Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Budget provisoire voyage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Budget provisoire voyage Empty
MessageSujet: Budget provisoire voyage   Budget provisoire voyage Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 9:13

Bonjour à tous,
J'ai une question concernant les budgets des voyages et l'OR de la participation des familles.
J'ai un budget voté pour disons 55 élèves à 200 euros par élève. Entre temps j'ai 2 élèves qui quittent le collège. Arrive donc le mois de janvier où je fais l'OR pour donc 53 élèves. Au niveau AC, y a t-il un blocage à la prise en charge de l'OR si l'acte mentionne 55 élèves au lieu de 53? De la même manière, s'il y a un élève en plus, faut il avoir revoté le budget avec le nombre exact d'élèves pour lesquels on va faire l'OR?

Merci aux collègues qui voudront bien m'éclairer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Budget provisoire voyage Empty
MessageSujet: Re: Budget provisoire voyage   Budget provisoire voyage Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 9:31

Pourquoi la pièce justificative indiquerait 55...
Faisons la comparaison avec la cantine...
On a un tarif, mais l'or est fait de 351 453 ou 1235 élèves et l'AC prend bien en charge ledit OR...
Il faut que la PJ soit logique et corresponde à la vérité du moment.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Budget provisoire voyage Empty
MessageSujet: Re: Budget provisoire voyage   Budget provisoire voyage Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 9:36

Et bien en PJ de l'acte on nous demande le budget.
Donc tu mets tes recettes:
- 55 élèves x 200 euros
- don du FSE
- participation accompagnateurs....
TOTAL des recettes: .............
Et en face les dépenses. 

Notre académie nous oblige a utiliser un modèle spécifique de présentation du budget. Si tu ne mets pas un nombre d'élèves, ça passe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Budget provisoire voyage Empty
MessageSujet: Re: Budget provisoire voyage   Budget provisoire voyage Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 9:59

Ok ça c'est pour les couillons du rectorat ...
Mais pour ton AC, tu mets le bon document.
Je reprend mon exemple... Ton budget est construit avec un nombre de DP estimé ( mais sincère).
Après on fait l'OR du nombre réellement constaté...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Budget provisoire voyage Empty
MessageSujet: Re: Budget provisoire voyage   Budget provisoire voyage Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 13:20

Patagonia a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant les budgets des voyages et l'OR de la participation des familles.
J'ai un budget voté pour disons 55 élèves à 200 euros par élève. Entre temps j'ai 2 élèves qui quittent le collège. Arrive donc le mois de janvier où je fais l'OR pour donc 53 élèves. Au niveau AC, y a t-il un blocage à la prise en charge de l'OR si l'acte mentionne 55 élèves au lieu de 53? De la même manière, s'il y a un élève en plus, faut il avoir revoté le budget avec le nombre exact d'élèves pour lesquels on va faire l'OR?

Merci aux collègues qui voudront bien m'éclairer.
A+
Comme les collègues. Aucun blocage à craindre.
Ne jamais oublier qu'un budget de voyage est une prévision, comme celui du SRH, comme celui du bahut et que le montant des recettes sont prévisionnelles.
L'OR n'est pas fait sur la prévision mais sur le montant réel (comme pour toutes les recettes prévisionnelles figurant aux divers budgets. Le seul montant qui ne change pas sans vote du CA est celui de la participation unitaire des familles.
Donc on ne revote pas le budget  mais on peut éventuellement faire voter une modification de la participation unitaire.
L'acte du budget transmis à l'AC est iniquement là pour la formalité qui veut qu'un voyage soit autorisé par le CA. La PJ de l'OR sera un état avec les noms des familles et le nombre d'élèves multiplié par le montant unitaire ; 55, 53 ou 20 cela ne change rien sinon au fait que si la participation totale des familles est inférieure à la prévision le "déficit" du voyage sera supporté par les autres crédits en AP.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Budget provisoire voyage Empty
MessageSujet: Re: Budget provisoire voyage   Budget provisoire voyage Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 8:24

A mon sens les pj de l'OR sont :
 - la liste des élèves inscrits/participants
 - l'acte fixant le tarif/participation des familles

Ce sont les fondements juridiques et liquidatifs de la recette.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Budget provisoire voyage Empty
MessageSujet: Re: Budget provisoire voyage   Budget provisoire voyage Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 9:13

Un budget est toujours provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget provisoire voyage Empty
MessageSujet: Re: Budget provisoire voyage   Budget provisoire voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget provisoire voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sursis à exécution du budget, budget provisoire
» Preparation budget voyage non prevu budget initial
» Budget provisoire
» Budget rejeté
»  module "budget provisoire"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: