Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 2ème accompagnateur nécessaire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moondog
.
.
Moondog


Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/11/2007

2ème accompagnateur  nécessaire ? Empty
MessageSujet: 2ème accompagnateur nécessaire ?   2ème accompagnateur  nécessaire ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 8:58

Bonjour,

un débat fait jour dans mon établissement actuel... Lors d'une sortie pédagogique où nous utilisons le minibus de l'établissement, faut-il un ou deux chauffeurs ?

Un prof de l'établissement nous affirme qu'ils doivent être deux car, en cas de défaillance du premier, le deuxième prend le relais.

Quelqu'un a du recul vis à vis de ce problème ? un texte est en vigueur ?

Par avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8737
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

2ème accompagnateur  nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: 2ème accompagnateur nécessaire ?   2ème accompagnateur  nécessaire ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 9:32

Moondog a écrit:
Bonjour,

un débat fait jour dans mon établissement actuel... Lors d'une sortie pédagogique où nous utilisons le minibus de l'établissement, faut-il un ou deux chauffeurs ?

Un prof de l'établissement nous affirme qu'ils doivent être deux car, en cas de défaillance du premier, le deuxième prend le relais.

Quelqu'un a du recul vis à vis de ce problème ? un texte est en vigueur ?

Par avance, merci

Puisque ton prof est si sûr de lui, qu'il te produise le texte corroborant son affirmation; ça risque de prendre un certain temps...
Le nombre de chauffeurs dans le cadre d'un transport ne dépend pas d'une possible "défaillance" du chauffeur (notion bien vague qui reste d'ailleurs à préciser), mais du kilométrage et de l'amplitude horaire du-dit transport; dans le doute, le transporteur te communiquera la règlementation en vigueur très facilement.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

2ème accompagnateur  nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: 2ème accompagnateur nécessaire ?   2ème accompagnateur  nécessaire ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 9:37

bonjour;

effectivement tout est écrit ici http://www.fntv.fr/IMG/pdf/l_autocar_c_est_la_securite___communication_rentree_scolaire.pdf
mais cela concerne les professionnels avec des véhicules > 9 places,
si dans ton cas c'est < 9 places il ne me semble pas qu'il y ai quelques choses de précis.Maintenant reste à voir avec l'assureur du véhicule si il y a des conditions particulières dans le contrat concernant cette question.
Sinon tu dis à ton prof qu'il faut aussi un 3eme au cas où et voir un 4eme etc etc et qu'à la fin il n'y aura plus de place pour les élèves ... geek

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème accompagnateur  nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: 2ème accompagnateur nécessaire ?   2ème accompagnateur  nécessaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème accompagnateur nécessaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: