Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Versement chèques et espèces après ecriture de la R

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LISE
Invité




Versement chèques et espèces après ecriture de la R Empty
MessageSujet: Versement chèques et espèces après ecriture de la R   Versement chèques et espèces après ecriture de la R Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 22:29

bonsoir
adjoint-gestionnaire, régisseur suis je habilité à endosser les chèques. si oui, ai-je la possibilité de refuser?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Versement chèques et espèces après ecriture de la R Empty
MessageSujet: Re: Versement chèques et espèces après ecriture de la R   Versement chèques et espèces après ecriture de la R Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 5:44

C'est quoi exactement la question ?
Tu as peur d'une éventuelle responsabilité ou tu veux pas faire le boulot de l'AC?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LISE.
Invité




Versement chèques et espèces après ecriture de la R Empty
MessageSujet: MessageSujet: Versement chèques et espèces après ecriture de la R    Versement chèques et espèces après ecriture de la R Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 12:01

Le travail ne me fait pas peur. C'est la manière dont la chose est imposée
l'adjoint gestionnaire peut il refuser?
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Versement chèques et espèces après ecriture de la R Empty
MessageSujet: Re: Versement chèques et espèces après ecriture de la R   Versement chèques et espèces après ecriture de la R Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 12:56

Le rôle de régisseur va avec la fonction de gestionnaire.
Ce n'est certes pas obligatoire mais si ce n'est pas l'intendance qui gère la régie, je ne vois pas bien qui va le faire. Cela ne signifie pas que l'on ne puisse pas déléguer à un secrétaire d'intendance, mandataire du régisseur, qui recevra effectivement les chèques, pourra assurer la saisie dans le module régie de GFC. Reste le contrôle...

 C'est à la mode de fermer des guichets et d'envoyer les gens payer la cantine ou le loyer au bureau de tabac ou à la poste alors j'imagine qu'on pourrait bien envoyer les familles payer directement à l'agence comptable mais personnellement, je reste convaincue que la proximité a du bon et j'ai une régie qui encaisse des chèques, des espèces,...
De manière générale, dans l'exercice de ma fonction, je me pose régulièrement la question de comment je réagirais en tant que parent si les choses devaient en être autrement, de comment je trouverais que cela pourrait être mieux, plus pratique,... en l'espèce, je trouve ça bien de pouvoir confier un chèque ou des espèces à un gosse qui ira le déposer à quelqu'un dans son établissement, ça l'aide à avoir conscience du fait que la cantine n'est pas gratuite, que ses parents paient une somme conséquente,...
Revenir en haut Aller en bas
LISE..
Invité




Versement chèques et espèces après ecriture de la R Empty
MessageSujet: MessageSujet: Versement chèques et espèces après ecriture de la R    Versement chèques et espèces après ecriture de la R Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 18:48

encaisser les chèque et espèces c'est le rôle du régisseur mais les déposer à la DRFIP? est ce le rôle du régisseur?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Versement chèques et espèces après ecriture de la R Empty
MessageSujet: Re: Versement chèques et espèces après ecriture de la R   Versement chèques et espèces après ecriture de la R Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 6:51

Non seulement c'est son rôle mais c'est en général plus pratique et plus rapide. Je ne trouve pas que disposer de davantage d'autonomie soit un problème. Donc, à moins d'une situation particulière qu'il conviendrait d'expliquer, je réponds par l'affirmative à la question première.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Versement chèques et espèces après ecriture de la R 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Versement chèques et espèces après ecriture de la R Empty
MessageSujet: Re: Versement chèques et espèces après ecriture de la R   Versement chèques et espèces après ecriture de la R Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 9:58

LISE.. a écrit:
encaisser les chèque et espèces c'est le rôle du régisseur mais les déposer à la DRFIP? est ce le rôle du régisseur?
Déposer les cheques et espèce c'est dans les missions du régisseur.
À l'agence comptable ou à la ddfip peut importe, mais à la ddfip c'est plus pratique car cela diminue les opérations l'agence comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versement chèques et espèces après ecriture de la R Empty
MessageSujet: Re: Versement chèques et espèces après ecriture de la R   Versement chèques et espèces après ecriture de la R Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Versement chèques et espèces après ecriture de la R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» operation comptable pour chéques vacances
» Versement chèques à STC Créteil
» écriture suite à retrait espèces à la Poste ?
» encaissement régie espèces après le 31/12
» Procédure encaissement chèques et espèces

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: