Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Budget rejeté

Aller en bas 
+2
DBM
El Doctus
6 participants
AuteurMessage
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Budget rejeté  Empty
MessageSujet: Budget rejeté    Budget rejeté  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:48

Bonsoir,

Pour la première fois en 6 ans, j'ai assisté au rejet du budget par le CA en raison d'une coalition parents d'élèves et enseignants.

Si les conséquences sont connues, il n'en demeure pas moins que certaines incohérences me laissent pantois.

En effet, avant de passer au vote de ce dernier, le CA a adopté les participations financières des familles pour les séjours prévus ainsi que les dons du FSE et de l'APE.

Quel est le devenir des actes administratifs qui entérinent ces votes alors que le budget qui les incorporent a été rejeté ?

Pour moi ces derniers demeurent, mais ne permettent pas l'encaissement en janvier de ces dons et de ces contributions en raison du caractère non exécutoire du budget.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget rejeté  Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté    Budget rejeté  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:54

Budget provisoire. Dans l'attente du budget exécutoire, l'ordo est en droit d'engager, de liquider et de mandater les dépenses ainsi que de liquider les recettes et d'émettre des titres de recettes dans la double limite des crédits autorisés l'année précédente et de la préparation budgétaire de l'année en cours. et, contrairement à une légende urbaine largement répandue, la règle du 1/12e n'existe pas...

Dans des cas comme ça, on aimerait tous" punir" les profs à l'origine de ce vote mais, pas de chance, juridiquement, ça ne tient pas.

Et en plus, c'est le gestionnaire qui va se coltiner le boulot supplémentaire que ça implique! grr
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Budget rejeté  Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté    Budget rejeté  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:58

J'ai testé pour vous c'eSt une vraie plaie !
En février j'ai eu le règlement conjoint un 4/02...
En espérant que tu aies bien fait des sauvegardes de Gfc sinon double plaie

Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Budget rejeté  Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté    Budget rejeté  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:59

Moi je les hais encore  b15 
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Budget rejeté  Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté    Budget rejeté  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:13

DBM a écrit:
J'ai testé pour vous c'eSt une vraie plaie !
Tu avais agacé un vrai sorcier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Budget rejeté  Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté    Budget rejeté  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:19

En tout cas, mon dernier budget : 23/23  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Budget rejeté  Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté    Budget rejeté  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:47

Merci pour vos réponses, mais je connais le règlement conjoint.

Le problème de pouvoir engager, liquider dans la limite des crédits ouverts l'année précédente etc... c'est qu'il n'y a pas de conséquences réelles pour ceux qui ont voter contre.

D'où l'idée de ne pas engager des crédits sur l'AP et se cantonner à l'ALO.

Cela les fera réfléchir l'année prochaine.

Et pour les actes administratifs et les dons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget rejeté  Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté    Budget rejeté  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:02

quel rapport avec le budget non voté?

ces actes prévoient une recette, peu importe qu'elle soit incluse dans le budget proposé ou un prochain à venir...

... de toutes façons, en ce qui concerne les dépenses, les prévisions budgétaires sont évaluatives, pas limitatives...
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Budget rejeté  Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté    Budget rejeté  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:09

Merci.

Ces réponses confortent mon analyse.

Les actes demeurent même si le budget a été rejeté.

Aucune cohérence mais peu importe...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Budget rejeté  Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté    Budget rejeté  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:49

Yhenamar a écrit:
En tout cas, mon dernier budget : 23/23  Mr green 

C'est normal, quelque part ils sont contents eux aussi de savoir que c'était ton dernier... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
gestionnaire collège
Invité




Budget rejeté  Empty
MessageSujet: budget provisoire   Budget rejeté  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 0:06

Citation :
Budget provisoire. Dans l'attente du budget exécutoire, l'ordo est en droit d'engager, de liquider et de mandater les dépenses ainsi que de liquider les recettes et d'émettre des titres de recettes dans la double limite des crédits autorisés l'année précédente et de la préparation budgétaire de l'année en cours. et, contrairement à une légende urbaine largement répandue, la règle du 1/12e n'existe pas...

Dans des cas comme ça, on aimerait tous" punir" les profs à l'origine de ce vote mais, pas de chance, juridiquement, ça ne tient pas.

Mon budget a été rejeté l'année dernière et je cherche des solutions pour l'année prochaine.

Par rapport au commentaire que j'ai cité ci-dessus, moi je lis ici : P { margin-bottom: 0.21cm; }H2 { margin-bottom: 0.21cm; }H2.ctl { font-family: "Arial Unicode MS"; }Code général des collectivités territoriales - Article L1612-1
"Dans le cas où le budget d'une collectivité territoriale n'a pas été adopté avant le 1er janvier de l'exercice auquel il s'applique, l'exécutif de la collectivité territoriale est en droit, jusqu'à l'adoption de ce budget, de mettre en recouvrement les recettes et d'engager, de liquider et de mandater les dépenses de la section de fonctionnement dans la limite de celles inscrites au budget de l'année précédente"
Donc le budget provisoire cible les dépenses ALO non ?
... ou on peut aussi régler les dépenses AP et VE en budget provisoire ?
Il y a un autre article qui dit noir sur blanc que l'on peut tout régler en budget provisoire quelque soit la nature de la dépense ? Question
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Budget rejeté  Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté    Budget rejeté  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 7:37

Je ne comprends pas. Si tu cherche des solutions pour l'année prochaine, c'est de faire en sorte de comprendre pourquoi ton budget a été rejeté et de faire en sorte qu'il ne le soit pas en 2015
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Budget rejeté  Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté    Budget rejeté  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 7:39

gestionnaire collège a écrit:
Il y a un autre article qui dit noir sur blanc que l'on peut tout régler en budget provisoire quelque soit la nature de la dépense ? 
Bin, l'article que tu cites...
Tu confonds le service et la section..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire collège
Invité




Budget rejeté  Empty
MessageSujet: ok   Budget rejeté  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 9:10

ADN : Le budget a été rejeté par le CA non pas en fonction de mon boulot mais car globalement il était en diminution et que le service AP diminuait.
Et effectivement là en l’occurrence je cherchais plus des infos sur le fonctionnement si cela se reproduit plutôt que des solutions pour que cela ne se reproduise pas.

Bozinchu : Merci

Quelle réactivité les gars, c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget rejeté  Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté    Budget rejeté  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 9:50

En clair, tu aurais aimé dire aux profs: "Puisque vous avez rejeté mon budget, on ne pourra pas passer de commandes pour la pédagogie avant le règlement conjoint".

C'est raté!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget rejeté  Empty
MessageSujet: Re: Budget rejeté    Budget rejeté  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget rejeté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Budget rejeté par le CA
» budget rejeté par le CA
» Budget rejeté et règlement conjoint
» bascule GFC 2021 avec un budget rejeté
» Mandatement rejeté

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: