Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : Service fait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

Op@le : Service fait Empty
MessageSujet: Op@le : Service fait   Op@le : Service fait Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 17:43

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre sur le service fait sous op@le.

J'ai effectué un EJ pour un service fait pour un EJ et çà se passait impeccablement, il me rattachait bien le bon de commande.

Je vais traiter l'EJ pour le passer en demande de paiement et là surprise, il est toujours à l'étape 300 "en attente de service fait"

Je pensais à un bug, donc je retourne sur le service fait et là, lorsque je tape mon EJ, il m'indique qu'aucune commande n'est à valider.

Je suis allé dans le service fait et j'ai annulé la réception pour cet EJ, mais malheureusement je n'ai  pu à nouveau opérer un service fait, op@le m'indiquant toujours qu'aucune commande n'est à valider pour cet EJ.

Op@le m'a fait çà pour 5 EJ.

Avez-vous été confrontés au problème et si oui comment l'avez-vous résolu ? 

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
gaiou
Invité




Op@le : Service fait Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Service fait   Op@le : Service fait Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 17:54

Pour le service fait, le plus simple et de connaitre le numéro d'EJ. Tu vas sur créer une réception (icône papier crayon) tu renseignes ton numéro d'EJ et une date de réception.
Un tableau s'ouvre, tu vérifie tu fermes. Dans le cadre du bas tu cliques sur l'onglet ligne réception mnt, tu vérifie, si c'est ok, tu cliques sur consulter une réception (icône crayon) et là tu cliques sur traitement et ton EJ va passer en étape 400.
Tu peux essayer de retrouver ton EJ en tapant le numéro de SF ou le fournisseur dans la barre bleu ciel et tu cliques sur exécuter la recherche, tu peux aussi faire une recherche à vide en ne choisissant ni numéro de sf ni fournisseurs, juste cliquer sur exécuter la recherche et là tu vas voir tous les SF s'afficher. Il est possible que tu ais juste oublier de cliquer sur traitement pour faire passer l'EJ à l’étape 400.
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

Op@le : Service fait Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Service fait   Op@le : Service fait Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 18:19

Le problème c'est que je l'ai validé de cette façon mais l'EJ reste à l'état 300 en attente de service fait et lorsque je retourne sur le service fait il m'indique qu'il n'y a pas de commande à réceptionner pour cet EJ et je suis bloqué et ne peux rien faire
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : Service fait Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Service fait   Op@le : Service fait Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 18:39

Alcor, réessaye demain. Parfois, il y a des choses inexplicables avec Op@le.. J'ai eu ce message plusieurs fois cette semaine et aujourd'hui miracle, tout s'est débloqué. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

Op@le : Service fait Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Service fait   Op@le : Service fait Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 13:02

Merci de ton soutien Jolly, je l'ai espéré, mais non, les EJ restent toujours à l'étape 300 sans que je puisse les régulariser.

J'ai fait un ticket Rubis au rectorat du coup
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : Service fait Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Service fait   Op@le : Service fait Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 9:32

abc
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : Service fait Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Service fait   Op@le : Service fait Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 11:50

J'ai appelé une collègue V1 ce matin, elle m'a conseillé de contourner le problème. Donc j'ai annulé l'EJ initial, crée un autre EJ et validé son service fait sans problème. Ensuite DP etc... tout marche
Revenir en haut Aller en bas
Celine lycée jm
Invité




Op@le : Service fait Empty
MessageSujet: Problème service fait    Op@le : Service fait Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 12:47

Il faut rappeler ta réception et bien mettre le montant reçu dans l'écran du bas.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : Service fait Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Service fait   Op@le : Service fait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : Service fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» légalité paiement avant prestation-Voyage
» Service fait
» Op@le : Erreurs et solutions
» Op@le : service fait sur EJM
» Formalisme du service fait !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: