Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bêtisier, tome IX

Aller en bas 
+75
pseudo-gestionnaire
Dupond&Dupont
néthou
Stoïk
Tapenade
AUBEGM
Lina inverse
Tavi lou Pastou
polaire
Capt Haddock
LFDG
Sad
Sélène30
algrain
Patronette
Bozinchu
Thurston Moore
newbie92
Oxiane
gest2012
Lady Pirate
capucine
volcan
Op@lomero
garfield03
Rasalila
Winnie
mêmepaspeur
titi5
dédé
Patagonia
lolio
Lakshaa
Stat&co
aioli
Hippos
crapaud du marais
Pattapomme
Pepito
bip²
Ailleurs0310
coffeeman
Loutre soyeuse
Xena
M.CHAT
Fougère
L'intendant zonard
LRDFDLVDGJQCA
Monsieur Grincheux
delacôte
univers
delerific
tsunade
broody
Roye
Kieren
Stratospherix
L'oignon fait la force
Nicolas
Initiales GM
ADAENES ALBOPICTUS
l'int.int
Flouette
ATCQ
JMP
Isaac Newton
Walking Dead
atlante
V.M.B
M. oui mais non
Goldored
iggy
David Goodenough
CELANDINE
RETU
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Capt Haddock
***
***



Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome IX - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 8:51

Dupond&Dupont a écrit:
Un classique... reçu d'un parent une demande de fonds social
Citation :
Demande de fonds social...

blabla...

blabla...

Envoyé de mon IPhone
 Il a peut-être récupérer le vieux téléphone de son cousin  langue
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7937
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 9:14

Oui, avec son survêt N... et ses sneakers J.. A...

Le mauvais goût en même temps, c'est pas un truc de pôv ? C'est peut-être le nouveau critère du FS...

abr

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 9:15

Capt Haddock a écrit:
Dupond&Dupont a écrit:
Un classique... reçu d'un parent une demande de fonds social
Citation :
Demande de fonds social...

blabla...

blabla...

Envoyé de mon IPhone
 Il a peut-être récupéré le vieux téléphone de son cousin  langue
Bin non, si c'était ça, ça serait marqué "Envoyé de l'IPhone de mon cousin" ! bouffon

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 26 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 9:26

Dupond&Dupont a écrit:
Un classique... reçu d'un parent une demande de fonds social
Citation :
Demande de fonds social...

blabla...

blabla...

Envoyé de mon IPhone
J'ai eu le cas et la famille pensait que le FS c'était automatique. Alors elle faisait les choses bien avec un dossier de surendettement jusqu'au jour où on a vu le gosse arriver dans une grosse Benz et avec un téléphone qui ressemblait plus à une tablette qu'à un tél.
Ca m'a un peu agacée et bizarrement les 2 trimestres restants ont été payés rubis sur l'ongle et sans incident de paiement qd j'ai dit au père qu'il ne pourrait pas l'inscrire au lycée général car il avait pas payé la cantine. (oui j'suis pagentille Twisted Evil )
Comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 23/08/2021

Bêtisier, tome IX - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 10:22

Xena a écrit:
Oui, avec son survêt N... et ses sneakers J.. A...

Le mauvais goût en même temps, c'est pas un truc de pôv ? C'est peut-être le nouveau critère du FS...

abr

On devrait nous aussi mettre en signature de nos mails le nom de nos fournisseurs quand on écrit au rectorat pour les dotations...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7937
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 10:25

Oxiane a écrit:
Xena a écrit:
Oui, avec son survêt N... et ses sneakers J.. A...

Le mauvais goût en même temps, c'est pas un truc de pôv ? C'est peut-être le nouveau critère du FS...

abr

On devrait nous aussi mettre en signature de nos mails le nom de nos fournisseurs quand on écrit au rectorat pour les dotations...

C'est vite fait chez moi... J'ai des idées de génie, F.Foncé et on achète nos véhicules sur le B... C...
Si tu veux faire plus pov' que mon bahut c'est pas possible.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Bêtisier, tome IX - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 26 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 17:44

Dernier PPMS attentat organisée un matin.
Chez nous ça fonctionne par SMS pour répondre à la cellule de crise afin d'indiquer où les gens se trouvent, et combien ils sont.

Un couple d'agents, de service du soir, répond quasi immédiatement.
Ils confirment qu'il se sont confinés chez eux et qu'ils attendent la levée de l'alerte!

Depuis, on les a plus jamais revus... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Bêtisier, tome IX - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 26 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 17:47

Ahhh, j’oubliais, et il y a eu aussi le coup de la vie scolaire.
Au moment du déclenchement PPMS, 4 gamins dans le hall (sous leurs fenêtres), la vie sco se confine/barricade, et ils laissent tranquilou les gosses dans le hall...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Bêtisier, tome IX - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 26 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 15:27

Mon chat a 20 ans et 9 mois, et évidemment les soucis de senescence arrivent, j'ai un rendez-vous  impromptu à prendre chez le veto. Vite ... je rédige une autorisation d'absence pour convenances personnelles, et je mets dans la case : pièces éventuelles à joindre pour justifier l'absence : voir chat ... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
azertty
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2024

Bêtisier, tome IX - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 26 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 18:44

Une petite anecdote mignonne dans un ancien établissement, un élève s'adresse à moi alors que j'étais au bureau : "bonjour madame, c'est bien ici le service de l'indépendance ?" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 26 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 15:28

Bêtistère : bêtisier + mystère

Prenons un SRH où l'effectif est en moyenne de 220 repas (c'est rare qu'on les fasse). On demande donc de sortir 220 U de cordons bleus pour assurer un service.
Lors dudit service il manque 7 U. Soit on a pas sorti 220 U, soit on a fait plus de repas que prévus. Au moment du manque le compteur affiche 218 passages.
Le cuistot sur sa fiche de sortie a écrit : 229 U sorties

L'effectif total est de 222

scratch scratch scratch

Conclusion : les chiffres sont pas bons Jean-Guy !!!!!!!!!  grrr
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7937
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 26 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 15:29

Tu as compté les plats témoin ?

abr
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bêtisier, tome IX - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 26 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 15:34

et la sortie en sous-main pour le service traiteur du WE (activité en auto-entrepreneur bien entendu)... Mr green 
abr aussi
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 26 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 15:40

ça me rappelle un collègue -adorable au demeurant- intégrant l'agence-comptable sans avoir été jamais gestionnaire.
On parle chiffres et exactitude comptable autour d'un café, et lui de dire: "bah, à quelques euros près, la comptabilité est toujours juste".
Je revois encore à côté de moi mon AC et son FDP blêmir, et entraîner mon collègue pour un petit aparté de 10 mn, style "La compta en 10 leçons un quart d'heure top chrono"...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7937
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 26 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 15:45

Néthou, je pense que dans le cas de Fougère, les quarts d'heure sont devenus de très très longues journées, voire semaines.
Elle a du level en face d'elle comme tu ne peux même pas imaginer...

Le système décimal toussa toussa c'est hautement toxique, comme de l'acide carboxylique...
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 26 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 16:43

Citation :
Le système décimal toussa toussa c'est hautement toxique, comme de l'acide carboxylique...

Xena c'est surtout l'acide oléique qui est dangereux et inquiétant (sic)  lol!

J'ai zappé le plat témoin : ce qui ferait 219 alors qu'il en manquait 7

Attendez ya un rebondissement que j'avais zappé : au final il y en avait 1 en trop  confused

N'empêche que 222 repas + 1 repas témoin ça fait toujours pas 229  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Bêtisier, tome IX - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 26 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 16:49

222+1 =229 .... À une vache près c'est bon, c'est pas une science exacte ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 26 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 17:30

Tapenade a écrit:
222+1 =229 .... À une vache près c'est bon, c'est pas une science exacte ... lol!
pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Bêtisier, tome IX - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 26 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 17:31

Tapenade a écrit:
222+1 =229 .... À une vache près c'est bon, c'est pas une science exacte ... lol!
C'est de cordons bleus c'est donc à un poulet près pas une vache......
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 26 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 18:25

Nanmé attendez : vous ne me ferez pas croire que parmi tous ces rationnaires, il n'y en a *aucun* qui refuse de manger des produits carnés/n'ayant pas occasionné des paroles magiques à l'abattage. Donc c'est pas une demi-douzaine de cordons bleus qui ont disparu, mais au minimum le double.


Dernière édition par L'intendant zonard le Lun 19 Fév 2024 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7937
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 26 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 18:38

C'est des collégiens ruraux... Les légumes, c'est de l'ensilage pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 26 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 8:39

L'intendant zonard a écrit:
Nanmé attendez : vous ne me ferez pas croire que parmi tous ces rationnaires, il n'y en a *aucun* qui refuse de manger des produits carnés/n'ayant pas occasionné des paroles magiques à l'abattage. Donc c'est pas une demi-douzaine de cordons bleus qui ont disparu, mais au minimum le double.
Figure toi que j'ai pas de demande concernant les êtres imaginaires qui te disent quoi et cmmt manger.
Bon j'ai quand même un père ultra virulent et limite menaçant mais comme d'hab la CT dis on applique mon règlement mais c'est tout. Je lâche un peu la grappe à cette élève par lassitude mais je vais trouver un truc.  Twisted Evil

Xena t'as raison : chaque année c'est pire ils mangent de moins en moins de légumes et vu que VousSavezKi sait pas cuisinier ça arrange rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 12:48

Fougère a écrit:
Bêtistère : bêtisier + mystère

Prenons un SRH où l'effectif est en moyenne de 220 repas (c'est rare qu'on les fasse). On demande donc de sortir 220 U de cordons bleus pour assurer un service.
Lors dudit service il manque 7 U. Soit on a pas sorti 220 U, soit on a fait plus de repas que prévus. Au moment du manque le compteur affiche 218 passages.
Le cuistot sur sa fiche de sortie a écrit : 229 U sorties

L'effectif total est de 222

scratch scratch scratch

Conclusion : les chiffres sont pas bons Jean-Guy !!!!!!!!!  grrr
Réunion auj c'était encore un grand moment. Il soutient qu'il a bien sorti 220 et qu'il en manquait 5 mais il en a sorti 9 et que la sortie de 229 est correcte.
mais on a fait 222 repas  confused confused scratch scratch

Nouvel exemple : il commande 60kg de frites, je trouve que c'est bcp j'enlève 5kg. Livraison de 54kg (normal c'est des sacs de 4.5kg j'avais pas vu au moment de modifier). Fiche de sortie : 60kg  grrr
Il maintient. C'est un magicien il arrive à sortir des stocks de la marchandise qu'on a pas  bien

Les erreurs c'est rien que de la faute des méchants fournisseurs qui font rien que de changer les conditionnements dit-il  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 15:59

Allez une dernière pour les vacances  cheers

Il a recommandé 30kg de poisson cette semaine alors qu'il avait fait une commande de 25kg la semaine dernière.
pleure Pendu

Il nous a dit : " avec Mme Fougère ça ne va jamais, ya jamais rien qui va sur les commandes alors que ça a toujours été mon point fort !"

Gné ?
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bêtisier, tome IX - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 17:08

Ah là il se met sur un piedestal ! roule
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 17:11

Il faisait les commandes par téléphone et l'ancienne GM lui faisait les bons de commandes à partir des BL 

Voilà voilàààààà

Avant je corrigeais ses bons de commandes, j'ai arrêté l'an dernier voilà voilààààààà
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bêtisier, tome IX - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 26 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 16:06

Régularisation après service fait...  zx
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bêtisier, tome IX - Page 26 Empty
MessageSujet: BUG OPALE   Bêtisier, tome IX - Page 26 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 15:27

Juste pour sourire..
Message reçu aujourd'hui du rectorat pour signaler un énième petit bug sur Opale...

"Les établissements de P00004 à P00100 rencontrent actuellement cette erreur fonctionnelle sur les virements SEPA.
L'erreur "RDEP OCIPE88 type de pièce ne permettant pas l'envoi" est identifiable dans le traitement YTSEP (liste des paiements fournisseurs). L'analyse est en cours pour une correction dans les meilleurs délais.
En attendant, voici la solution de contournement pour payer lorsque vous avez rencontré cette erreur FONC dans le job YTSEP (qui précède ERMB : le bordereau) : par l'agent comptable

1.   Dans YGPIE, rechercher le bordereau concerné : en recherche avancée, dans l'onglet "Informations", saisir la référence du bordereau et exécuter la recherche. La liste des pièces de banque apparait.

2.   Modifier le type de pièce RDEP par PF pour chaque pièce. Et en onglet "Information" ajouter VS dans le type d'envoi. Enregistrer.

3 .  Puis utiliser la nouvelle console de "Reprise des campagnes en erreur" qui se trouve dans les "Règlement et encaissements" .


Les habitués du bouzin ne seront même pas surpris de cette prose..
Les autres peuvent voir que l'agent comptable a bien la M9-6 comme livre de chevet et fait bien de la compta...... Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 26 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 21:35

Vous trouvez les mnémoniques de Op@le abscons ? Sachez que dans SIFAC, je viens seulement aujourd'hui de réaliser que la transaction FMRP_RFFMEP1AX était celle dont j'avais besoin depuis un an et demi pour trouver enfin des chiffres qui collent entre la compta bud et la compta géné. Pendu

Edit : quand elle ne plante pas. grr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 26 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 26 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 17:16

Petit meugnon bêtisier de collègue, qui m'envoie un courriel pour me parler d'un problème sur la fiche du fournisseur "Boucherie Sanzot et scie". La collègue ne sait pas que cie est l'abréviation de compagnie, elle croit peut-être que c'est l'acronyme de société collective d'intérêt économique ou quelque chose de ce genre. N'oublions pas que c'est en sciant que Léonard devint scie. rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 26 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

Bêtisier, tome IX - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 26 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 22:00

L'intendant zonard a écrit:
Vous trouvez les mnémoniques de Op@le abscons ? Sachez que dans SIFAC, je viens seulement aujourd'hui de réaliser que la transaction FMRP_RFFMEP1AX était celle dont j'avais besoin depuis un an et demi pour trouver enfin des chiffres qui collent entre la compta bud et la compta géné. Pendu

Edit : quand elle ne plante pas. grr

Mais arrête tout de suite malheureux ! Tu vas casser le mythe des pov' gestionnaires qui sont les seul.e.s à qui on impose des applications aussi envahissantes que rigides et antiergonomiques rire cafe

C'est cela le double effet kisscool lorsqu'on regarde un peu ce qui se passe ailleurs Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome IX - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome IX
Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome VI
» Bêtisier, tome VII
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: