Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Démarrage du chauffage : qui décide ?

Aller en bas 
+18
Arawak
babel 1983
volcan
Bozinchu
néthou
Sélène30
RETU
Goldored
Loren b
Normandie Gest'
Walking Dead
Op@que
Oxiane
Stoïk
Op@lomero
M.CHAT
quattro
delacôte
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stoïk
******
******



Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 11:58

Je suis dans la même situation que Goldored.

Le FDR de mon établissement était très confortable il y a deux ans, correct l'année dernière... mais son estimation en octobre 2022 ne suffira probablement pas à couvrir le déficit prévisionnel du budget 2023.

Le problème est général mais c'est d'abord le chauffage qui part en vrille:
Un peu plus 150 000€ de charges nettes en 2019
Un peu plus de 200 000€ en 2021 (oublions l'année 2020 très particulière), les mesures sanitaires poussaient à ouvrir les fenêtres et les thermostatiques se sont emballés!

Pour 2022, on a déjà dépensé plus de 120 000€ fin août et la hausse des énergies laisse penser qu'on atteindra les 250 000€...

Pour 2023, quel sera le montant de la facture: 300 000€? 350 000€?

Pour le FDR c'est le sens contraire: presque 600 000€ fin 2020, 445 000€ fin 2021, un budget présenté en déséquilibre de 150 000€ en 2022 et 140 000€ de rallonge sollicités en cours d'exercice...

Même avec des coupes douloureuses, je pressens que j'aurai du mal à construire un budget sincère... pale


Dernière édition par Stoïk le Ven 21 Oct 2022 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 21:20

Goldored a écrit:
Dupond&D a écrit:
Pourquoi t'emmerder ? Ne le présente pas, tout simplement ! Le résultat sera le même...
Parce qu'on y est un peu légalement tenu ?
Partant de là, tu es légalement tenu de construire un budget sincère. Donc ton idée de présenter un budget bidon n'est pas beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
capricorne
*
*



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 10/11/2020

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 3:42

L'AC ne pourra pas refuser de payer  sauf si  la trésorerie est insuffisante.
Quant au budget, si le FdRT le permet, il faut le présenter avec la vria valeur des dépenses de viabilisation et donc la diminution du FdRT
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 9:42

Dupond&Dupont a écrit:
Partant de là, tu es légalement tenu de construire un budget sincère. Donc ton idée de présenter un budget bidon n'est pas beaucoup mieux...
C'est ce que je ferai sur la base de la proposition (que je juge dangereuse et très border) de la CT. Cela constitue-t-il un budget bidon ?

Certes, on n'est pas juge de la légalité, mais quand on a 300 000 € de crédits ouverts parfaitement fictivement - si tout va bien, par les tutelles, si j'arrive à obtenir un règlement conjoint - qui commencent à se dissoudre gentiment, on fait comment ? On paie sans moufter sur tout type de crédits ouverts de manière fantaisiste ?
Côté tréso, j'ai un très bon matelas de TA qui va largement amortir.
Revenir en haut Aller en bas
capricorne
*
*



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 10/11/2020

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 21:28

Par contre, le paiement de l' AC peut (et doit) s'accompagner d'un avertissement à l' ordonnateur (qui pourra ainsi être ressorti le jour du CA du cofi) avertissant que ces règlements ne peuvent se faire que gràce à une bonne trésorerie  mais que cela va engendrer un gros déficit de l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage du chauffage : qui décide ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» changement de mode de chauffage et appel d'offre chauffage ?
» SATD, qui décide ?
» Qui décide de la mise au 416
» Les logements de fonction : qui décide ?
» placements financiers: qui décide?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: