Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ERASMUS+...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gest2015
.
.



Nombre de messages : 22
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/11/2021

ERASMUS+... Empty
MessageSujet: ERASMUS+...   ERASMUS+... Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 17:56

Bonsoir chers collègues,

Nous avons un projet de mobilité de courte durée durant laquelle nous avons des mobilités entrantes et sortantes.
Une enseignante portugaise est venue avant les congés dans nos locaux, elle a évidemment eu des dépenses quotidiennes de nourriture (en plus des billets d'avion que j'avais directement achetés).
Elle m'a déposé ses tickets justifiant ses achats (nourriture et déplacements), et son RIB.
Je n'ai pas réussi à saisir si je dois la rembourser au réel sur justificatifs ou sur les forfaits applicables énoncés dans les différents guides ERASMUS+ 

Vous remerciant infiniment de l'aide que vous pourrez m'apporter,
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

ERASMUS+... Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS+...   ERASMUS+... Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 19:28

Déjà tu es certain que c'est à toi de l'indemniser, moi je verrai plutôt son établissement au Portugal ? Que dit la convention à ce sujet ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

ERASMUS+... Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS+...   ERASMUS+... Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 19:50

Comme Volcan, je suis assez étonné. 

Dans le cadre d'un partenariat chacun a sa part de subvention et se débrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Gest2015
.
.



Nombre de messages : 22
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/11/2021

ERASMUS+... Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS+...   ERASMUS+... Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 9:16

Je suis "monobénéficiaire", je gère tout! Seul mon établissement a une enveloppe pour gérer les mobilités (y compris entrantes).
Du coup forfait ou réel pour les dépenses? et pour ça la convention 'est pas très claire...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

ERASMUS+... Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS+...   ERASMUS+... Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 12:15

Gest2015 a écrit:
Je suis "monobénéficiaire", je gère tout! Seul mon établissement a une enveloppe pour gérer les mobilités (y compris entrantes).
Du coup forfait ou réel pour les dépenses? et pour ça la convention 'est pas très claire...

Merci!
Impossible de répondre sans la convention.
De plus la PJ du mandat sera en premier la convention donc si elle n'est pas claire c'est un réel problème. Tu peux le cas échéant me l'envoyer par mail à l'adresse utilisable pour le site "Gestionnaire03".

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

ERASMUS+... Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS+...   ERASMUS+... Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 12:36

Un début d'explication peut-être : Actions cle 2 - Source dernier guide de gestion financière
Point d’attention ACTION CLÉ 2, partenariats :
Des mandats organisent les relations entre le coordonnateur du projet (qui reçoit la subvention)
et les partenaires du projet ; ils sont signés par chaque partenaire, sont obligatoires et doivent être
fournis au moment de la signature de la convention de subvention avec l’Agence.
L’Agence verse la subvention au seul coordonnateur qui la reverse aux partenaires à hauteur de
leur participation au projet (projets multi bénéficiaires).
En tant que signataire du contrat avec l’Agence Erasmus+ France, le coordonnateur doit gérer la
part de financement relatif à ses propres activités dans le cadre du projet mais également piloter
et suivre la réalisation du projet au niveau des partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

ERASMUS+... Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS+...   ERASMUS+... Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 12:46

Exactement, BASHAR apporte La réponse.

J'ai eu ce type de projet à gérer, un partenariat avec 4 pays européens. Le pire que j'ai eu.

A l'époque j'avais pondu une convention de mandat assez minable pour gérer cela.

Mais en gros j'avais prévu le reversement aux partenaires de la subvention sous forme de tranches.

Au début j'ai versé un acompte pour démarrer le projet et je débloquais les tranches au fur et à mesure de la production des PJ.

Par PJ j'entends celles attendues par Erasmus+ en cas d'audit et donc tout ce qui prouve la réalisation de l'activité (attestation de présence, cartes d'embarquement, etc).

Et finalement, chaque partenaire s'est débrouillé du point de vue logistique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ERASMUS+... Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS+...   ERASMUS+... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ERASMUS+...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ERASMUS
» ERASMUS -
» ERASMUS
» ERASMUS
» Erasmus+

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: