Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : Problème service fait

Aller en bas 
+7
Sélène30
JMP
Lady Oscar
bip²
baraban
Jolly
*Stouf*
11 participants
AuteurMessage
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

[résolu]Op@le : Problème service fait Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : Problème service fait   [résolu]Op@le : Problème service fait Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 12:32

Bonjour à tous,

Jeune bébé V4, je vous appelle au secours! Voila lorsque j'effectue le service fait sur 2 EJ Opale me dit aucun travail enregistré du coup comme une "bêtassonne" j'ai recommencé 2 fois il m'a mis deux réceptions de plus....j'ai voulu annulé les SF il m'a annulé au moins 10 EJ!!! Bref j'ai refait les SF et là il me bloque sur 2 EJ quand je vais voir c'est toujours à l'étape 300 alors qu'il y'a un numéro de réception! je ne sais pas quoi faire je n'ose plus toucher de peur qu'il m'annule des EJ!

AU SECOURS accord 
merci d'avance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

[résolu]Op@le : Problème service fait Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Problème service fait   [résolu]Op@le : Problème service fait Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 13:18

C'est particulier le SF... quand tu es sûre de ta réception et qu'Op@le te dit qu'il n'y a aucun travail enregistré, dans l'écran GREC1QS1 "réception-SF", vérifie dans les lignes réception en montant en bas que la quantité reçue est renseignée.

Si ce n'est pas le cas, tu renseignes, enregistres et tu cliques sur traitement dans l'écran du haut.

Quand tu annules un SF sur un EJ xx.1, Op@le
- annule cet EJ par un EJ xx.2 d'un montant négatif (les 2 sont à l'étape 970)
- génère un EJ xx.3 à l'étape 250 que tu vas dupliquer pour apporter tes corrections

Tu reprends le processus avec l'EJ dupliqué, enfin tu annules l'EJ xx.3
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

[résolu]Op@le : Problème service fait Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Problème service fait   [résolu]Op@le : Problème service fait Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 14:12

Merci beaucoup Jolly! Ce que je ne comprends ce que j'ai annulé qu'un seul service fait.....et il m'a annulé des EJ....je n'ai pas dupliqué j'ai pris les EJ XX.3 et j'ai fait les SF dessus j'espère que je n'ai pas fait de boulette encore..... Embarassed
je ne pensais pas que le SF était si particulier je ferais attention maintenant, merci encore car ton astuce a fonctionné!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mél
Invité




[résolu]Op@le : Problème service fait Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Problème service fait   [résolu]Op@le : Problème service fait Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 15:10

Bonjour
Quand tu annules un SF, Opale te créé un sous EJ .2 négatif pour annuler le premier et te recréé un .3 à l'étape 300, c'est pour cette raison que peu de factures peuvent se rapprocher automatiquement car le fournisseur n'est pas au courant des changements de numéros de sous EJ.
Tout est normal, tu dois refaire ton SF avec le .3
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2009

[résolu]Op@le : Problème service fait Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Problème service fait   [résolu]Op@le : Problème service fait Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 15:41

bonjour, une question naïve pour le service fait sous opale

faut-il valider le service fait pour les dépenses payables avant service fait (contrats de maintenance par exemple payables en début de période)

et si pas de validation de service fait, comment valider la demande de paiement ?

Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur les fiches magistère
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

[résolu]Op@le : Problème service fait Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Problème service fait   [résolu]Op@le : Problème service fait Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 10:46

Bonjour le service fait n'est pas le déplacement du technicien mais le moment ou les conditions d'exécution du contrat sont réunies,
tu dois saisir un SF pour pouvoir payer, tu peux le renseigner à la date où le contrat signé par les deux parties est exécutoire pour les contrats d'entretien, à la date de fournitures des documents permettant le voyage pour les contrats de voyage ...
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2009

[résolu]Op@le : Problème service fait Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Problème service fait   [résolu]Op@le : Problème service fait Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 20:54

bip² a écrit:
Bonjour le service fait n'est pas le déplacement du technicien mais le moment ou les conditions d'exécution du contrat sont réunies,
tu dois saisir un SF pour pouvoir payer, tu peux le renseigner à la date où le contrat signé par les deux parties est exécutoire pour les contrats d'entretien, à la date de fournitures des documents permettant le voyage pour les contrats de voyage ...

merci Bip2 pour ton retour, je suis étonné s'agissant des contrats de maintenance, on peut bien sûr payer avant service fait ces prestations, mais le fait qu'il faille certifier le service fait dans Opale avant la réalisation effective des prestations, comment dire....

s'agissant de la production des documents de voyage pour certifier le service fait, pas de problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2009

[résolu]Op@le : Problème service fait Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Problème service fait   [résolu]Op@le : Problème service fait Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 8:47

Bonjour à tous, encore une question sur le service fait...

je ne parviens pas à supprimer un SF d'un EJ à l'étape 700, et la suppression de l'EJ n'est pas possible à cette étape

avez-vous une solution ?

merci pour votre aide, je sèche un peu malgré la doc sur magistère
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

[résolu]Op@le : Problème service fait Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Problème service fait   [résolu]Op@le : Problème service fait Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 9:19

Il faut d'abord détacher l'EJ de la DP si tu as fait le rattachement. Ensuite tu peux détricoter le SF
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2009

[résolu]Op@le : Problème service fait Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Problème service fait   [résolu]Op@le : Problème service fait Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 14:07

merci Jolly pour ton aide

mais j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de supprimer un SF lorsque l'EJ est à l'étape 700

l'ordo doit apparemment refuser pour resoumettre

opale 03 DEP M02 01 page 17 (pour ceux qui galèrent comme moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

[résolu]Op@le : Problème service fait Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Problème service fait   [résolu]Op@le : Problème service fait Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 19:06

baraban a écrit:
merci Jolly pour ton aide

mais j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de supprimer un SF lorsque l'EJ est à l'étape 700

l'ordo doit apparemment refuser pour resoumettre

opale 03 DEP M02 01 page 17 (pour ceux qui galèrent comme moi...)
Pour supprimer un EJ à l'étape 700, il faut aller à YGFAA, sélectionner détacher EJ dans le container du haut, enrgister, puis supprimer l'EJ dans le container du bas".
De mémoire, normalement l'EJ revient à l'étape 300, et est donc annulable.
Revenir en haut Aller en bas
v5
Invité




[résolu]Op@le : Problème service fait Empty
MessageSujet: service fait certifié   [résolu]Op@le : Problème service fait Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 17:36

En cette reprise je souhaite régler mes factures parvenues pendant les vacances sur le budget 2023.
pour le sf j'ai mis dec 2023 et là quand je veux faire une dp direct.
opale m'indique que " a DP et l’EJ sont sur des exercices différents, Le Service fait doit être certifié."
que puis-je faire pour y remédier ? la facture est bien en 2023
Revenir en haut Aller en bas
perle d"or
Invité




[résolu]Op@le : Problème service fait Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Problème service fait   [résolu]Op@le : Problème service fait Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 17:46

Bonsoir,
c'est à l'agence comptable de prendre en charge votre demande et ensuite vous pourrez continuer la procédure du côté sphère ordo.
Agence comptable : cloture dépenses et ensuite suivre 1 et 2.  La doc magistère est à peu près ok
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30_
Invité




[résolu]Op@le : Problème service fait Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Problème service fait   [résolu]Op@le : Problème service fait Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 19:17

l'ordonnateur puis le comptabme certifient le service fait dans "clôture dépenses",  le document magistère est bien fait 🙂
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

[résolu]Op@le : Problème service fait Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Problème service fait   [résolu]Op@le : Problème service fait Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 6:12

Attention : j'ai un bug de mon côté. Lorsque je vais chercher dans le module clôture dépense l'envoi en certification de service fait, l'EJ ne change pas d'étape et reste en 670 (au lieu de 677). Il n'arrive pas à l'ordonnateur.

J'ai fait un ticket à mon assistance...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 18/03/2022

[résolu]Op@le : Problème service fait Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Problème service fait   [résolu]Op@le : Problème service fait Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 9:05

Trop bizarre ! Je viens de regarder j'en ai aussi un en 670 les autres en 675 donc c'est OK. Si tu as une réponse tu pourras me dire ce que ça donne?
Revenir en haut Aller en bas
v5
Invité




[résolu]Op@le : Problème service fait Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Problème service fait   [résolu]Op@le : Problème service fait Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 11:08

vous pouvez m'indiquer dans magister où je peux trouver la procédure? merci
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

[résolu]Op@le : Problème service fait Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Problème service fait   [résolu]Op@le : Problème service fait Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 12:29

opérations de fin d'exercice - opérations de fin d'exercice des dépenses - puis voir suivant le cas de la dépense
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

[résolu]Op@le : Problème service fait Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Problème service fait   [résolu]Op@le : Problème service fait Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 6:22

Sélène30 a écrit:
Trop bizarre ! Je viens de regarder j'en ai aussi un en 670 les autres en 675 donc c'est OK. Si tu as une réponse tu pourras me dire ce que ça donne?
Ca c'est résolu sans que je sache comment. Par contre, certaines dépenses n'impactent pas ma SDE. Je vais refaire un ticket...
Revenir en haut Aller en bas
Service fait
Invité




[résolu]Op@le : Problème service fait Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Problème service fait   [résolu]Op@le : Problème service fait Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 8:35

Bonjour, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi est-ce au comptable de valider également le service fait ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

[résolu]Op@le : Problème service fait Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Problème service fait   [résolu]Op@le : Problème service fait Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 11:11

Service fait a écrit:
Bonjour, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi est-ce au comptable de valider également le service fait ?
confused  Le comptable ne valide pas le service fait. Ou alors c’est un bug du logiciel. D’ailleurs le comptable n’à aucun moyen de vérifier le service fait qui relève de la signature du bordereau de mandats par l’ordo.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 18/03/2022

[résolu]Op@le : Problème service fait Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Problème service fait   [résolu]Op@le : Problème service fait Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 11:23

Ça y ressemble mais la formulation exacte d'Opale c'est: l'agent comptable fait la "prise en charge la certification de service fait"
Revenir en haut Aller en bas
Service fait
Invité




[résolu]Op@le : Problème service fait Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Problème service fait   [résolu]Op@le : Problème service fait Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 11:40

Merci mais l'agent comptable peut "poubelliser" les certifications de service fait validées par ordonnateur dans le process ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 18/03/2022

[résolu]Op@le : Problème service fait Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Problème service fait   [résolu]Op@le : Problème service fait Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 12:06

Je ne suis pas comptable donc pas certaine mais il me semble que oui: ça doit être comme les listes du coté ordo: avec la poubelle puis enregistrer pour supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

[résolu]Op@le : Problème service fait Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Problème service fait   [résolu]Op@le : Problème service fait Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 12:16

A tester dans le bas surveiller à quelle étape revient l ej il faudra sûrement que l ordo rejette aussi. Il ne faut pas vous générer un bloquant clôture pour ce rejet. Si pas propre dans le bas je ferai le choix de prendre en charge et régulariser en 2024 le solde crediteur du 4081.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

[résolu]Op@le : Problème service fait Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Problème service fait   [résolu]Op@le : Problème service fait Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 12:37

Sélène30 a écrit:
Ça y ressemble mais la formulation exacte d'Opale c'est: l'agent comptable fait la "prise en charge la certification de service fait"

Anonymous a écrit:
Merci mais l'agent comptable peut "poubelliser" les certifications de service fait validées par ordonnateur dans le process ? scratch

Ca c'est normal puisque l'instruction codificatrice précise que dans l’hypothèse où le comptable disposerait d’éléments induisant un doute sérieux sur la réalité du service fait, il doit suspendre le paiement de la dépense en attendant que l’ordonnateur lève le doute.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
mamadaly
.
.



Nombre de messages : 13
Localisation : Mamoudzou
Date d'inscription : 19/01/2024

[résolu]Op@le : Problème service fait Empty
MessageSujet: service fait impossible à traiter   [résolu]Op@le : Problème service fait Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 14:58

Bonjour
J'ai relu toutes propositions sur le problème de service fait.
Je suis de la V6 et depuis janvier, ce n'est pas mon premier service fait...
Je fais la réception globale, mets la date de réception, j'enregistre, et j'ai l'écran ATCDEQS1 qui s'ouvre au lieu de l'autre qui nous dit que l'EJ est à l'étape 400
Et lorsque j'essaye de faire le traitement, j'ai le msg "aucun travail n'est enregistré".
Cela fait 4 fois que j'ai supprimé le SF.
J'ai fait le même process pour le SF dans le BAS et ça marche comme il faut.
Qu'ai fait encore pour que ça ne fonctionne pas dans la Prod?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : Problème service fait Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Problème service fait   [résolu]Op@le : Problème service fait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : Problème service fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : PROBLEME SERVICE FAIT
» [résolu]Op@le : date service fait postérieure à paiements générés modifiables ?
» [résolu]Op@le : service fait 2023/Facture établie le 31/12/23/Facture reçue le 05/01/24
» Op@le : Service fait
» Service fait

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: