Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : débit internet nécessaire

Aller en bas 
+3
Sally
M.CHAT
dédé
7 participants
AuteurMessage
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 883
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Op@le : débit internet nécessaire Empty
MessageSujet: Op@le : débit internet nécessaire   Op@le : débit internet nécessaire Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 9:30

Bonjour
savez vous quel est le débit internet nécessaire pour pouvoir installer Opale ?
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Op@le : débit internet nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : débit internet nécessaire   Op@le : débit internet nécessaire Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 9:38

Bonjour,

et en complément la configuration de base d'un PC sous Op@le?
Je risque d'y passer pour janvier 2024 suite à désignation par l'Académie alors que c'était du volontariat à l'origine Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 883
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Op@le : débit internet nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : débit internet nécessaire   Op@le : débit internet nécessaire Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 9:44

je pose la question car j'ai été déclaré volontaire... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sally
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/10/2022

Op@le : débit internet nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : débit internet nécessaire   Op@le : débit internet nécessaire Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 9:45

Bienvenue au club : J'ai personnellement été désignée volontaire pour sept 2023... Crying or Very sad

En ce qui concerne le débit internet, je ne peux te répondre mais par contre en ce qui concerne le matériel, il faut prévoir 2 écrans 32 pouces (oui c'est très grand) et un scanner de bureau.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le : débit internet nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : débit internet nécessaire   Op@le : débit internet nécessaire Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 9:52

Vous faites partie d'une nouvelle catégorie: les volontaires résignés... Mr green

Allez, dites-vous bien que de toute façon, au plus tard un an près vous ou à peine plus, tout le monde sera dans votre situation.


Sally, tu es certaine pour les 32'' ? Ça fait 2 écrans de 80 cm de largeur, ça...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Op@le : débit internet nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : débit internet nécessaire   Op@le : débit internet nécessaire Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 10:03

A-t-on la possibilité de refuser cette désignation arbitraire car l'académie ne respecte pas les quotas de vrais volontaires remontés au Ministère?
Quels arguments peut-on mettre en avant pour ce refus: changement de CE, prérequis technique absent, base patrimoniale non à jour....?

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Sally
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/10/2022

Op@le : débit internet nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : débit internet nécessaire   Op@le : débit internet nécessaire Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 10:30

Oui pour les 32'' :C'était préconisé dans le plan d'action spécifique avant passage opale qui nous avait été transmis...

J'ai également alors tiqué car c'est vraiment énorme (j'ai du réorganiser tout mon bureau pour que çà rentre) mais maintenant qu'ils sont installés, je dois avouer que j'apprécie (j'ai fait des jaloux dans mon établissement avec mon bureau de gamer Cool ).

Alors, bien sûr, certain diront qu'il n'y a pas d'obligation et tu peux prendre plus petit si tu préfères te bousiller les yeux sur un logiciel qui utilise une police toute tassée et microscopique.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7929
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : débit internet nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : débit internet nécessaire   Op@le : débit internet nécessaire Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 10:32

Opale, c'est du fullweb.
Donc, PC comme pour votre PIA je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Op@le : débit internet nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : débit internet nécessaire   Op@le : débit internet nécessaire Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 10:35

Xena a écrit:
Opale, c'est du fullweb.
Donc, PC comme pour votre PIA je suppose.
En effet c'est un progiciel donc sur internet directement et consultable partout donc développement du télétravail possible également pour la partir compta bud!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/10/2022

Op@le : débit internet nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : débit internet nécessaire   Op@le : débit internet nécessaire Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 10:45

Le télétravail : Voilà l'Eldorado promis par Opale...

J'ai comme des doutes quant on préconise 2 écrans 32 pouces et un scanner : Je ne suis pas sûre que tout le monde a cela chez lui. Laughing

Donc çà ira pour du dépannage ponctuel (en cas d'arrêt et enfant malade) mais de là à instaurer du télétravail pérenne et efficace, j'attends de voir...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 883
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Op@le : débit internet nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : débit internet nécessaire   Op@le : débit internet nécessaire Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 11:06

et pour le débit nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le : débit internet nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : débit internet nécessaire   Op@le : débit internet nécessaire Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 12:14

Sally a écrit:
Alors, bien sûr, certain diront qu'il n'y a pas d'obligation et tu peux prendre plus petit si tu préfères te bousiller les yeux sur un logiciel qui utilise une police toute tassée et microscopique.

C'est si petit que ça sur Op@le ?


_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 238
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : débit internet nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : débit internet nécessaire   Op@le : débit internet nécessaire Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 13:07

Je passe également en janvier 2024 et voici ce qu'on m'a dit :

écran 32 pouces superflu, 27 pouces convient très bien

pour le débit, avoir la fibre impérativement
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/06/2009

Op@le : débit internet nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : débit internet nécessaire   Op@le : débit internet nécessaire Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 14:05

Bonjour,

Je fais partie de la V4, et je suis agent comptable.
J'ai deux écrans 24 pouces (préconisations anciennes), et pas de scanner sur mon bureau (ça oblige à faire un peu d'exercice)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/10/2022

Op@le : débit internet nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : débit internet nécessaire   Op@le : débit internet nécessaire Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 14:06

Je n'ai pas encore vraiment Opale.

Je n'ai utilisé que les exercices "Opalito" proposés lors de la formation de magistère et j'ai très vite eu mal aux yeux (j'avais mon ancien écran 22 pouces). J'ai demandé à plusieurs personnes passées dans mon bureau si cela venait de moi et tout le monde m'a dit qu'il y avait un problème avec la police (au delà d'une petite police, les lettres sont surtout très proches les unes des autres, ce qui rend cela peu lisible). Cela m'a vite décidé à respecter les préconisations qui nous avaient été données pour l'achat des 32 pouces...

Maintenant, je ne sais pas si c'est une particularité des exercices Opalito ou si c'est comme çà aussi sur le vrai Opale...
Et peux-être aussi que tout le monde n'a pas ma sensibilité visuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : débit internet nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : débit internet nécessaire   Op@le : débit internet nécessaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : débit internet nécessaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mandat au compte 675 : DBM nécessaire ou pas ?
» Acquisition de materiel nécessaire à la Fc
» 2ème accompagnateur nécessaire ?
» 513 créditeur
» débit CB

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: