Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 probleme solde compte classe 4 turbo

Aller en bas 
AuteurMessage
alemero
Invité




probleme solde compte classe 4 turbo Empty
MessageSujet: probleme solde compte classe 4 turbo   probleme solde compte classe 4 turbo Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 15:08

Bonjour,

J'ai un problème avec les comptes de classe 4 sur turbo. Les comptes 416, 4112 et 4111 présentent des soldes négatifs qui ne correspondent pas au solde apparaissant sur la fiche turbo des élèves concernés.

Par exemple sur le 4111 j'ai Michigan Laureen à - 96€ et sur la fiche de l'élève Michigan Laureen j'ai un solde de + 13.95€.

Manifestement Michigan a régularisé sa situation depuis un bout de temps mais (peut-être) l'encaissement n'a pas été fait sur le bon compte de classe 4 sur turbo.

Tout risque d’homonymie est bien évidemment écarté.

Comment faire, pourquoi me tortures-tu donc  tant Michigan?

Au bon cœur de vos avis éclairés en cette période de fraternité noëlmatique (ou noëlmatienne, j'ai un doute)

PS: 4712 et 4713 correspondent bien au réel
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/08/2018

probleme solde compte classe 4 turbo Empty
MessageSujet: Re: probleme solde compte classe 4 turbo   probleme solde compte classe 4 turbo Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 20:32

alemero a écrit:
Bonjour,

J'ai un problème avec les comptes de classe 4 sur turbo. Les comptes 416, 4112 et 4111 présentent des soldes négatifs qui ne correspondent pas au solde apparaissant sur la fiche turbo des élèves concernés.

Par exemple sur le 4111 j'ai Michigan Laureen à - 96€ et sur la fiche de l'élève Michigan Laureen j'ai un solde de + 13.95€.

Manifestement Michigan a régularisé sa situation depuis un bout de temps mais (peut-être) l'encaissement n'a pas été fait sur le bon compte de classe 4 sur turbo.

Tout risque d’homonymie est bien évidemment écarté.

Comment faire, pourquoi me tortures-tu donc  tant Michigan?

Au bon cœur de vos avis éclairés en cette période de fraternité noëlmatique (ou noëlmatienne, j'ai un doute)

PS: 4712 et 4713 correspondent bien au réel
Il faut remonter à un moment où les soldes de la comptabilité générale et du logiciel privé étaient concordants  (en espérant que cela ne remonte pas à trop loin) puis détricoter pour trouver la source de la non concordance. Si ça remonte à trop longtemps, je crains que vous n’ayez d’autre choix que de passer des écritures de régularisation. Ce n’est pas très joli mais ça permet de repartir  sur de bonnes bases.
J’ai testé les 2 : gestion des créances sur logiciel privé puis écritures comptables  en masse et gestion des créances directement sur GFC (ou Op@le). Comme AC, Je suis plus serein dans le deuxième cas mais je peux comprendre qu’en tant que gestionnaire, on préfère la première configuration.
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme solde compte classe 4 turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solde du compte depots et cautionnement en classe 1
» à quel compte de classe 6 imputer les retenues opérées par turbo sur notre compt
» Help / compte financier / solde crediteur classe 6 / Extourne
» OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est)
» subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: