Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
creusois
*
*



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 18/09/2009

OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est) Empty
MessageSujet: OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est)   OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 8:55

Bonjour à tous,

La question est un peu raide à 8h50 du matin mais... je n'arrive pas à trouver un compte de classe 4 satisfaisant pour l'OFAJ.

L'OFAJ est un "organisme international". Le versement vient directement de l'OFAJ.

Ce n'est pas l’État, ce n'est pas l'UE, ce qui élimine déjà pas mal de comptes.

Au final je ne vois que le 4418 "autres subventions" ?

Je sais, il y a des choses plus importantes... mais bon... faut bien faire l'encaissement...
Revenir en haut Aller en bas
a
Invité




OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est) Empty
MessageSujet: Re: OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est)   OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 9:45

Bonjour
Perso, je l'assimile à de l'européen, d'où un 4417 subdivisé...après...
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est) Empty
MessageSujet: Re: OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est)   OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 9:55

Bonjour,
Pour moi 44193 puis OR au 4413 et 7447 subdivisés
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est) Empty
MessageSujet: Re: OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est)   OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 11:26

crapaud du marais a écrit:
Bonjour,
Pour moi 44193 puis OR au 4413 et 7447 subdivisés
Chez moi la subvention OFAJ est notifiée et versée par le rectorat, donc 7411 /44118.
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 18/09/2009

OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est) Empty
MessageSujet: Re: OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est)   OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 11:29

la dernière reçue ici était notifiée par le rectorat mais versé par l'ofaj. C'est très ambigu au final de déterminer le bailleur. Pour moi c'est l'OFAJ, même si le rectorat coordonne.

Ah les problèmes administratifs...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7897
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est) Empty
MessageSujet: Re: OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est)   OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 13:48

L'OFAJ est sous tutelle du MEN... Donc 7411/44118 me parait tout à fait cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Creusoise
Invité




OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est) Empty
MessageSujet: Re: OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est)   OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 14:25

La question de fond étant, auprès de qui faites vous une relance si la subvention ne tombe pas ? chez nous après consultation des troupes et référendum et mise aux voix de la communauté démocratique à la majorité des deux tiers moins trois points auxquels je soustrais un FDP divisé par deux : on a décidé de mettre ça au compte 441918 donc après exégèse de la M9-6 ce serait le compte : 7415 avec contrepartie au compte 7415.

Mais pourrait y avoir une guerre de religion à ce sujet ... à vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Creusoise
Invité




OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est) Empty
MessageSujet: Re: OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est)   OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 14:37

Et ça suffit de vouloir débaucher l'agent comptable des autres OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est) 173855 !
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 18/09/2009

OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est) Empty
MessageSujet: Re: OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est)   OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 14:41

No mais pas du tout.
enfin, un petit peu quand même tongue
Revenir en haut Aller en bas
Creusoise
Invité




OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est) Empty
MessageSujet: Re: OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est)   OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 14:49

Beaucoup oui : grr tir

441918 - Autres subventions de l'Etat 44118 - Autres subventions de l'Etat

44118 - Autres subventions de l'Etat 7415 - Subventions d'autres ministères, correction apportée au message précédent
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 18/09/2009

OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est) Empty
MessageSujet: Re: OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est)   OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 15:03

r2
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est) Empty
MessageSujet: Re: OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est)   OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 15:42

4417
7447
L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) est une organisation internationale au service de la coopération franco-allemande implantée à Paris, à Berlin et à Sarrebruck. Il a été créé par le Traité de l’Elysée en 1963. L’Office a pour mission d’encourager les relations entre les jeunes des deux pays, de renforcer leur compréhension et, par là, de faire évoluer les représentations du pays voisin.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Creusoise
Invité




OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est) Empty
MessageSujet: Re: OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est)   OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 15:51

L'Office international Allier-Creuse constate que la notion d'internationale est bien subjective mais le débat sur ces comptes en ces temps difficiles (sur op@le, ERASMUS et autres joyeusetés..) a quelque chose de roboratif !
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est) Empty
MessageSujet: Re: OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est)   OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 16:56

volcan a écrit:
4417
7447
L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) est une organisation internationale au service de la coopération franco-allemande implantée à Paris, à Berlin et à Sarrebruck. Il a été créé par le Traité de l’Elysée en 1963. L’Office a pour mission d’encourager les relations entre les jeunes des deux pays, de renforcer leur compréhension et, par là, de faire évoluer les représentations du pays voisin.
Ok si la subvention est notifiée directement par l'OFAJ.
Mais dans mon cas, j'ai un beau courrier de notification signé par le recteur indiquant qu'il attribue une subvention. Je considère qu'en cas de litige c'est vers lui que je vais me retourner. Donc plutôt des comptes de subvention Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est) Empty
MessageSujet: Re: OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est)   OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte de classe 4 GFE
» subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4
» liaison compte banque postale compte trésor classe 4
» compte de classe 7
» Compte de classe 7 / GIP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: