Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ERASMUS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

ERASMUS Empty
MessageSujet: ERASMUS   ERASMUS Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 10:28

Livret « Gestion financière » 2020 édité par Agence Erasmus+ France
« Mobilité de l’enseignement et la formation professionnels »

Il est écrit en gras avec un beau panneau "Attention" :

"ATTENTION : Les règles de financement Erasmus+ ne peuvent en aucun cas se substituer à la règlementation qui s’impose aux ordonnateurs et aux comptables".

C'est ce que nous ne cessions de dire ici et ailleurs aux profs, DDFPT, et même certains rectorats et collègues qui voulaient rembourser les déplacements et frais de mission selon le montant des subventions ERASMUS et non selon le décret de 2006.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

ERASMUS Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS   ERASMUS Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 12:21

Et pourtant, on me glisse dans l'oreillette que certains services académiques prétendraient le contraire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

ERASMUS Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS   ERASMUS Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 12:29

ATCQ a écrit:
Et pourtant, on me glisse dans l'oreillette que certains services académiques prétendraient le contraire. Smile
Si j'avais eu 100 € chaque fois que les services académiques se trompaient je passerais ma retraite au soleil et pas à Montluçon.

Si même Erasmus le dit, faut vraiment être borné pour prétendre le contraire. Ah mais on me dit que c'est pour faire plaisir aux profs et les inciter à faire de l'Erasmus. Quant au pauvre comptable qui se fera chopper par la patrouille il a des indemnités pour payer son amende.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

ERASMUS Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS   ERASMUS Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 13:46

volcan a écrit:
ATCQ a écrit:
Et pourtant, on me glisse dans l'oreillette que certains services académiques prétendraient le contraire. Smile
Si j'avais eu 100 € chaque fois que les services académiques se trompaient je passerais ma retraite au soleil et pas à Montluçon.

Si même Erasmus le dit, faut vraiment être borné pour prétendre le contraire. Ah mais on me dit que c'est pour faire plaisir aux profs et les inciter à faire de l'Erasmus. Quant au pauvre comptable qui se fera chopper par la patrouille il a des indemnités pour payer son amende.

Tu peux développer parce que du coup, je ne comprends rien et y'a 99% de chances que les pratiques ici soient beurk. Donc j'aimerais corriger si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ERASMUS Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS   ERASMUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ERASMUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ERASMUS
» ERASMUS -
» ERASMUS
» erasmus+
» ERASMUS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: