Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Démarrage du chauffage : qui décide ?

Aller en bas 
+18
Arawak
babel 1983
volcan
Bozinchu
néthou
Sélène30
RETU
Goldored
Loren b
Normandie Gest'
Walking Dead
Op@que
Oxiane
Stoïk
Op@lomero
M.CHAT
quattro
delacôte
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
néthou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8690
Date d'inscription : 11/09/2006

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 17:16

De toute façon, 19°, ça ne veut rien dire.


Chez Bozinchu, quand il fait 19°, tout le monde travaille avec une grosse polaire.


Alors qu'en Creuse on bosse en tee-shirt.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21864
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 17:31

néthou a écrit:
Chez Bozinchu, quand il fait 19°, tout le monde travaille avec une grosse polaire...

je précise qu'à l'instant ou j'écris, mon bureau est inondé de soleil et qu'il fait trop chaud...
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 17:51

Boz va tarder à nous expliquer qu'il est lui-aussi défroqué (cf le post d'Oxiane : https://gestionnaires.actifforum.com/t43287p60-prepa-des-potes-apae-2023).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 18:04

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 2Q==

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 12:37

Pardon. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 17:49

Bozinchu a écrit:
néthou a écrit:
Chez Bozinchu, quand il fait 19°, tout le monde travaille avec une grosse polaire...

je précise qu'à l'instant ou j'écris, mon bureau est inondé de soleil et qu'il fait trop chaud...  Mr green

Celle-là, tu nous la fais tous les ans!  abg

Tu faisais moins le malin le 18 août, hein! No
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 13:07

Dans la région la mieux gérée apparemment on doit attendre qu un directeur nous donne le go. Et la dgf 2023 ça promet du lourd... grr
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 13:28

Babel si tu es en IDF.... Effectivement, la présidente a besoin de sous et va diminuer drastiquement les DGF des lycées pour qu'ils puisent dans leur fond de roulement
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 13:46

Je ne suis pas en IDF. La ponction sur les FDR a déjà eu lieu. Pour le calcul des fluides ils ont inclus les conso des années confinement COVID dans la moyenne....
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
.
.



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/09/2021

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 14:28

Et pendant ce temps-là...

https://www.courrier-picard.fr/id345887/article/2022-09-27/lycees-dans-les-hauts-de-france-le-chauffage-pourrait-etre-baisse-18-degres-et
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 14:39

Walking Dead a écrit:
Babel si tu es en IDF.... Effectivement, la présidente a besoin de sous et va diminuer drastiquement les DGF des lycées pour qu'ils puisent dans leur fond de roulement
Ouais mais bon, tous les lycéens ont leur tablette
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 14:47

On va pouvoir donc faire des cours à distances pour fermer cet hiver comme les facs.... Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 1f621
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 15:13

Il me faut trouver 190 000 € pour équilibrer mon budget si je veux qu'il soit sincère - je pars d'une éval de ma DGF basée sur les infos que j'ai, à savoir pas d'augmentation par rapport celle pour 2022 - pour une DGF à 370 000 €.
J'ai 210 000 € de FdR dispo...
J'ai appris dans un couloir que je ne toucherai pas un rond pour les crédits globalisés pour 2022 mais, tout n'est pas noir, que va toucher le jackpot pour les fonds sociaux...


J'en appelle aux cadors : comment fait-on des ronds carrés ? Parce qu'en tant qu'AC, je vais être obligé de mettre un avis réservé sur un prélèvement qui va me mettre à 2,5 jours de fonctionnement (à la louche)...
Je serais curieux de savoir comment nos contrôles de légalité vont gérer ce bouzin :
- les budgets insincères ;
- les budgets sincères qui foutent le FdR à plat ;
- les budgets non votés par les CA...

Comment vont faire les contractuels non aguerris de mon groupement (3 sur 6 GM) et les secrétaires d'intendance (1 b pour 2 ER - cité sco, 1 C pour un autre) qui pallient l'absence de GM ? Mes techniciennes ne savent déjà pas comment on boucler l'exercice 2022... Suspect C'est une bonne année...
Désolé, mais j'avais besoin de partager mes états d'âmes joyeux du jour... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 15:34

Je compatis sincèrement,

mais déjà pour boucler 2022, tu fais comment ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 938
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 16:58

La région veut fermer les établissements le samedi, voire d'autres demi-journées et développer le distanciel.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 17:57

néthou a écrit:
Je compatis sincèrement,

mais déjà pour boucler 2022, tu fais comment ?
Pas de souci pour le moment, les marchés régionaux sur la viab bloquent les hausses pour 2022 et j'ai un budget de je parviens à tenir tant bien que mal.
Mais le changement de marché du gaz au 1er janvier est une source d'inquiétude majeure : 300 % de hausse, c'est pas l'écume sur la mousse, c'est toute la chope et presque tout le fût...
On a fait du bon boulot : il n'y a pas de reliquat en classe 4 (ou peanuts...). Seule la TA reste un recours/un secours (relatif).
Et le CE en partance en retraite  n'entend pas limiter la casse, au contraire.
C'est lui qui décidera du budget proposé au CA, pas moi. Et s'il n'est pas sincère, je ne le présenterai pas.
cheers Vivement 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 15:17

On n'a du neuf partiel :
- c'est pas 300 % pour le gaz, ce serait 500 % ! r2
- la CT ne formulera pas d'observation si les budgets soumis sont insincères...
- pour s'équilibrer, on peut ouvrir une recette de x k€ en DGF complémentaire dès le budget, même si aucune notification n'est garantie... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 16:06

Toi tu étais à la visio ce matin ! Smile 
Très intéressante d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 16:22

Goldored a écrit:
- c'est pas 300 % pour le gaz, ce serait 500 % ! r2
- la CT ne formulera pas d'observation si les budgets soumis sont insincères...
- pour s'équilibrer, on peut ouvrir une recette de x k€ en DGF complémentaire dès le budget, même si aucune notification n'est garantie... Suspect

Si tu gonfles ton budget avec ces recettes improbables, c'est plus un budget, c'est le Zeppelin... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 16:26

Goldored a écrit:
On n'a du neuf partiel :

- pour s'équilibrer, on peut ouvrir une recette de x k€ en DGF complémentaire dès le budget, même si aucune notification n'est garantie... Suspect
Donc si tu créés une recette improbable et que tu n'as pas cette recette ni le FdR pour la compenser, en fin d'exercice ton EPLE est en faillite.... et je ne parle même pas de la trésorerie nécessaire.
Ouvrir une DGF complémentaire improbable serait à mon avis une folie, notamment pour les gestionnaires inexpérimentés.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 17:27

Oui mais c'est la fête ! Le grand n'importe quoi s'annonce à grands cris... Au moins par chez moi.
C'est bien pour cela que je souhaitais en parler ici...
Il est bon que les collègues s'interrogent et ne se résignent pas et s'ils/elles pouvaient nous dire comment les choses sont vues du côté de leurs tutelles, ce serait top !
Même si tous ne sont pas confrontés à une telle augmentation - qui s'explique(rait) par une offre de gaz actuellement très avantageuse par rapport au prix du nouveau marché région.
En gros, j'en serais à solliciter une DGF complémentaire de 290 k€ pour une DGF de 370 k€... 147 lycées, si 70 % demandent 300 k€, quel le budget que la Région va devoir fournir. Le pourra-t-elle ?
Vous avez le week-end pour répondre !
Moi, j'ai déjà mon idée. Mr green
En revanche, je ne sais pas un budget sincère dans ces conditions...
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 18:03

C'est pourtant très simple: vous élaborez un budget complexe à l'aide de nombres imaginaires. Faut qu'en même être en adéquation avec les connaissances de sont époque.

Ci dessous extrait de "sciences et avenir"

[size=32]Les nombres imaginaires : la géniale astuce mathématique[/size]
Il ne devrait pas exister. Et pourtant... Ce qui n'était au départ qu'une invention de l'esprit s'est avéré un outil remarquable pour résoudre nombre d'équations.

I2 = -1. Nous l’avons tous appris à l’école : le carré d’un nombre ne peut être que positif. À une exception près, qui cache l’une des inventions les plus audacieuses des mathématiques ! Cette exception est le mystérieux "i" qui, multiplié par lui même, donne -1, ainsi : i2 = -1.

Une pure invention de l'esprit...

À l’origine, il s’agit d’une pure invention de l’esprit, formulée en pleine Renaissance italienne. Celui qui en porte la paternité contestée, Jérôme Cardan (1501-1576), est un personnage haut en couleur : joueur invétéré de cartes, il est accusé d’hérésie pour avoir établi l’horoscope de Jésus-Christ, mais parvient à sauver sa tête in extremis. L’idée d’inventer un tel nombre lui est venue comme une astuce indispensable pour résoudre coûte que coûte les équations du troisième degré où l’inconnue X est portée au cube.

... qui va résoudre nombre d'équations

"Jusqu’au 19e siècle, i était un artifice de calcul, explique Martin Andler, professeur de mathématiques à l’université de Versailles-Saint-Quentin. C’est pourquoi il était désigné comme un nombre imaginaire. Puis survient un miracle : il est présent partout dans tous les domaines de physique mathématique."
Car "l’imaginaire" va participer à l’élaboration d’un nouveau type de nombre, appelé "nombre complexe". Or, ce nombre complexe permet de résoudre sans difficulté les équations du magnétisme, de l’électricité, de l’écoulement des fluides jusqu’à la physique quantique qui dicte les lois du monde de l’infiniment petit.
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 18:18

La ct demande de monter un budget insincere avec les fluides 2021. Moi je propose d aller jusqu au bout en n'inscrivant que le montant du reversement à la ct ex farpi payé en 2020. Je suis d une étourderie en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 18:26

Ça craint 2023....
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 19:32

Je pense faire présenter un budget à la noix avec cette recette fictive et demander à ce que le CA le rejette le plus unanimement possible.
Il sera réglé. La responsabilité portera sur les tutelles.
En revanche, pas question de laisser passer, en tant qu'AC, des mandats sur ces crédits fictifs.

Ed a écrit:
Toi tu étais à la visio ce matin ! Smile 
Très intéressante d'ailleurs
Oui.
Mais les réponses m'inquiètent.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 20:34

Goldored a écrit:
Je pense faire présenter un budget à la noix avec cette recette fictive et demander à ce que le CA le rejette le plus unanimement possible.
Pourquoi t'emmerder ? Ne le présente pas, tout simplement ! Le résultat sera le même...
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 23/08/2021

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 20:58

Les consignes de ma CT :

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Fb_img10

e32
Revenir en haut Aller en bas
capricorne
*
*



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 10/11/2020

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 21:10

Goldored a écrit:

En revanche, pas question de laisser passer, en tant qu'AC, des mandats sur ces crédits fictifs.



Si ces crédits sont régulièrement ouverts (vote du CA) sans être retoqués par les autorités de contrôle, je ne vois pas comment un AC pourraient rejeter ces mandats et sous quel motif? si les recettes réelles ne suivent pas, l'établissement sera en déficit, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 9:52

Dupond&D a écrit:
Pourquoi t'emmerder ? Ne le présente pas, tout simplement ! Le résultat sera le même...
Parce qu'on y est un peu légalement tenu ?

capricorne a écrit:
Si ces crédits sont régulièrement ouverts (vote du CA) sans être retoqués par les autorités de contrôle, je ne vois pas comment un AC pourraient rejeter ces mandats et sous quel motif? si les recettes réelles ne suivent pas, l'établissement sera en déficit, c'est tout.
Sauf que ces crédits en étant parfaitement fictifs - au moins jusqu'à ce que l'établissement reçoive une notif en bonne et due forme -, l'établissement ne sera pas en déficit et c'est tout. Il n'aura plus un rond si ce pognon est dépensé.
Mais avis aux cadors : peut-on considérer qu'ils sont régulièrement ouverts au seul motif que le contrôle de légalité n'a pas moufté ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 10:34

Goldored a écrit:
peut-on considérer qu'ils sont régulièrement ouverts au seul motif que le contrôle de légalité n'a pas moufté ?

On ne peut pas être plus royaliste que le Roi...
(même si le contrôle de légalité n'est pas la loi).

L'agent-comptable n'a aucun motif de refuser de payer, mais ne peut-on poser les choses de façon concrète ?
En se fondant sur des charges "normales", on peut au moins payer la viab jusqu'en avril (à moins que le problème soit si grave que dès février-mars ça coince ?), et faire un point à ce moment.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 11:58

Je suis dans la même situation que Goldored.

Le FDR de mon établissement était très confortable il y a deux ans, correct l'année dernière... mais son estimation en octobre 2022 ne suffira probablement pas à couvrir le déficit prévisionnel du budget 2023.

Le problème est général mais c'est d'abord le chauffage qui part en vrille:
Un peu plus 150 000€ de charges nettes en 2019
Un peu plus de 200 000€ en 2021 (oublions l'année 2020 très particulière), les mesures sanitaires poussaient à ouvrir les fenêtres et les thermostatiques se sont emballés!

Pour 2022, on a déjà dépensé plus de 120 000€ fin août et la hausse des énergies laisse penser qu'on atteindra les 250 000€...

Pour 2023, quel sera le montant de la facture: 300 000€? 350 000€?

Pour le FDR c'est le sens contraire: presque 600 000€ fin 2020, 445 000€ fin 2021, un budget présenté en déséquilibre de 150 000€ en 2022 et 140 000€ de rallonge sollicités en cours d'exercice...

Même avec des coupes douloureuses, je pressens que j'aurai du mal à construire un budget sincère... pale


Dernière édition par Stoïk le Ven 21 Oct 2022 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du chauffage : qui décide ?   Démarrage du chauffage : qui décide ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage du chauffage : qui décide ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de mode de chauffage et appel d'offre chauffage ?
» SATD, qui décide ?
» Qui décide de la mise au 416
» Les logements de fonction : qui décide ?
» placements financiers: qui décide?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: