Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mandatement rejeté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Umaga
Invité




Mandatement rejeté Empty
MessageSujet: Mandatement rejeté   Mandatement rejeté Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 14:05

Dites moi, ça devait arriver, mais à peine deux mois d'exercice et j'ai un mandatement qui a été rejeté pour RIB erroné. J'ai donc appellé le fournisseur pour avoir le new rib. Sur quel compte vous mettez le rejet, et comment rectifier le tir pour qu'il soit payé ? je ne remandate pas (pas de nouvelle dépense), je fais un ordre de paiement c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mandatement rejeté Empty
MessageSujet: Re: Mandatement rejeté   Mandatement rejeté Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 14:07

Hum, j'ai un doute. Qui a rejeté ? Votre comptable ou la TG ? La procédure n'est pas la même. Si c'est la TG c'est un OP au 4663.
Revenir en haut Aller en bas
Umaga
Invité




Mandatement rejeté Empty
MessageSujet: Re: Mandatement rejeté   Mandatement rejeté Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 14:19

c'est la TG qui a rejetté le mandat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Mandatement rejeté Empty
MessageSujet: Re: Mandatement rejeté   Mandatement rejeté Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 16:54

Donc OP au 4663 avec la lettre de rejet en PJ.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
DENISE
Invité




Mandatement rejeté Empty
MessageSujet: REJET   Mandatement rejeté Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 17:20

ENCAISST DU REJET AU 4663 DE L AGENCE COMPTABLE
APRES RIB
ORDRE DE PAIEMENT 4663 DE L AGENCE COMPTABLE
PJ UN ETAT AVEC REF FACTURE NUMERO DU MANDAT COMPTE ET DATE
ET DATE DU REJET + COPIE DE L AVIS DE REJET
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Mandatement rejeté Empty
MessageSujet: Re: Mandatement rejeté   Mandatement rejeté Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 17:30

Rejet:
Débit du 5151, au crédit du 4663,
soldé par l'ordre de paiement.

En pièce jointe, je mets copie de la facture et la pièce de rejet de la trésorerie.
Ah oui, j'agraffe aussi l'état de décompte qui sort quand on valide le paiement, qui est signé en plus par l'ordonnateur, on se demande pourquoi?

Qu'en faites vous d'ailleurs ce ces états de décompte? Vous les joignez aussi à l'OP?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Mandatement rejeté Empty
MessageSujet: Re: Mandatement rejeté   Mandatement rejeté Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 17:40

les états de décomptes , je ne les édite pas ou alors, direction poubelle cafe cafe cafe
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Mandatement rejeté Empty
MessageSujet: Re: Mandatement rejeté   Mandatement rejeté Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 22:49

Nan, pas possible tu oses faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Mandatement rejeté Empty
MessageSujet: Re: Mandatement rejeté   Mandatement rejeté Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 22:55

coffeeman a écrit:
[
Ah oui, j'agraffe aussi l'état de décompte qui sort quand on valide le paiement, qui est signé en plus par l'ordonnateur, on se demande pourquoi?

Pièce pour ordre de paiement, j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Mandatement rejeté Empty
MessageSujet: Re: Mandatement rejeté   Mandatement rejeté Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 8:59

speedy a écrit:
les états de décomptes , je ne les édite pas ou alors, direction poubelle cafe cafe cafe

idem
Revenir en haut Aller en bas
colette
Invité




Mandatement rejeté Empty
MessageSujet: mandat rejeté   Mandatement rejeté Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 11:17

Very Happy Bonjour,

j'ai rejeté un mandat pour mauvaise imputation, donc transfert cpta ordo, édition des doc de rejet, signé de l'ordonnateur;
ensuite la cpta géné classe 6 diffère de la cpta ordo classe 6...ensuite???????????
Merci de m'indiquer la procédure à suivre et les vérifs à contrôler, pour me faire gagner du temps:oops: study :flower:en ces périodes troublées de compte de DFT

GRAND MERCI D'AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

Mandatement rejeté Empty
MessageSujet: Re: Mandatement rejeté   Mandatement rejeté Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 13:49

Il faut modifier la nomenclature dans la compta générale pour obtenir le même compte qu'en budgétaire. Ceci est vrai s'il ne s'agit que d'un problème de subdvision. Sinon vous devrez probablement demander une maintenance informatique pour que la création de ce compte en comptabilité générale.

Autrefois , dans le bon vieux temps, lorsque nous avions GFC - DOS, nous le faisions nous même à la maison. A présent les temps sont durs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mandatement rejeté Empty
MessageSujet: Re: Mandatement rejeté   Mandatement rejeté Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 13:56

colette a écrit:
Very Happy Bonjour,

j'ai rejeté un mandat pour mauvaise imputation, donc transfert cpta ordo, édition des doc de rejet, signé de l'ordonnateur;
ensuite la cpta géné classe 6 diffère de la cpta ordo classe 6...ensuite???????????
Merci de m'indiquer la procédure à suivre et les vérifs à contrôler, pour me faire gagner du temps:oops: study :flower:en ces périodes troublées de compte de DFT

GRAND MERCI D'AVANCE

Si la disquette de rejet a bien été réceptionnée en compta ordo, il ne devrait pas y avoir de différence. D'ailleurs au prochain mandatement sur le compte où une ligne a fait l'objet d'un rejet le report sur le document de mandatement ne sera plus le même que sur le mandat qui vient d'être rejeté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mandatement rejeté Empty
MessageSujet: Re: Mandatement rejeté   Mandatement rejeté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandatement rejeté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHEQUE REJETE
» Prélèvement rejeté
» MDT REJETE PAR ERREUR
» encaissement et OR rejeté
» chèque rejeté n+1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: