Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 REPROFI VS COGEFI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

REPROFI VS COGEFI Empty
MessageSujet: REPROFI VS COGEFI   REPROFI VS COGEFI Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 10:33

Satisfait de l'utilisation de COGEFI l'année dernière, le magistère CICF nous fait actuellement la promotion de REPROFI version 3.3. Ce dernier apporte -t-il une plus-value, avantages, inconvénients...Merci pour vos retours d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

REPROFI VS COGEFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI VS COGEFI   REPROFI VS COGEFI Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 10:36

Je profite de l'ouverture du sujet pour demander si une version 2020 de COGEFI sera livrée prochainement. Je l'ai utilisé l'année dernière et j'y ai gagné en qualité de présentation du COFI au CA.

Je salue le travail des collègues au passage. bien
Revenir en haut Aller en bas
RECOFI
Invité




REPROFI VS COGEFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI VS COGEFI   REPROFI VS COGEFI Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 11:10

abc
Revenir en haut Aller en bas
sebjo
*
*



Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : tu vois la plage? Ben, pas là...
Date d'inscription : 15/09/2006

REPROFI VS COGEFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI VS COGEFI   REPROFI VS COGEFI Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 18:07

REPROFI est plus simple d'utilisation. totalement axé présentation en CA avec un rapport de l'ordo et un du comptable. On se contente de choisir la diapo qu'on veut présenter parmi celles proposées. Je serais tenté de conseiller REPROFI aux collègues qui n'ont encore gouté à aucun des deux ou qui veulent sortir un joli rapport quasiment tout prêt (faut quand même saisir les commentaires).

COGEFI, c'est un peu l'outil ++. C'est moins présentable en CA (moins adapté à une projection notamment) et plus difficile à prendre en main car beaucoup plus touffu. Par contre, c'est beaucoup plus complet pour ceux qui ont envie de dépasser la présentation standard, déjà très poussée de REPROFI. Il y a énormément de trucs déjà prêts qu'on peut utiliser et alimenter et encore plus de tableaux utilisables en saisissant les données. Donc plutôt COGEFI sur du long terme quand on veut suivre sa situation de façon très détaillée (et dans ce cas c'est même une utilisation mensuelle qu'il faut envisager) sans chercher particulièrement à en sortir rapidement un rapport présentable en CA.

Pour ma part, j'utilise les deux. Pour les établissements rattachés (donc uniquement rapport du comptable) je n'utilise que REPROFI qui me suffit largement, et je fais un mix des deux pour mon établissement (donc rapport ordo ET comptable).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI VS COGEFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI VS COGEFI   REPROFI VS COGEFI Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 0:00

Reprofi a l'avantage de pouvoir être directement mis entre les mains des gestionnaires. Et il a l'horrible défaut de fonctionner parfaitement, d'être immédiatement exploitable et de fournir un travail présentable sans aucun travail supplémentaire : c'est un truc de flemmard.

Cogefi, en revanche, impressionne les comptables les plus rassis par l'avalanche de données qu'il traite et auxquelles il donne accès. Cela a causé des réactions de rejet chez énormément de gens qui n'aiment pas trop le travail, ni la réflexion ni la remise en question. Bin justement moi c'est ce qui me fait marcher. Cogefi est ultra-simple à utiliser (cf. les vidéos de démo que j'en ai fait : https://tube.ac-lyon.fr/video-channels/openacademie_channel/videos ), et il donne le vertige.

En résumé : avec Reprofi tu fais un cofi en 10 minutes et t'as même pas besoin d'un cerveau pour ça ; avec Cogefi tu fais un cofi en 20 minutes et ça te donne l'occasion d'apprendre des choses. Enfin c'est mon point de vue tout personnel.

Il y a une mini-mise à jour de Cogefi dans les tuyaux, je suis en train de la tester, qu'on devrait rapidement balancer sur http://espaceple.org
Il semble qu'il y ait sur certaines machines des messages d'erreur voire des blocage, je ne sais pas encore bien ce à quoi l'on a affaire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI VS COGEFI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

REPROFI VS COGEFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI VS COGEFI   REPROFI VS COGEFI Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 7:38

Bonjour IZ,

Merci pour tes précisions sur la disponibilité prochaine de Cogefi. "Wait and see" comme disent nos amis d'outre-Manche qui nous quittent ce soir à minuit (pensée pour les pères de l'idée et de la construction européenne). Sad
Revenir en haut Aller en bas
EXIT!
Invité




REPROFI VS COGEFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI VS COGEFI   REPROFI VS COGEFI Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 12:36

Les anglais n'ont jamais été européens... on peut citer charles de gaulle ...ou pas.

 mais force est de constater qu'ils auront freiné l'europe pendant des décennies.

Bon vent et dans qlq années leur brillante situation (à n'en pas douter) donnera à réfléchir aux euro-sceptiques pour davantage d'intégration européenne...
et les pères fondateurs en seront remerciés

Si REPROFI avait été européens , ils auraient voté contre!

(la preuve, ils roulent à gauche LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

REPROFI VS COGEFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI VS COGEFI   REPROFI VS COGEFI Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 13:16

Effectivement curieux de voir l'évolution de la situation anglaise et européenne d'ici quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
Invité




REPROFI VS COGEFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI VS COGEFI   REPROFI VS COGEFI Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 14:11

L'expression "filer à l'anglaise" n'aura jamais eue autant de sens qu'aujourd'hui ! abr
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

REPROFI VS COGEFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI VS COGEFI   REPROFI VS COGEFI Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 14:32

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

REPROFI VS COGEFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI VS COGEFI   REPROFI VS COGEFI Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 8:07

Bonjour,

Auriez-vous connaissance de la date de sortie de la dernière version de COGEFI ? Peut-on espérer l'avoir entre les mains pour mi-mars Question

Merci par avance si vous avez l'info.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI VS COGEFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI VS COGEFI   REPROFI VS COGEFI Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 9:53

Cette année pas de changement hormis un nouvel écran, dont j'ai invalidé le comportement pour l'instant. Et je reste sans nouvelles du maître d'oeuvre...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI VS COGEFI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

REPROFI VS COGEFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI VS COGEFI   REPROFI VS COGEFI Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 10:07

OK on sera tenu informé de la disponibilité de la version sur le forum cher IZ ? J'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI VS COGEFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI VS COGEFI   REPROFI VS COGEFI Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 10:22

Thurston Moore a écrit:
OK on sera tenu informé de la disponibilité de la version sur le forum cher IZ ? J'imagine.
All the people... ♫
Oui, je fais toujours le buzz quand j'ai une nouvelle version à diffuser.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI VS COGEFI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

REPROFI VS COGEFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI VS COGEFI   REPROFI VS COGEFI Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 11:10

bien
Revenir en haut Aller en bas
VAL974
Invité




REPROFI VS COGEFI Empty
MessageSujet: HELP sur REPROFI   REPROFI VS COGEFI Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 14:11

Bonjour tout le monde

Je me suis mise à REPROFI cette année en tant que gestionnaire et en effet c'est un bon outil mais qui est le développeur à qui on peut poser une question pratique de manip que je ne trouve pas ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

REPROFI VS COGEFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI VS COGEFI   REPROFI VS COGEFI Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 15:09

Sauf erreur de ma part, les questions se posent ici même ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI VS COGEFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI VS COGEFI   REPROFI VS COGEFI Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 15:10

C'est là : https://gestionnaires.actifforum.com/t36965-reprofi
Soit dans les fils de discussion dédiés à chaque application OpenAcadémie (Reprofi et Cogefi ne sont qu'assimilés à cette démarche mais sont largement indépendants de ma propre volonté, je n'assure que la promo et quelques tests)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI VS COGEFI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI VS COGEFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI VS COGEFI   REPROFI VS COGEFI Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 15:11

Nicolas a écrit:
Sauf erreur de ma part, les questions se posent ici même ...
Bin t'as pas vu d'interventions de SAVGOGEFI sur ce fil, donc c'est mauvais signe... Encore un problème de modération de ce forum, c'est mal tenu quand même. Moi je n'ai les droits d'admin que sur mes deux rubriques, et pas celui de fusionner un sujet qui a été posé n'importe où, comme ici. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI VS COGEFI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

REPROFI VS COGEFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI VS COGEFI   REPROFI VS COGEFI Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 15:20

Oui, ici même = sur ce forum, dans la rubrique ad'hoc ... J'aurais du préciser Embarassed

Quel forum de qualité tout de même ... les forumeurs corrigent eux-mêmes les rarissimes approximations des modérateurs  Laughing

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





REPROFI VS COGEFI Empty
MessageSujet: Re: REPROFI VS COGEFI   REPROFI VS COGEFI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REPROFI VS COGEFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPROFI
» REPROFI et C/486-487
» REPROFI
» REPROFI
» REPROFI sur M@gistère

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: