Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 L'intendance instruit les fonds sociaux

Aller en bas 
+18
Normandie Gest'
l'int.int
garfield03
piper
dédé
L'intendant zonard
delacôte
Op@que
Goldored
Capt Haddock
néthou
Thurston Moore
Oxiane
LRDFDLVDGJQCA
babel 1983
volcan
Xena
EducNat
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EducNat
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2022

L'intendance instruit les fonds sociaux Empty
MessageSujet: L'intendance instruit les fonds sociaux   L'intendance instruit les fonds sociaux Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 18:34

Guide d'une Dsden au sujet des fonds sociaux :  "Il comporte un dossier de demande de fonds social départemental à instruire par le personnel administratif du service de gestion ou du secrétariat des élèves de vos établissements." Visiblement les assistances sociales ne sont plus dans la boucle. Ça vous choque ou ça peut faire partie des missions de l'intendance ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

L'intendance instruit les fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: L'intendance instruit les fonds sociaux   L'intendance instruit les fonds sociaux Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 19:05

EducNat a écrit:
Guide d'une Dsden au sujet des fonds sociaux :  "Il comporte un dossier de demande de fonds social départemental à instruire par le personnel administratif du service de gestion ou du secrétariat des élèves de vos établissements." Visiblement les assistances sociales ne sont plus dans la boucle. Ça vous choque ou ça peut faire partie des missions de l'intendance ?

Non, effectivement, les AS n'ont rien à voir avec les fonds sociaux et le rappellent fréquemment.
C'est une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

L'intendance instruit les fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: L'intendance instruit les fonds sociaux   L'intendance instruit les fonds sociaux Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 19:55

EducNat a écrit:
Guide d'une Dsden au sujet des fonds sociaux :  "Il comporte un dossier de demande de fonds social départemental à instruire par le personnel administratif du service de gestion ou du secrétariat des élèves de vos établissements." Visiblement les assistances sociales ne sont plus dans la boucle. Ça vous choque ou ça peut faire partie des missions de l'intendance ?
Ca me choque considérablement.  grrr

Il suffit qu'une profession pleure pour que son travail soit refilé aux administratifs.

Ce message est révélateur une fois de plus du mépris de l'institution pour nos fonctions.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

L'intendance instruit les fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: L'intendance instruit les fonds sociaux   L'intendance instruit les fonds sociaux Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 20:21

Je suis bien d accord avec Volcan. Depuis plusieurs années aucune AS nommée, on gère la pénurie en instruisant les fonds sociaux à l intendance et les cpe les situations sociales lourdes.
C est comme les manuels scolaires et les professeurs documentalistes...
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 31/03/2015

L'intendance instruit les fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: L'intendance instruit les fonds sociaux   L'intendance instruit les fonds sociaux Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 22:36

babel 1983 a écrit:
Je suis bien d accord avec Volcan. Depuis plusieurs années aucune AS nommée, on gère la pénurie en instruisant les fonds sociaux à l intendance et les cpe les situations sociales lourdes.
C est comme les manuels scolaires et les professeurs documentalistes...

Donc tu n'es pas d'accord avec Volcan
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

L'intendance instruit les fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: L'intendance instruit les fonds sociaux   L'intendance instruit les fonds sociaux Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 5:43

Si, je n ai pas dit qu on etait d accord avec cet état. Un agent volontaire a pris le dossier. Dans l intérêt des élèves il faut bien prendre des décisions. On fait quoi sinon plus de fonds social, on laisse tomber les élèves en difficulté?
On dénonce régulièrement cette situation: le ce auprès de sa hiérarchie, au CA... Seulement on fait aussi face à une pénurie des AS.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

L'intendance instruit les fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: L'intendance instruit les fonds sociaux   L'intendance instruit les fonds sociaux Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 7:06

Je ne pense pas qu'il faille se sentir méprisé par une note de service : je me suis effectivement déjà demandé qui contrôle le calcul du QF car la procédure actuellement en place chez nous ne me donne pas accès à la vérification des documents, or je trouve normal qu'un membre de l'équipe de direction y mette le nez. En revanche l'AS garde toute sa pertinence quand il évalue le besoin global de l'élève et qu'il prend le temps d'une part d'écouter le récit de vie et d'autre part de solliciter tous les dispositifs d'aide qui existent et qui ne sont pas du ressort de l'EPLE : c'est précisément ce temps-là que nous n'avons pas.


Dernière édition par Oxiane Recouvreur le Mer 7 Sep 2022 - 12:27, édité 1 fois (Raison : mot oublié)
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

L'intendance instruit les fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: L'intendance instruit les fonds sociaux   L'intendance instruit les fonds sociaux Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 7:51

Pour compléter votre tableau, j'ai changé d'AS il y a deux ans...
L'utilisation des fonds sociaux en pleine crise COVID puis crise Poutinesque a chuté de 50 % alors que j'ai 80 % de familles défavorisés et qu'un élève sur trois est boursier.

J'imprime des dossiers de fonds social pour toutes les familles en début d'année et JE les distribue à tous les gosses.
J'ai aucun retour de la part de l'AS à part des messages laconiques du type : "j'ai eu la maman de xxx, il faudrait les aider, ils sont vraiment dans une passe difficile".

Oui, c'est toute l'instruction de dossier que je peux avoir.
Je regrette vivement mon ancienne AS qui se serait battue avec moi bec et ongles pour faire avancer les dossiers... et avec des éléments probants à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

L'intendance instruit les fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: L'intendance instruit les fonds sociaux   L'intendance instruit les fonds sociaux Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 8:34

Même constat ici, l'AS se décharge du financier depuis la circulaire... autant dire qu'il n'est pas facile de toujours savoir dans quelle proportion il faut apporter une aide sociale aux familles...

Quelqu'un parmi vous a-t-il une grille d'aide par coefficient de revenu ou selon des montants plafonnés d'aide sociale selon la nature de ces aides (exemple x€ pour l'achat de fournitures scolaires...) ?

L'idée est de pouvoir faire voter des critères d'aide chiffrés plus précis au prochain CA.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

L'intendance instruit les fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: L'intendance instruit les fonds sociaux   L'intendance instruit les fonds sociaux Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 8:48

Xena a écrit:

J'ai aucun retour de la part de l'AS à part des messages laconiques du type : "j'ai eu la maman de xxx, il faudrait les aider, ils sont vraiment dans une passe difficile".

Rien que ça, ça serait déjà très bien... Mr green


Ça fait 20 ans que je gère le FS faute, d'abord, de volonté de mon AS d'alors d'instruire elle-même, suite à consignes syndicales relayées par l'AS conseil du recteur, et ensuite parce que depuis 20 ans, la présence d'une AS au sein de mon (et des) établissement(s) a été de plus en plus sporadique et ponctuelle au point, à certains moments, de frôler le zéro continu. 
Personnellement, ça ne me gène pas, parce que chez moi le recours au FS est accessoire, vu les besoins alentour. Il n'en est évidemment pas de même dans les établissements -sans doute de plus en plus nombreux- où les problèmes socio-économiques des familles sont bien plus accrus et nécessitent une gestion du FS autre.

Mais le premier scandale, oui, c'est cette position des AS qui va à l'encontre de l'essence de leur métier.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1134
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

L'intendance instruit les fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: L'intendance instruit les fonds sociaux   L'intendance instruit les fonds sociaux Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 9:10

je viens de changé d'AS, le modèle de l'année dernière était à l'inverse de ce que je viens de lire.  Au contraire, elle voulait seule gérer le fond social et râlait auprès du chef, jamais auprès de moi  Mr green, du méchant service intendance qui lui mettait des bâtons dans les roues car elle seule connaissait les familles. 

Le principe mis en place avec la nouvelle AS Love est fort simple, commission de fonds social en fin de trimestre. Si elle a des urgences, elle vient m'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

L'intendance instruit les fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: L'intendance instruit les fonds sociaux   L'intendance instruit les fonds sociaux Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 9:28

Je ne dirais rien sur le sujet parce que je serais obligé de faire bosser les modos...
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

L'intendance instruit les fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: L'intendance instruit les fonds sociaux   L'intendance instruit les fonds sociaux Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 10:12

Goldored a écrit:
Je ne dirais rien sur le sujet parce que je serais obligé de faire bosser les modos...
T'as pas le droit de nous donner envie, et p'is de rien dire après  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

L'intendance instruit les fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: L'intendance instruit les fonds sociaux   L'intendance instruit les fonds sociaux Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 10:26

Thurston Moore a écrit:
Même constat ici, l'AS se décharge du financier depuis la circulaire... autant dire qu'il n'est pas facile de toujours savoir dans quelle proportion il faut apporter une aide sociale aux familles...

Quelqu'un parmi vous a-t-il une grille d'aide par coefficient de revenu ou selon des montants plafonnés d'aide sociale selon la nature de ces aides (exemple x€ pour l'achat de fournitures scolaires...) ?

L'idée est de pouvoir faire voter des critères d'aide chiffrés plus précis au prochain CA.

Barème à titre indicatif
0 < QF < 240
240 < QF < 450
QF > 450
Niveau de prise en charge
Jusqu’à 100% avec un reste à charge de 0 à 50€Jusqu’à 75% avec un reste à charge de 0 à 80€
Appréciation au cas par cas
"En cas de situation particulièrement difficile dûment motivée, le chef d’établissement peut attribuer une aide hors barème ou attribuer une aide correspondant au seuil immédiatement supérieur."
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 31/03/2015

L'intendance instruit les fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: L'intendance instruit les fonds sociaux   L'intendance instruit les fonds sociaux Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 10:33

j'y pense d'un coup: avec la réforme du régime de responsabilité, est-ce que ça va pas craindre de ne pas respecter les critères adoptés en CA?
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

L'intendance instruit les fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: L'intendance instruit les fonds sociaux   L'intendance instruit les fonds sociaux Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 10:37

Merci Oxiane pour le partage du barème. bien
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

L'intendance instruit les fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: L'intendance instruit les fonds sociaux   L'intendance instruit les fonds sociaux Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 10:52

Les critères sont indicatifs dans la mesure où les situations exceptionnelles ou d'urgence vont modifier la donne.
J'ai eu le cas d'un décès d'un parent dans une famille où les deux travaillaient et donc étaient hors barême.
Les fonds sociaux sont aussi là pour ça, même si ça ne rentre pas dans ton tableau, et une gestion raisonnable ne peut être sanctionnée.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

L'intendance instruit les fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: L'intendance instruit les fonds sociaux   L'intendance instruit les fonds sociaux Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 11:45

Xena a écrit:
Les critères sont indicatifs dans la mesure où les situations exceptionnelles ou d'urgence vont modifier la donne.
J'ai eu le cas d'un décès d'un parent dans une famille où les deux travaillaient et donc étaient hors barême.
Les fonds sociaux sont aussi là pour ça, même si ça ne rentre pas dans ton tableau, et une gestion raisonnable ne peut être sanctionnée.
La circulaire prévoit des critères pour le fonds social cantine mais le fonds social collégien ou lycéen permet la gestion "hors critères".
Le tout étant de bien rédiger l'acte du CA.
Un exemple (pas un modèle) :
L'intendance instruit les fonds sociaux Fs10

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Calice
Invité




L'intendance instruit les fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: L'intendance instruit les fonds sociaux   L'intendance instruit les fonds sociaux Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 16:41

 "fonds social départemental"...  quoi   Tiens, la CT a créé son propre fonds social ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 19/08/2020

L'intendance instruit les fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: L'intendance instruit les fonds sociaux   L'intendance instruit les fonds sociaux Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 17:02

Lors de ma prise de poste, je n'ai trouvé aucun document sur les critères d'attribution et un reliquat de 32 000€ de crédits d’État non dépensés. Pourtant les besoins sont là.
J'ai proposé au CE l'élaboration de ce machin de critère d'attribution pour le faire voter au CA et sa réponse était "non"  Very Happy 
J'ai bien expliqué que le CE peut toujours accorder des aides sans demander l'avis de la commission. La réponse est toujours "non".
Dans la réalité, le gestionnaire qui vous parle arrose les familles qui ont déposé un dossier chez lui ou chez l'AS ... Il lui arrive même d'accorder des aides à des familles qui n'ont rien demandé pour solder des petites créances. Je sais, c'est pas bien. Mais comment faire si des familles galèrent mais ne bougent pas.
D'ailleurs, le rectorat nous incite à aider plus et le comptable râle puisque mon prédécesseur n'aide pas assez alors que les impayés explosent !
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 939
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

L'intendance instruit les fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: L'intendance instruit les fonds sociaux   L'intendance instruit les fonds sociaux Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 17:03

Il n'y a plus d'AS dans notre établissement depuis 15 ans, au bas mot.
C'est ce que m'a confié une collègue partie en retraite en 2020.
C'est elle qui gérait les fonds sociaux.
Depuis, on assure une réunion par trimestre et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

L'intendance instruit les fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: L'intendance instruit les fonds sociaux   L'intendance instruit les fonds sociaux Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 18:12

Gestionnerfs a écrit:
J'ai proposé au CE l'élaboration de ce machin de critère d'attribution pour le faire voter au CA et sa réponse était "non"  Very Happy 
J'ai bien expliqué que le CE peut toujours accorder des aides sans demander l'avis de la commission. La réponse est toujours "non".
Sans politique de FSC, je ne prends aucun mandat en charge.
Ça avait déplu à un AS qui avait cru bon de pouvoir me rembarrer par un mail incendiaire. Après ma réponse, il avait été contraint de venir s'excuser dans mon bureau...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

L'intendance instruit les fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: L'intendance instruit les fonds sociaux   L'intendance instruit les fonds sociaux Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 19:07

Je l'ai toujours dit: Goldored, il est méchant...


Bon, en fait il est gentil.

Mais il a une Trabant et des bois touffus autour...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

L'intendance instruit les fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: L'intendance instruit les fonds sociaux   L'intendance instruit les fonds sociaux Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 19:35

néthou a écrit:
Je l'ai toujours dit: Goldored, (...) Bon, en fait il est gentil.
Mais euh ! Mec ! T'es sérieux ?!
Chut ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

L'intendance instruit les fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: L'intendance instruit les fonds sociaux   L'intendance instruit les fonds sociaux Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 21:17

EffeSCO par OpenAcadémie a été conçu pour répondre à l'ensemble de ces problèmes : instruire et assurer le secrétariat de la commission sociale de l'EPLE au prix d'un travail minimal, un risque d'erreur ultra-réduit, un traitement immédiat, un net renforcement de la sécurité des données, et la description de la politique pouvant être mise au vote du CA sans travail supplémentaire. Un.e AS de bonne composition peut s'en saisir, mais a priori c'est un outil pour le pôle administratif.

S'il y a une AS dans l'EPLE, son intérêt c'est d'utiliser les miettes que sont le FS pour appâter, et ainsi établir le lien avec les familles pour aborder le véritable travail. La moindre des choses c'est qu'elle participe à la commission sociale entre trois et six fois par an, des réunions qui peuvent être très rapides toujours grâce à EffeSCO. S'il n'y a pas d'AS à la commission, faute d'un tel emploi dans l'EPLE ou à défaut d'un minimum de collaboration, la Terre ne s'arrête pas de tourner.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


L'intendance instruit les fonds sociaux Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

L'intendance instruit les fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: L'intendance instruit les fonds sociaux   L'intendance instruit les fonds sociaux Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 21:42

Gestionnerfs a écrit:
Lors de ma prise de poste, je n'ai trouvé aucun document sur les critères d'attribution et un reliquat de 32 000€ de crédits d’État non dépensés. Pourtant les besoins sont là.
J'ai proposé au CE l'élaboration de ce machin de critère d'attribution pour le faire voter au CA et sa réponse était "non"  Very Happy 
J'ai bien expliqué que le CE peut toujours accorder des aides sans demander l'avis de la commission. La réponse est toujours "non".
Dans la réalité, le gestionnaire qui vous parle arrose les familles qui ont déposé un dossier chez lui ou chez l'AS ... Il lui arrive même d'accorder des aides à des familles qui n'ont rien demandé pour solder des petites créances. Je sais, c'est pas bien. Mais comment faire si des familles galèrent mais ne bougent pas.
D'ailleurs, le rectorat nous incite à aider plus et le comptable râle puisque mon prédécesseur n'aide pas assez alors que les impayés explosent !
Arrow
Et le comptable ne râle pas parce qu'il n'a pas les PJ exigées par le décret de 2022 pour les mandats de fonds sociaux (l'acte du CA sur les modalités d'octroi des aides) ? Encore un qui va bénir la fin de sa RPP.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

L'intendance instruit les fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: L'intendance instruit les fonds sociaux   L'intendance instruit les fonds sociaux Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 7:40

Calice a écrit:
 "fonds social départemental"...  quoi   Tiens, la CT a créé son propre fonds social ?

Oui, j'ai aussi un fonds social régional...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 890
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

L'intendance instruit les fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: L'intendance instruit les fonds sociaux   L'intendance instruit les fonds sociaux Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 13:32

Qu'une profession se décharge sur les administratifs on en a l'habitude, après tout nous faisons pour notre hiérarchie un travail peu qualifié idéal pour le reclassement de personnels déficients ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

L'intendance instruit les fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: L'intendance instruit les fonds sociaux   L'intendance instruit les fonds sociaux Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 17:07

Xena a écrit:
EducNat a écrit:
Guide d'une Dsden au sujet des fonds sociaux :  "Il comporte un dossier de demande de fonds social départemental à instruire par le personnel administratif du service de gestion ou du secrétariat des élèves de vos établissements." Visiblement les assistances sociales ne sont plus dans la boucle. Ça vous choque ou ça peut faire partie des missions de l'intendance ?

Non, effectivement, les AS n'ont rien à voir avec les fonds sociaux et le rappellent fréquemment.
C'est une catastrophe.
En effet une catastrophe ! Du coup je dis aux inscriptions aux parents de ne pas hésiter de prendre rendez vous avec l'AS Rolling Eyes  et je lui demande de calculer les QF de tous les dossiers... Mais bon ça marche moyen en gros on se tape tout le boulot et franchement ça me mets très mal à l'aise vis à vis des familles !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

L'intendance instruit les fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: L'intendance instruit les fonds sociaux   L'intendance instruit les fonds sociaux Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 17:21

piper a écrit:
Xena a écrit:
Non, effectivement, les AS n'ont rien à voir avec les fonds sociaux et le rappellent fréquemment.
C'est une catastrophe.
En effet une catastrophe ! Du coup je dis aux inscriptions aux parents de ne pas hésiter de prendre rendez vous avec l'AS Rolling Eyes  et je lui demande de calculer les QF de tous les dossiers... Mais bon ça marche moyen en gros on se tape tout le boulot et franchement ça me mets très mal à l'aise vis à vis des familles !
Je ne suis décidément pas d'accord. Calculer un QF, c'est un travail administratif, qui ne requiert pas les compétences spécifiques d'un.e AS. D'ailleurs cela requiert seulement de faire tourner EffeSCO, mais je radote. Ce qui est important, c'est que l'AS, quand on a la chance d'avoir un tel emploi dans son EPLE, participe aux commissions pour ajouter son grain de sel qui change tout.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


L'intendance instruit les fonds sociaux Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





L'intendance instruit les fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: L'intendance instruit les fonds sociaux   L'intendance instruit les fonds sociaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intendance instruit les fonds sociaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imputation budgétaire fonds social cantine lycée
» Fonds Sociaux et DO
» fonds social
» Fonds sociaux
» fonds sociaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: