Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 REPROFI

Aller en bas 
+11
Lina inverse
garfield03
Ed
BASHAR
Fréléo
tchopo
bentleyboy
magnuscarlsen49
L'intendant zonard
Lolita
Tardax
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michèle
Invité




REPROFI Empty
MessageSujet: REPROFI   REPROFI Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 16:59

Bonjour,
J'ai utilisé REPROFI l'an dernier. Je n'arrive pas à faire la sauvegarde pour effectuer le changement d'exercice.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Tardax
**
**
Tardax


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 10/02/2023

REPROFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 17:15

Bonjour,
As-tu bien renommé les fichiers de l'an passé en SDE-1 et SDR-1 ? Puis ajouter les fichiers 2022 SDR et SDE, selon la procédure décrite dans le mode d'emploi ?
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Invité




REPROFI Empty
MessageSujet: REPROFI   REPROFI Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 17:45

Le mode d'emploi que j'ai indique qu'il faut effectuer une sauvegarde : 'sauvegarde_REPROFI1' (qui ne fonctionne pas chez moi)
Si tu as un autre document, je suis intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Tardax
**
**
Tardax


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 10/02/2023

REPROFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 20:45

Le fichier ayant été sauvegardé l'an dernier et non modifié, je ne fais pas de sauvegarde. 
Mais j'ai aussi eu quelques soucis de ce genre avec reprofi. Depuis,  j'ai tendance à bidouiller et à faire au plus simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Invité




REPROFI Empty
MessageSujet: REPROFI   REPROFI Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 12:49

Merci pour ton aide. C'est bon, ça fonctionne. J'ai bien noté la procédure pour l'année prochaine.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

REPROFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 18:48

Bonsoir,
Au lancement de Reprofi, j'ai des recettes à 0. La sdr semble pourtant avoir été extraite correctement, sans les comptes. Le résultat est donc inexploitable. D'où cela peut- il provenir ? Y'a t'il moyen de compléter les données manuellement à partir de la dernière sdr faute d'extraction ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 12:49

Lolita a écrit:
Au lancement de Reprofi, j'ai des recettes à 0. La sdr semble pourtant avoir été extraite correctement, sans les comptes.
Avec les comptes, veux-tu dire !? pale

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

REPROFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:09

L'intendant zonard a écrit:
Lolita a écrit:
Au lancement de Reprofi, j'ai des recettes à 0. La sdr semble pourtant avoir été extraite correctement, sans les comptes.
Avec les comptes, veux-tu dire !? pale
Oui absolument, çà doit être Op@le qui me rend maboule!
Revenir en haut Aller en bas
Victor67
Invité




REPROFI Empty
MessageSujet: REPROFI - V3.6 ? Version OPALE ?   REPROFI Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:34

Bonjour,

Est-ce qu'il y a une version V3.6 ?
J'en suis resté à la V3.5.

Par ailleurs, pour les 1ers COFI OPALE, est ce qu'il y a possibilité de récupérer les données d'opale vers reprofi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 20:13

Victor67 a écrit:
Par ailleurs, pour les 1ers COFI OPALE, est ce qu'il y a possibilité de récupérer les données d'opale vers reprofi ?
J'ai produit, voilà un an, un machin en Excel VBA qui retraite les exports d'Op@le pour en faire des fichiers DBF semblables à ceux que GFC aurait produits.

Je n'ai eu de retour de test que depuis dix jours, un an après donc, et sincèrement je ne suis plus dans le mood, c'est pas vraiment le moment pour moi de me remettre à un tel boulot. Je te fournis cependant le bouzin par le lien ci-dessous, valable cinq jours. Si ça marche mais imparfaitement, il suffit de terminer de retoucher à la paluche dans les fichiers, ça finira bien par donner quelque chose de valable.

https://drop.chapril.org/download/d4f60ed00ed5ad5c/#ypgfFmePO2rHTCnPhyOUpQ

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
magnuscarlsen49
*
*



Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/03/2015

REPROFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 9:26

Bonjour,

Un grand merci, manifestement je n'avais pas repéré cela l'an passé.

Je viens de télécharger à l'aide du lien et je vais tester cela dans la semaine sans manquer de faire un retour.

Merci encore de cette aide !
Revenir en haut Aller en bas
bentleyboy
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2022

REPROFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 12:42

Bonjour,

Retour d'expérience: SDR et SDE conversion sans problème, mais pour la balance, il y a une erreur d'exécution.

 REPROFI 1f62d
Revenir en haut Aller en bas
magnuscarlsen49
*
*



Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/03/2015

REPROFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 14:17

Rebonjour,

Pour la SDE et SDR je confirme par contre je ne sais pas si le résultat que j'obtiens est très cohérent mais je m'y prends peut-être mal comme je veux les SDE et SDR de 2023 mais aussi après de 2022.

Sinon pour la balance, en fait il faut modifier le paramétrage du traitement.

Dans EBLC (ou restitution comptable édition de la balance) après avoir renseigné les dates voulues il faut cliquer sur les transactions liées et sélectionner GTPARTRT en bas à gauche la mise en forme est par défaut en PDF et il faut demande la mise en forme Q-03 EBCL Excel puis lancer le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
bentleyboy
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2022

REPROFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 16:29

Rebonjour,

Effectivement, la balance en xlsx directement passe mieux (je passais par une extraction fichier csv depuis les transactions liées convertie ensuite en xlsx puisque le travail depuis op@le était inexploitable).

Pour le résultat je partage les doutes, à voir de façon plus approfondie.
Revenir en haut Aller en bas
magnuscarlsen49
*
*



Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/03/2015

REPROFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 16:58

Après quelques heures à triturer les fichiers voici quelques éléments de RETEX :

_ tout d'abord le fichier permet de remettre en forme les chiffre dans un état compatible avec REPROFI

_ Il faut toutefois reprendre les données car les chiffres ne sont pas forcément dans les bonnes colonnes. Si je prends l'exemple de la balance, la mécanique de GFC est assez classique BE débit + opé débit = total débit et ensuite BE crédit + opé crédit = total crédit, une colonne solde débit, une colonne solde crédit et le tour est joué. Op@le ne sort pas les chiffres de cette façon et ne totalise pas forcément par classe, il faut donc repositionner correctement les chiffres.

_ Pour la SDE et SDR, il faut alléger l'extraction d'Op@le (seulement le budget, le réalisé comptable et le disponible) et ensuite il faut mettre à jour les calculs car le fichier demandé par REPROFI veut un budget et un disponible par CGR puis le détail (réalisé comptable) par compte dans l'axe budgétaire.

En espérant que ces quelques éléments soient utiles pour peaufiner l'outil (et surtout qu'une nouvelle MAJ d'Op@le ne viennent pas bouleverser les extractions).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 17:40

Aaah, voilà ce que j'appelle un retex de qualité ! sunny
magnuscarlsen49 a écrit:
_ Il faut toutefois reprendre les données car les chiffres ne sont pas forcément dans les bonnes colonnes. Si je prends l'exemple de la balance, la mécanique de GFC est assez classique BE débit + opé débit = total débit et ensuite BE crédit + opé crédit = total crédit, une colonne solde débit, une colonne solde crédit et le tour est joué. Op@le ne sort pas les chiffres de cette façon et ne totalise pas forcément par classe, il faut donc repositionner correctement les chiffres.

Concrètement, si tu pouvais me donner des consignes encore plus nettes, ça serait parfait : j'ai transpiré en essayant de reconnaître "par l'intelligence lapinienne" ce que voulaient dire les différentes colonnes des exports Op@le que l'on m'avait envoyés sans contexte ni explications. Mes tentatives ne sont pas tout à fait probantes, comme je le craignais, mais avec un utilisateur qui connaît ses données et sait les reconnaître, c'est beaucoup plus facile !

magnuscarlsen49 a écrit:
_ Pour la SDE et SDR, il faut alléger l'extraction d'Op@le (seulement le budget, le réalisé comptable et le disponible) et ensuite il faut mettre à jour les calculs car le fichier demandé par REPROFI veut un budget et un disponible par CGR puis le détail (réalisé comptable) par compte dans l'axe budgétaire.
Là aussi, je suis preneur d'un algo : supprime telle colonne, fais tel calcul... Parce que je ne suis plus du tout dans le coup, moi depuis que j'ai fait ça, je mange du SIFAC au petit déj, au déjeuner, au goûter, au dîner et au souper. Burps.

Normalement tu devrais avoir mon numéro de téléphone en signature d'un message électronique qu'on s'est échangé il y a quelques temps, sauf bien sûr si c'est celui de mon ancien bahut. bounce

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

REPROFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 17:42

magnuscarlsen49 a écrit:


Dans EBLC (ou restitution comptable édition de la balance) après avoir renseigné les dates voulues il faut cliquer sur les transactions liées et sélectionner GTPARTRT en bas à gauche la mise en forme est par défaut en PDF et il faut demande la mise en forme Q-03 EBCL Excel puis lancer le traitement.

Tu n'as pas l'équivalent GFC d'une balance détail. Il n'y pas les BE.
Cela n'existe pas dans OPALE. A confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Victor67
Invité




REPROFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:22

Merci "L'intendant zonard" ! cheers



Je vais aussi tester ça.
Revenir en haut Aller en bas
magnuscarlsen49
*
*



Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/03/2015

REPROFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 9:07

C'est noté,

J'essaie de reprendre les fichiers cet après-midi et de noter les étapes de modifications afin de les transmettre par mail et que nous puissions en échanger de vive voix.

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

REPROFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 8:54

L'intendant zonard a écrit:
Victor67 a écrit:
Par ailleurs, pour les 1ers COFI OPALE, est ce qu'il y a possibilité de récupérer les données d'opale vers reprofi ?
J'ai produit, voilà un an, un machin en Excel VBA qui retraite les exports d'Op@le pour en faire des fichiers DBF semblables à ceux que GFC aurait produits.

Merci l'IZ.   king

J'étais parti dans l'idée de me fabriquer les fichiers dbf "à la main" mais je suis tombé en début de semaine sur ton utilitaire qui m'a évité la saisie des chiffres 2023 et c'est parfait car cela évite notamment les erreurs de saisie.  cheers

Malgré tout, 2023 ne s'intègre pas encore bien dans Reprofi, j'ai donc commencé à "manipuler" les fichiers pour retrouver la même structure que ceux issus de GFC.

Le COFI est sorti et le CA n'aura lieu que le 30 avril, j'ai donc un peu de marge pour pouvoir y arriver. 

coucou

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

REPROFI Empty
MessageSujet: Difference FDR entre Reprofi et FDRm   REPROFI Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 9:17

Une question, svp.

Reprofi me calcule mes jours de FDR à 65 jours.

Seulement quand je lance FDRm (outil d'analyse FDR ) avec extraction à partir du fichier Reprofi, FDRm me calcule 62 jours ??

J'ai essayé de refaire les calculs, mais je ne vois pas, où peut se situer la différence ? Les crédits d'extourne ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

REPROFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 7:49

montant des créances contentieuses, des cautions... 
BFRm donne la part réellement mobilisable du fonds de roulement
Revenir en haut Aller en bas
Victor67
Invité




REPROFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 7:01

Bonjour,

Quelles extractions dois je effectuer depuis opale pour récupérer les SDE et SDR 2023 ?
On peut faire ces deux extractions depuis la sphère comptable ?

Une fois extraites et intégrées dans OPALSCO, on obtient si j'ai bien compris deux fichiers compatibles avec REPROFI.
PAr contre, d'après les retours des collègues, il y a des erreurs dans les données.

Est-ce que cela vaut le coup d'essayer pour la balance ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

REPROFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:43

Victor67 a écrit:
Bonjour,

Quelles extractions dois je effectuer depuis opale pour récupérer les SDE et SDR 2023 ?
On peut faire ces deux extractions depuis la sphère comptable ?

Une fois extraites et intégrées dans OPALSCO, on obtient si j'ai bien compris deux fichiers compatibles avec REPROFI.
PAr contre, d'après les retours des collègues, il y a des erreurs dans les données.

Est-ce que cela vaut le coup d'essayer pour la balance ?

Merci,
Pour éditer la SDE : consultation de la SDE YCONSDEP
Tu modifies les dates pour 2023, puis dans transactions liées (dans le conteneur du haut) : YECBUD Suivi des dépenses engagées : cela va te produire le fichier excel de la sde.

Idem pour la SDR : 
-YCONSREC
-dates
-transactions liées YECBUR

Après import (dans cogefi pour ma part), il m'indique pas mal d'anomalies en effet. Je suis en train de voir si je peux malgré tout en tirer quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

REPROFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 18:59

Bon et bien, je ne sais pas pourquoi, mais même après avoir remanié le fichier de la sde issue d'op@le, reprofi et cogefi ne récupèrent pas le détail de mes charges...
Pourtant les recettes passent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

REPROFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 8:13

garfield03 a écrit:
Bon et bien, je ne sais pas pourquoi, mais même après avoir remanié le fichier de la sde issue d'op@le, reprofi et cogefi ne récupèrent pas le détail de mes charges...
Pourtant les recettes passent bien.

Et bien à deux, on pourra peut-être arriver à faire quelque chose. Mr green 

En effet, ici, c'est l'inverse, j'ai réussi à intégrer les dépenses mais ça coince encore sur les recettes.
coucou

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

REPROFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 9:02

Fréléo a écrit:
garfield03 a écrit:
Bon et bien, je ne sais pas pourquoi, mais même après avoir remanié le fichier de la sde issue d'op@le, reprofi et cogefi ne récupèrent pas le détail de mes charges...
Pourtant les recettes passent bien.

Et bien à deux, on pourra peut-être arriver à faire quelque chose. Mr green 

En effet, ici, c'est l'inverse, j'ai réussi à intégrer les dépenses mais ça coince encore sur les recettes.
coucou
Si on a des établissements de taille comparable, ça se verra peut-être pas trop...!
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

REPROFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 12:38

Finalement, c'est bon pour moi aussi avec la SDR ! cheers

Ce qui empêchait la remontée dans Reprofi, c'était la colonne Extourne que je n'avais pas renseignée (N partout en l'occurrence).
coucou

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 22:21

Si vous déterminez des changements à implémenter dans Op@lSCO pour qu'il réponde à tous les besoins, décrivez-les moi, ça permettra d'envisager une version diffusable validée au moins par quelques utilisateurs concrets. Par exemple s'il faut mettre N partout dans la colonne Extourne (à condition que...), c'est pas bien compliqué. Le travail que représente un tel logiciel ne peut marcher que s'il est fait collectivement. sunny

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

REPROFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 11:46

L'intendant zonard a écrit:
Si vous déterminez des changements à implémenter dans Op@lSCO pour qu'il réponde à tous les besoins, décrivez-les moi, ça permettra d'envisager une version diffusable validée au moins par quelques utilisateurs concrets. Par exemple s'il faut mettre N partout dans la colonne Extourne (à condition que...), c'est pas bien compliqué. Le travail que représente un tel logiciel ne peut marcher que s'il est fait collectivement. sunny

C'est évident et merci encore d'avoir développé ce petit utilitaire car ne pas avoir à rentrer les chiffres est un gage de ne pas faire d'erreurs de saisie  bien
... et Reprofi me sort le même résultat que le COFI sur Op@le donc on ne doit pas être trop mal !  cheers


Personnellement, j'ai travaillé sur LibreOffice avec le fichier N-1 sur un écran et le fichier N (préalablement passé à la moulinette de ton utilitaire) sur l'autre avec l'objectif de reproduire la mise en forme du N-1 sur le N.

Donc tout n'est peut-être pas déterminant pour permettre l'intégration dans Reprofi mais voilà ce que j'ai fait :

- J'ai renommé les cellules de la 2ème colonne (Exercice) en mettant 2023 car l'extraction Op@le, quand bien même on lui demande la SDE ou SDR de 2023, affichera l'année en cours donc 2024.

- J'ai renseigné les cellules de la colonne Extourne. N'ayant fait aucune extourne en 2022, c'était donc N partout me concernant.

- Sur la SDE, contrairement à GFC, Op@le met sur une ligne le total d'un domaine puis détaille sur les lignes suivantes les activités d'un même domaine.
J'avais commencé en faisant des copier/coller de lignes mais c'est une méthode à se planter donc j'ai créé une colonne provisoire pour numéroter les lignes afin d'avoir la ligne totalisant un domaine sous les lignes des activités (4-1-2-3 ; 10-5-6-7-8-9...) puis j'ai trié mon tableau sur cette colonne provisoire pour retrouver une présentation "à la GFC" (puis j'ai bien sûr supprimé cette colonne).

- Je pensais avoir à toucher la colonne du disponible qui ne s'affiche pas comme sur GFC mais cela n'a pas été nécessaire. 

- Je pense que ce n'est pas non plus nécessaire mais j'ai également renommé les cellules de la 3ème colonne (SERVICE) pour mettre l'intitulé court et long (AP Activité pédagogique au lieu de AP).

Je précise quand même que je n'ai pas encore eu le temps de vérifier en détail s'il n'y avait pas de "boulettes" dans Reprofi (mais je ne vois pas pourquoi il y en aurait). Aussi, quand j'en aurais fini, je veux bien repartir de zéro afin de pouvoir déterminer avec certitude les modifications indispensables pour permettre l'intégration.
coucou

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPROFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REPROFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires
» REPROFI sur M@gistère
» REPROFI et C/486-487
» REPROFI
» REPROFI VS COGEFI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: