Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 écriture suite à retrait espèces à la Poste ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dgédgé
Invité




écriture suite à retrait espèces à la Poste ? Empty
MessageSujet: écriture suite à retrait espèces à la Poste ?   écriture suite à retrait espèces à la Poste ? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 18:47

Bjr,
gestionnaire, pour avoir de la monnaie pour notre caisse j'ai commandé sur le site de la dgfip des rouleaux que j'ai retirés à la Poste. Cette somme sera débitée sur notre compte DGFIP et je me retrouve donc avec de l'argent en plus dans la caisse. Quelqu'un sait ce que je dois faire sur GFC pour apporter les bons docs aux comptable ?
Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

écriture suite à retrait espèces à la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: écriture suite à retrait espèces à la Poste ?   écriture suite à retrait espèces à la Poste ? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 19:12

Je ne pense pas qu'il y ait un document spécifique...
Tu préviens ton comptable et il passe l'écriture idoine dans sa compta.
Toi je pense qu'il faut que tu ailles saisir un versement de l'AC.
La tout de suite, alors que je vais commencer un apéro, je vois pas d'autre solution...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7895
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

écriture suite à retrait espèces à la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: écriture suite à retrait espèces à la Poste ?   écriture suite à retrait espèces à la Poste ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 7:54

Logiquement, tu t'es créé un fonds de caisse, c'est ça ?
Le fonds de caisse, c'est comme une régie d'avance normalement.
Ca doit apparaitre quelque part dans ta constitution de régie de recette et d'avances.
A réception du transfert GFC, le fonds de caisse apparait dans la situation de caisse, mais ne gêne en rien les transferts d'espèces au comptable/Trésor car ce n'est pas une recette.
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

écriture suite à retrait espèces à la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: écriture suite à retrait espèces à la Poste ?   écriture suite à retrait espèces à la Poste ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 12:23

Sur GFC régie -> mouvement interne -> opération 30 Approvisionnement de la caisse à partir du compte de dépôt -> saisir le montant dans la catégorie "compte de dépôt"
Revenir en haut Aller en bas
Dgédgé
Invité




écriture suite à retrait espèces à la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: écriture suite à retrait espèces à la Poste ?   écriture suite à retrait espèces à la Poste ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 16:41

Merci pour la réponse mais je n'ai dans mon déroulé des mouvement interne "opération 30 Approvisionnement de la caisse à partir du compte de dépôt"  écriture suite à retrait espèces à la Poste ? 1f605 . Je vais laisser ça avec le justificatif du retrait et les huit euros en plus dans la caisse ça devrait se régler un jour.... assez de temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écriture suite à retrait espèces à la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: écriture suite à retrait espèces à la Poste ?   écriture suite à retrait espèces à la Poste ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
écriture suite à retrait espèces à la Poste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retrait espèces
» Erreur dépôt espèces La Poste
» Versement chèques et espèces après ecriture de la R
» GFC 1027 pas bon suite à écriture 776 selon état Egimmo
» Coffre d'un régisseur cambriolé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: