Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP

Aller en bas 
+2
Nath87
Op@le V4
6 participants
AuteurMessage
Victor
Invité




Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Empty
MessageSujet: Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP   Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 12:15

Bonjour,

Une DP n'est pas prise en charge par la DDFIP.
La date d'exécution a été saisie avec une erreur 7/02/2022 au lieu de 7/02/2023

Je n'arrive pas à regénérer ce fichier via OPALE pour la DDFIP.
En effet, la procédure de la DAF A3 trouvée sur TRIBU ne permet que de récupérer le dernier paiement.
Or, dans mon cas, deux paiements le même jour, seul le dernier paiement est regénéré.

Blocage...
Revenir en haut Aller en bas
Op@le V4
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/01/2023

Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP   Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 21:12

En effet... J'ai moi même expérimenté la reprise de paiement sans succès. Il semble Que cette procédure ne fonctionne pas... Des collègues ont réussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath87
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Empty
MessageSujet: Demande de paiement rejetée par DGFIP   Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 10:34

Bonjour,
La relance de fichier de règlement rejeté par la DGFIP fonctionne. Il faut bien suivre la procédure en sélectionnant les pièces BQ concernées puis il faut faire apparaitre la colonne type d'envoi, supprimer VS (ou PS si prélèvement) , enregistrer et relancer le fichier de règlement. Par contre il faut bien relancer les fichiers dans l'ordre chronologique sinon vous ne renvoyez que le dernier fichier et là il faut l'intervention du national pour relancer.
Bon courage.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mouche
Invité




Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP   Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 9:44

Bonjour,

J'ai une reprise de règlement à faire dans Op@le, due à une erreur de date et à un rejet de la DGFIP.
J'ai suivi la fiche tribu  sur le mode opératoire à suivre.
Cependant, la fin de la fiche ne le précise pas : dois-je relancer le règlement en mettant la bonne date?
Ce qui m'inquiète, c'est que l'édition pdf des remises en banque reprend la date erronée...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/06/2009

Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Empty
MessageSujet: Problème demande paiement rejettée par DDFIP Voir le sujet précédent Voir le suj   Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 13:23

Bonjour, j'ai la même question ici. Je n'ai jamais fait de reprise avant aujourd'hui, j'attends de voir ce qu'en disent les collègues...
Revenir en haut Aller en bas
Khepri
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/09/2023

Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP   Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 20:41

Tout d’abord, c’est tout de même anormal qu’Op@le ne soit pas sécurisé sur la date de mise en paiement :   je fais remonter la demande d’évolution depuis déjà très longtemps.
Ensuite, il y a 2 cas de figures qui peuvent se présenter (depuis janvier 2022, j’ai plusieurs fois eu l’occasion de saisir des dates erronées) :
1. Le cas cool : tu dois juste régénérer le dernier paiement (c’est un peu fastidieux mais c’est jouable)
2. Le cas pas cool : des paiements ont été générés depuis celui qui a posé pb. Dans ce cas de figure, il y a une autre procédure à suivre et c’est hyper galère : plusieurs heures de travail et sans être dérangé. J’ai fini à la limite de la crise de nerf avec les yeux injectés de sang et un bon mal de crâne.

Je dois pouvoir te retrouver demain matin la procédure pour le second cas de figure.

Ne pas hésiter à faire remonter un dossier auprès de l’assistance : on a besoin de sécurisation (la saisie d’un paiement à une date antérieure à la date du jour ne devrait pas pouvoir être validée par Op@le).
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/06/2009

Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP   Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 7:21

Bonjour Khepri, et merci pour ta réponse.
Dans mon cas, il s'agit de la version "cool" car je n'ai pas fait de paiement après celui qui a été rejeté.
Malgré cela, je ne me sens pas tout à fait tranquille, car je trouve que la fiche Tribu n'est pas très explicite sur la fin de la procédure de regénération.
Je suis bien allée jusqu'au bout, mais je ne suis pas sûre qu'il ne manque pas une étape.
J'attends le retour du relevé DFT...
Revenir en haut Aller en bas
Khepri
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/09/2023

Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP   Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 8:03

Faut tout de même rester hyper concentré sur le suivi des étapes. Avouons qu’il était plus facile de régénérer un paiement avec GFC.
Je reviens sur un point fondamental : le défaut de sécurisation d’Op@le pour la saisie d’une date de mise en paiement. Je me suis fait avoir 3 fois en 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/06/2009

Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP   Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 8:10

Ma reprise n'a pas fonctionné, le fichier a de nouveau été rejeté...
Revenir en haut Aller en bas
Nunuche
Invité




Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP   Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 11:07

Bonjour

 la procédure de la DAF A3 trouvée sur TRIBU 

Où trouve-t-on cette fiche ? Recherche sur tribu pas toujours aisée !

Merciiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1041
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP   Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 16:45

Nunuche a écrit:
Bonjour

 la procédure de la DAF A3 trouvée sur TRIBU 

Où trouve-t-on cette fiche ? Recherche sur tribu pas toujours aisée !

Merciiiiiiiiii
Il y a eu une amélioration, il faut passer par 
Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Lz85GdnQ1HR0dlgcn169fVWxXv+PHjOHr0KM6dO4cbN26opUREVN3Ic9IyoGVPmiFdOk0FNRERERXHy+yIiIg0jEFNRESkYQxqIiIiDWNQExERaRiDmoiISMMY1ERERBrGoCYiItIwBjUREZGGMaiJiIg0jEFNRESkYQxqIiIizQL+P2w0WnbKRRTTAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
perle d'or
Invité




Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP   Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 12:24

Bonjour,
cette procédure améliorée est elle valable quel que soit le motif du rejet ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1041
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP   Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 12:31

perle d'or a écrit:
Bonjour,
cette procédure améliorée est elle valable quel que soit le motif du rejet ?
merci
Quel est le motif du rejet de votre DDFIP ?
Revenir en haut Aller en bas
perle d'or
Invité




Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP   Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 15:50

Paramètre mal saisi concernant l'établissement rattaché.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1041
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP   Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 15:58

perle d'or a écrit:
Paramètre mal saisi concernant l'établissement rattaché.
Alors normalement oui la reprise devrait fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
perle d'or
Invité




Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP   Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 10:24

Merci, je teste lundi. bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1041
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP   Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 13:04

perle d'or a écrit:
Merci, je teste lundi. bon dimanche
Vous pourrez me dire si ça a fonctionné 😉
Revenir en haut Aller en bas
Intendant 59
Invité




Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP   Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 22:37

Bonjour, pouvez-vous me dire où trouve t’on le numéro de bordereau et la date d’envoi ? Il s’agit bien des informations transmises à la DRFiP ?
Revenir en haut Aller en bas
Intendant 59
Invité




Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP   Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 22:39

Après la sélection des pièces, il faut bien modifier avant de régénérer ? 
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1041
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP   Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 7:18

Intendant 59 a écrit:
Bonjour, pouvez-vous me dire où trouve t’on le numéro de bordereau et la date d’envoi ? Il s’agit bien des informations transmises à la DRFiP ?
Bonjour
Les informations se trouve sur le bordereau qui doit être signé et envoyé à la DDFIP.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1041
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP   Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 7:19

Intendant 59 a écrit:
Après la sélection des pièces, il faut bien modifier avant de régénérer ? 
Merci pour vos réponses
Quel est le motif du rejet ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP   Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 11:40

Bon je viens de tester..
C'est assez déconcertant, car la date sur le bd est toujours l'ancienne (comme un con j'ai demandé un paiement au 28/02 au lieu de 28/03)
On verra bien si ça passe...et je vous tiens au jus

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP   Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le: Problème demande paiement blocage étape 705
» Op@le : demande de paiement
» Op@le : EJ ET DEMANDE DE PAIEMENT
» Op@le : demande de paiement se lancent automatiquement
» [résolu]Op@le : demande de paiement sans rib

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: