Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 concordance comptabilité patrimoniale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
july80
**
**



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2018

concordance comptabilité patrimoniale Empty
MessageSujet: concordance comptabilité patrimoniale   concordance comptabilité patrimoniale Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 17:22

Bonjour

J'anticipe le passage sous Opale en effectuant les contrôles GFC / logiciel inventaire.
Sur ma balance solde débiteur compte 266 mais rien dans logiciel inventaire : comment rectifier cela ?
Je précise que tous les autres compte de classe 2 sont OK
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
a
Invité




concordance comptabilité patrimoniale Empty
MessageSujet: Re: concordance comptabilité patrimoniale   concordance comptabilité patrimoniale Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 17:35

Bonsoir,
j'opterais pour une sortie d'inventaire. ce compte 266 correspond a priori à une participation de l'étab. qui a du servir à payer pour partie un bien mutualisé entre deux bahuts. si le bien est tjs existant, la sortie d'inventaire est délicate, mais je ne vois que cela. de mémoire le compte 266 ne peut pas subir de dépréciation qui plus est...
Revenir en haut Aller en bas
july80
**
**



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2018

concordance comptabilité patrimoniale Empty
MessageSujet: Re: concordance comptabilité patrimoniale   concordance comptabilité patrimoniale Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 17:46

J'avais pensé à cela également mais il faut donc créer une fiche fictive ? Quel compte d'achat ? compte de financement ?
Revenir en haut Aller en bas
Néo
Invité




concordance comptabilité patrimoniale Empty
MessageSujet: Re: concordance comptabilité patrimoniale   concordance comptabilité patrimoniale Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 8:08

Bonjour,
S'il n'y a rien au 266 dans le logiciel d'inventaire, il faudrait donc à mon sens créer une fiche "régularisation" et procéder à une sortie d'inventaire de ce  "bien" à la suite.
Attention au mandat d'amortissement que cela risque de générer.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

concordance comptabilité patrimoniale Empty
MessageSujet: Re: concordance comptabilité patrimoniale   concordance comptabilité patrimoniale Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 8:34

Le plus simple me semble de faire une sortie d'inventaire mais sans passer par Egimmo puisque la fiche n'y est pas.
Donc un vote du CA pour mise au rebut de ce bien "non identifié", pour cause de travail de concordance entre Egimmo et Compta.
Cela donnera lieu à un OR c/266 pris en charge à un compte d'amortissement 28.
Après tout ça il faudra regarder la concordance de la valeur résiduelle des biens entre Egimmo et compta.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5128
Date d'inscription : 03/04/2006

concordance comptabilité patrimoniale Empty
MessageSujet: Re: concordance comptabilité patrimoniale   concordance comptabilité patrimoniale Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 8:56

Sur le site de l'académie d'Aix Marseille il y a un dossier sur la mise en concordance des comptabilités patrimoniales Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
july80
**
**



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2018

concordance comptabilité patrimoniale Empty
MessageSujet: Re: concordance comptabilité patrimoniale   concordance comptabilité patrimoniale Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 9:06

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concordance comptabilité patrimoniale Empty
MessageSujet: Re: concordance comptabilité patrimoniale   concordance comptabilité patrimoniale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concordance comptabilité patrimoniale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régularisation comptabilité patrimoniale
» Concordance comptabilité patrimoniale
» Correction comptabilité patrimoniale
» concordance comptabilité patrimoniale
» correction comptabilité patrimoniale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: