + extrait de la circulaire sur le role de l'AC. Contrairement à ce que je pensais ça a eu son petit effet : il a pris son teléphone et appelé le CdT en lui demandant le pourquoi du comment. Résultat le CE demande à son CdT de reprendre le stock à un instant T avant les vacances puis se débrouiller pour enregistrer les entrées et sorties et le tenir à jour à partir de la toussaint. Il demande aussi une traçabilité dans les sorties (bons d'approvisionnements des profs) et une cohérence avec les progressions pédagos. Il demande aussi à son CdT de notifier par écrit toutes les procédures qu'il met en place (Vente d'OC, sorties de stocks...) et de les regrouper dans un classeur.

Il me prépare une réponse écrite accusant réception de mon courrier et me notifiant les mesures rectificatives qu'il met en oeuvre, ainsi que la vacance de gestion du stock entre la rentrée de Septembre et la Toussaint qu'il justifiera comme il le souhaite.

c'est pas encore le Paradis mais ça a eu le mérite de clarifier ce que je veux et de mettre chacun devant ses responsabilités.

quelle bataille ! merci à tous et toutes pour votre aide flower
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

La question la plus stupide de l'année Empty
MessageSujet: Re: La question la plus stupide de l'année   La question la plus stupide de l'année Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 15:36

silvain a écrit:
Je suis allé porter mon courrier en mains propres à l'ordo ce matin .......

c'est pas encore le Paradis mais ça a eu le mérite de clarifier ce que je veux et de mettre chacun devant ses responsabilités.

quelle bataille ! merci à tous et toutes pour votre aide flower
super
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

La question la plus stupide de l'année Empty
MessageSujet: Re: La question la plus stupide de l'année   La question la plus stupide de l'année Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 15:40

Ton CE savait donc ce qu'il fallait faire et pourtant il laissait couler. C'était de la pure négligence, mais comme tu es rusé et pas con, n'oublie pas de le remercier pour sa réponse et les mesures prises, chacun à droit à l'erreur et il convient d'entretenir de bonnes relations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question la plus stupide de l'année Empty
MessageSujet: Re: La question la plus stupide de l'année   La question la plus stupide de l'année Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 15:43

Cette méthode je l'ai déjà fait une fois en tant que GM. Ça a la mérite de faire prendre consience au CE que le problème est sérieux.

Je ne pense pas qu'il existe beaucoup de CE qui se laverait les mains dans ce cas de figure. Ils ont tous les jours, des personnes, en quantité qui se plaigne avec plus ou moins raison. Peu, très peu font des écrits. Et là c'est le signe que c'est sérieux.

Après c'est comme tout, on fait pas un courrier à son CE toute les semaines.

Bravo Silvain, me doutait que l'issue serait favorable.

Par contre, mon conseil qui vaut ce qu'il vaut, avant les vacances de Noël refait une lettre pour cloturer l'incident ou indiquer que la situation n'a pas changé, selon le cas. Le tout classer et archiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question la plus stupide de l'année Empty
MessageSujet: Re: La question la plus stupide de l'année   La question la plus stupide de l'année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La question la plus stupide de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [APAENES 2013] Prépa à l'oral
» Question un peu bête pour histoire un peu stupide
» AMIA - mouvement 2012 [Le fil]
» Mutations 2011 -discussion -
» [Réglé] Question de voeu de mutation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: