Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Panpanculcul
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 11:47

Bonjour a tous,

Je vous explique ma situation. Cette année j ai été reçu à l exam pro de classe ex et au concours d aae. 
Je me demande une chose : est il plus favorable pour moi d être dans un premier temps reclassé classe ex puis attaché ou de sauter la classe ex et d être reclassé attache?
J avoue que la première perspective me semble la meilleure mais dans le doute je préfère vos conseils avisés😉

Autre question dois je faire une demande spécifique en ce sens au rectorat ? Comment font ils habituellement pour le reclassement 

Actuellement je suis classe sup échelon 4 et j ai pu passer l exam pro a titre dérogatoire. 
Quelqu un pourrait m indiquer à quel échelon je vais être reclassé ?


Merci d avance pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 11:56

J'ai l'impression, sauf erreur de ma part, que vous imaginez "cumuler" la classe ex du corps de SAENES et le bénéfice du concours d'attaché.

Il faut choisir entre deux situations bien différentes:
- vous devenez attaché avec changement de poste et des missions bien différentes
- cous intégrez la classe exceptionnelle des SAENES et vous bénéficiez d'une meilleure grille de rémunération sans changement véritable de vos mission

Du coup les calculs de reclassement passent au second plan à mon avis...

Mais ai-je bien compris votre question?


Dernière édition par Stoïk le Lun 10 Juil 2023 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Panpanculcul
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 12:00

Je voulais savoir si dans un premier temps je pouvais être reclassé classe ex et concomitamment attaché pour que le reclassement indiciaire soit le plus favorable possible 
Désolé si je me suis mal exprimé
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 12:17

Pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 12:31

Anonymous a écrit:
Je voulais savoir si dans un premier temps je pouvais être reclassé classe ex et concomitamment attaché pour que le reclassement indiciaire soit le plus favorable possible 
Désolé si je me suis mal exprimé
Bonjour
Oui c'est ce qui se fait depuis plusieurs années: si ta date d'avancement de grade est bien le 1er septembre pour classe ex tu seras reclassé en B puis en A à partir du B classe ex
Xena a écrit:
Pas vraiment...
pasok
Revenir en haut Aller en bas
Panpanculcul
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 12:57

J espère qu ils vont faire comme cela dans ma chère académie. Beaucoup plus favorable pour moi je crois
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 13:15

Panpanculcul a écrit:
J espère (...)
Ouh là, il ne faut pas espérer, il vaut mieux appeler ou écrire.
A défaut d'une réponse dans le temps imparti, répondre "oui" à chacune des propositions en mentionnant explicitement sur chaque dossier que vous acceptez aussi l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lakshaa
.
.



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/07/2022

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 13:21

De mon analyse du texte sur le reclassement de B en A
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000024683056

Tu es actuellement classe sup échelon 4 vers A : tu intègres l'échelon 3 avec conservation de l'ancienneté
L'examen pro classe sup vers ex te reclasse échelon 4 vers échelon 1 (http://lettre.aeti-unsa.org/IMG/UserFiles/Files/SAENES_reclassement_par_changement_de_grade.pdf). L'échelon 1 classe ex est reclassé en A ... échelon 3 avec conservation de l'ancienneté

Donc si je lis bien, que ton reclassement classe ex soit fait ou pas avant celui de A ne te changera rien.

En tout cas félicitation pour ces 2 réussites !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Panpanculcul
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 13:34

Merci beaucoup Lakshaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» examen professionnel APAENES / bateau mouche
» Besoin de conseils
» besoin de conseils sur le concours SAENES
» débet du comptable requête en appel
» besoin de conseils sur le risque de délit de favoritisme

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: