Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE 2023

Aller en bas 
+43
Kieren
Madame Follette
Tropic
John Valjohn
Citron
Mandalorian
Madame Catastrophe
Vélib
HYPOXIE
biki.net
Lizano
Tardax
Hippos
ATCQ
Tylmah
paul889
Samory
gestionnaire9191
néthou
entropie
Patronette
Lolita
Oxiane
LFDG
Xena
Amalias
Normandie Gest'
Cala0505
FaSyl
capricorne
Alcor
volcan
papacevenol
algrain
Op@lomero
Capitoul
atlante
Goldored
fmcm
M.CHAT
Bozinchu
Stat&co
Initiales GM
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23267
Date d'inscription : 09/06/2006

APAENES - APAE 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAENES - APAE 2023 - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Mar - 12:12

Balie a écrit:
Xena, je ne sais pas de quelle académie tu es mais la mienne (Lille) recrute de plus en plus d'AAE en tant qu'agents comptables, j'en fais partie. J'ai l'impression que les recrutements deviennent difficiles sur ces postes, en tout cas c'est le cas ici...
Si je ne lui ai pas déjà publiquement demandé de venir dans l'accueillant nonante-troâ, c'est que je sais qu'elle a déjà son plan A comme Ailleurs... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 23/08/2018

APAENES - APAE 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAENES - APAE 2023 - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Mar - 12:58

Balie a écrit:
Xena, je ne sais pas de quelle académie tu es mais la mienne (Lille) recrute de plus en plus d'AAE en tant qu'agents comptables, j'en fais partie. J'ai l'impression que les recrutements deviennent difficiles sur ces postes, en tout cas c'est le cas ici...
Créteil et Reims également
Revenir en haut Aller en bas
Mandalorian
*
*
Mandalorian


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 09/01/2020

APAENES - APAE 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAENES - APAE 2023 - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Mar - 13:51

Pas de découragement ! retentez le coup et vous l'aurez !  que ce soit du premier coup ou non . cheers 

IZ a écrit:
L'Intendant Zonard a écrit:
Effectivement, et les stats que tu me montres me prouvent que Mad Mag, à l'époque, pipeautait la difficulté qu'elle a eu à avoir le principalat dans son administration d'origine (qu'elle a rejointe en nous oubliant totalement depuis).

Ça prouve surtout que cela ça sert toujours de vérifier ce qui est affirmé Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

APAENES - APAE 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAENES - APAE 2023 - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Mar - 14:07

Xena a écrit:
Bah, tu vois, moi je cherche un poste d'agent comptable qui voudrait bien d'un AAE...
C'est loin d'être impossible.
Ce fut mon cas, il y a quelques années. J'ai eu l'Apae plus tard.
On ne récupère pas forcément le plus reluisant, mais on peut éviter facilement l'agence qui cumule les cadavres dans ses tiroirs.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAENES - APAE 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAENES - APAE 2023 - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Mar - 14:34

Mandalorian a écrit:
L'Intendant Zonard a écrit:

Justement le problème c'est qu'il semble qu'il y ait eu au moins une triplette cette année de gens n'ayant plus remis les pieds dans un EPLE depuis leur bac



Il faut des volontaires issus des EPLE pour être jury de concours !

Avec opale il va y avoir un trou d'air durant quelques temps en ce qui concerne les personnels en EPLE susceptibles de prendre le temps de participer à des jurys ou à des formations.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAENES - APAE 2023 - Page 13 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

APAENES - APAE 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAENES - APAE 2023 - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Mar - 15:14

Meuh non, tout va bien avec Opale... En plus, il va y avoir un chatbot ! C'est'y pas super ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

APAENES - APAE 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAENES - APAE 2023 - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Mar - 15:17

Op@lomero a écrit:
Avec opale il va y avoir un trou d'air durant quelques temps en ce qui concerne les personnels en EPLE susceptibles de prendre le temps de participer à des jurys ou à des formations.

Moyennement d'accord pour l'APAE. Ce sont des HC voire plus qui sont attendus comme jurys. Donc logiquement des cadors maousse kosto avec les équipes derrière eux qui vont bien. Pas le petit comptable de collège avec un seul adjoint C et un SA comme fondé de pouvoir, comme suite à un abondement généreux de postes...
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 22/05/2020

APAENES - APAE 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAENES - APAE 2023 - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Mar - 15:20

Goldored a écrit:
Xena a écrit:
Bah, tu vois, moi je cherche un poste d'agent comptable qui voudrait bien d'un AAE...
C'est loin d'être impossible.
Ce fut mon cas, il y a quelques années. J'ai eu l'Apae plus tard.
On ne récupère pas forcément le plus reluisant, mais on peut éviter facilement l'agence qui cumule les cadavres dans ses tiroirs.
À Paris aussi, il arrive que des AAE soient choisis pour être comptables. Je l'ai vu pour une agence  et le nouveau comptable a récupéré une agence en parfait état de marche.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

APAENES - APAE 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAENES - APAE 2023 - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Mar - 18:08

Goldored a écrit:
Xena a écrit:
Bah, tu vois, moi je cherche un poste d'agent comptable qui voudrait bien d'un AAE...
C'est loin d'être impossible.
Ce fut mon cas, il y a quelques années. J'ai eu l'Apae plus tard.

Si ça c'est pas une belle illustration du principe de Peter...   drunken



Salut Goldo !

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

APAENES - APAE 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAENES - APAE 2023 - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Mar - 18:22

Merci pour tout, mais je ne peux pas quitter ma ville donc je cherche uniquement dans un rayon d'une heure de route... Même mon plan A est tombé à l'eau en regardant Mappy... 🤬
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAENES - APAE 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAENES - APAE 2023 - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Mar - 21:08

Xena a écrit:
Op@lomero a écrit:
Avec opale il va y avoir un trou d'air durant quelques temps en ce qui concerne les personnels en EPLE susceptibles de prendre le temps de participer à des jurys ou à des formations.

Moyennement d'accord pour l'APAE. Ce sont des HC voire plus qui sont attendus comme jurys.

Attendus peut-être mais pas toujours trouvés. Cette année, plus d'une vingtaine d'APAE, un peu plus d'une demi-douzaine de hors classe et autant d'administrateurs. A voir ici.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAENES - APAE 2023 - Page 13 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Shandrill
Invité




APAENES - APAE 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAENES - APAE 2023 - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Mar - 22:01

Bonsoir,

Si je peux me permettre d'intervenir à nouveau, je dirai que je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il y a une part importante de chance dans n'importe quel examen qu'il soit oral ou écrit

C'est vrai que les jurys ne posent pas les mêmes questions et quelque part c'est normal tant que cela reste bienveillant, les questions posées viennent aussi des échanges sur le moment et de la présentation que l'on a faite

Je n'ai pas eu de questions sur ma conduite de projet ni sur mon parcours professionnel, pratiquement que des choses extérieures à mon quotidien... donc à mon sens, aller à ce type de concours sans s'intéresser autres univers où l'on pourrait être amenés à travailler n'est pas une bonne idée

Par ailleurs, comme pour beaucoup je pense, bachoter pendant son temps de travail c'est impossible (en tout cas pour moi en tant que GM en collège !) et comme j'ai une vie de famille et donc des obligations de maman et de conjointe, c'est un investissement personnel de plusieurs mois (pour ma part : phase de préparation du RAEP de juillet à novembre à partir d'un livre que j'ai trouvé sur le net et bachotage de décembre à mars en suivant les actualités et les newsletter du ministère)

Et puis, on avance pas tous au même rythme selon notre vie, notre travail, notre santé, notre personnalité,.... du coup, on ne réussit pas tous au même rythme !
J'ai passé 8 fois le concours de catégorie B en allant 7 fois à l'oral avant de l'avoir enfin !! Il ne faut pas désespéré... croyez moi !

Alors si on se lance dans cette "aventure", il est mieux de le faire sérieusement en suivant les actualités de notre univers pro mais aussi de tout ce qui gravite autour
et aussi en apprenant à avoir la posture qui est attendue de nous qui sommes cadres et représentants du service public
car ce sont les seuls points où on a vraiment la main et où on peut faire la différence, pour le reste c'est hasard et chance...

Bref tout ceci n'est que mon humble opinion...

Bon courage à tous ceux qui le passeront l'année prochaine et bravo aux admis que j'ai peut-être croisés en déambulant dans les couloirs du SIEC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - APAE 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAENES - APAE 2023 - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Mar - 9:18

Shandrill a écrit:
(pour ma part : phase de préparation du RAEP de juillet à novembre à partir d'un livre que j'ai trouvé sur le net et bachotage de décembre à mars en suivant les actualités et les newsletter du ministère)

Et puis, on avance pas tous au même rythme selon notre vie, notre travail, notre santé, notre personnalité,.... 
absolument d'accord, moi c'est simple ... il suffit de relire le fil de cette discutions depuis la page 1, et vous verrez distinctement les phasages de ma préparation sur les 11 mois qui ont précédé l'oral


Dernière édition par pois le Mar 21 Mar - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

APAENES - APAE 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAENES - APAE 2023 - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Mar - 10:00

néthou a écrit:
Si ça c'est pas une belle illustration du principe de Peter...   drunken
pig
C'est sans doute pas faux mais c'est trop tard, le mal est fait ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

APAENES - APAE 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAENES - APAE 2023 - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Mar - 12:20

Shandrill a écrit:
Alors si on se lance dans cette "aventure", il est mieux de le faire sérieusement en suivant les actualités de notre univers pro mais aussi de tout ce qui gravite autour
et aussi en apprenant à avoir la posture qui est attendue de nous qui sommes cadres et représentants du service public
car ce sont les seuls points où on a vraiment la main et où on peut faire la différence, pour le reste c'est hasard et chance...

C'est pas faute de le dire bien

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




APAENES - APAE 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAENES - APAE 2023 - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Mar - 16:28

Mandalorian a écrit:
Stats BERCY https://www.economie.gouv.fr/recrutement/statistiques-lexamen-professionnel-dattache-principal-dadministration

Stats intérieur

STATS AGRICULTURE https://concours.agriculture.gouv.fr/fileadmin//user_upload/Dossiers_telechargeables/2023_Bilan_du_jury_examen_professionnel_Principalat_APAE_2023.pdf
il y a quand même un truc qui m'intrigue, c'est le seuil d'admission, au delà du pourcentage de 20% qui finalement est proche du notre à 30%, pourquoi à l'éduc nat on est admis dès l'atteinte de 12/20 là où ailleurs il faut 16 voir 18/20

est ce que un recalé d'une année passée a déjà demandé sa feuille d'évaluation, pour voir un peu à quoi ressemble la grille d'évaluation et si les items de la grille sont notés indépendamment
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

APAENES - APAE 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAENES - APAE 2023 - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Mar - 16:36

pois a écrit:
Mandalorian a écrit:
Stats BERCY https://www.economie.gouv.fr/recrutement/statistiques-lexamen-professionnel-dattache-principal-dadministration

Stats intérieur

STATS AGRICULTURE https://concours.agriculture.gouv.fr/fileadmin//user_upload/Dossiers_telechargeables/2023_Bilan_du_jury_examen_professionnel_Principalat_APAE_2023.pdf
il y a quand même un truc qui m'intrigue, c'est le seuil d'admission, au delà du pourcentage de 20% qui finalement est proche du notre à 30%, pourquoi à l'éduc nat on est admis dès l'atteinte de 12/20 là où ailleurs il faut 16 voir 18/20

est ce que un recalé d'une année passée a déjà demandé sa feuille d'évaluation, pour voir un peu à quoi ressemble la grille d'évaluation et si les items de la grille sont notés indépendamment

Justement, c'est peut-être aussi une question de bienveillance. J'avoue que pour l'avoir vécu ailleurs, le comportement des jurés ou jurys Education Nationale, relève parfois de l'ayatolah. Je me souviens de candidats éliminés à l'écrit parce qu'ils avaient mis la ville dans laquelle ils passaient l'épreuve dans le "XX, le 20 mars" de toute bonne lettre administrative. C'est une consigne nationale de mettre xxx ou le nom de la ville où se déroule l'épreuve quand il n'y a pas d'autre indice dans le dossier.

Seuls les jurés EN ont refusé de corriger les copies considérant qu'elles levaient l'anonymat. (Pas de correction, pas de possibilité de faire un recours.)

Donc les notes sont peut-être aussi tirées vers le bas à l'EN parce que c'est dans la culture de la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - APAE 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAENES - APAE 2023 - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Mar - 16:40

Xena a écrit:
pois a écrit:
Mandalorian a écrit:
Stats BERCY https://www.economie.gouv.fr/recrutement/statistiques-lexamen-professionnel-dattache-principal-dadministration

Stats intérieur

STATS AGRICULTURE https://concours.agriculture.gouv.fr/fileadmin//user_upload/Dossiers_telechargeables/2023_Bilan_du_jury_examen_professionnel_Principalat_APAE_2023.pdf
il y a quand même un truc qui m'intrigue, c'est le seuil d'admission, au delà du pourcentage de 20% qui finalement est proche du notre à 30%, pourquoi à l'éduc nat on est admis dès l'atteinte de 12/20 là où ailleurs il faut 16 voir 18/20

est ce que un recalé d'une année passée a déjà demandé sa feuille d'évaluation, pour voir un peu à quoi ressemble la grille d'évaluation et si les items de la grille sont notés indépendamment

Justement, c'est peut-être aussi une question de bienveillance. J'avoue que pour l'avoir vécu ailleurs, le comportement des jurés ou jurys Education Nationale, relève parfois de l'ayatolah. Je me souviens de candidats éliminés à l'écrit parce qu'ils avaient mis la ville dans laquelle ils passaient l'épreuve dans le "XX, le 20 mars" de toute bonne lettre administrative. C'est une consigne nationale de mettre xxx ou le nom de la ville où se déroule l'épreuve quand il n'y a pas d'autre indice dans le dossier.

Seuls les jurés EN ont refusé de corriger les copies considérant qu'elles levaient l'anonymat. (Pas de correction, pas de possibilité de faire un recours.)

Donc les notes sont peut-être aussi tirées vers le bas à l'EN parce que c'est dans la culture de la maison ?
je n'ai pas compris si tu considères qu'à l'éduc nat on est bienveillant ou au contraire trop stricte ?

moi je me disais que peut être c'était du au fait qu'il y ait un barème pour chaque item de la grille d'évaluation, là où ailleurs il n'y en a pas, ce qui du coup ailleurs ça passe ou ça casse, alors qu'ici c'est plus réglo en terme d'évaluation  Question
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

APAENES - APAE 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAENES - APAE 2023 - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Mar - 16:43

Ah non, il n'y a aucune bienveillance à l'Education Nationale. Ca m'avait déjà frappé à l'IRA.
Les autres ministères traitent parfois très mal leurs agents, mais pas au moment du recrutement... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - APAE 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAENES - APAE 2023 - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Mar - 16:59

donc tu penses qu'en comparaison des autres ministères, celui a qui on a donné 12/20 ici, aurait eu peut être 15/20 ailleurs ?

évidement le raisonnement ne remets pas en cause l'ordre des candidats/notes et donc la liste des admis, juste que cela m'intrigue ce seuil à 12/20 qui renvoie une mauvaise image du niveau des agents du ministère

moi si je regarde ma note, j'ai eu la même (à 1 point près) que les fois où je l'avais passé dans mon ancien ministère, la différence ici je suis admis, là bas je ne l'étais pas, avec la même note, du coup j'ai un peu le sentiment d'avoir eu le principalat sans en avoir le niveau  pale   je suis trop formaté à l'excellence d'un autre ministère


Dernière édition par pois le Lun 12 Juin - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

APAENES - APAE 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAENES - APAE 2023 - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Mar - 17:09

pois a écrit:
donc tu penses qu'en comparaison des autres ministères, celui a qui on a donné 12/20 ici, aurait eu peut être 15/20 ailleurs ?

évidement le raisonnement ne remets pas en cause l'ordre des candidats/notes et donc la liste des admis, juste que cela m'intrigue ce seuil à 12/20 qui renvoie une mauvaise image du niveau des agents du ministère

moi si je regarde ma note, j'ai eu la même (à 1 point près) que les 3 fois où je l'avais passé dans mon ancien ministère, la différence ici je suis admis, là bas je ne l'étais pas, avec la même note, du coup j'ai un peu le sentiment d'avoir eu le principalat au rabais  pale

Non, ce que je dis ne remet pas en cause ton admission du tout.
Ca veut juste dire que les admissions n'étant pas au même niveau, il faut relativiser la note par rapport à ce seuil d'admission.

Dans l'absolu, sachant qu'il s'agit d'un examen professionnel et non d'un concours, la note d'admission devrait logiquement être plus près de 10 que de 20.

En même temps si tu as changé de ministère d'après ce que j'ai compris, c'est pour avoir le principalat, pas nécessairement pour t'éclater dans de nouvelles missions dans un nouvel environnement. Alors, c'est fait. Ce n'est pas la peine de se mettre la rate au court-bouillon davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - APAE 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAENES - APAE 2023 - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Mar - 17:50

J'ai changé de ministère pour être plus raccord avec les politiques publiques menaient, et donc pour m éclater sur les missions, non pas pour avoir le principal.

Après quand j' ai appris que le seuil d admission était à 12 , j avoue m être clairement dit qu il y avait donc moyen de le décrocher ici, mais ce n'est pas pour cela que je suis venu, j ignore cet état de fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
John Valjohn
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2023

APAENES - APAE 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAENES - APAE 2023 - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Mar - 13:18

Bonjour à tous,
Je découvre ce superbe forum! Ne travaillant pas en EPLE, je souhaite quand même, si vous me faites une petite place rejoindre l'équipe qui prépare APAE En 2024.
A cet égard, y a t-il une section spécifique du forum à privilégier?
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

APAENES - APAE 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAENES - APAE 2023 - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Mar - 14:58

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il comment avoir la liste des admis à l'APAE ? je suis allé sur le site du SIEC mais hormis la liste des candidats autorisés à concourir, je n'ai rien. 

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

APAENES - APAE 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAENES - APAE 2023 - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Mar - 15:12

Résultats 2023 à consulter ICI

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

APAENES - APAE 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAENES - APAE 2023 - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Mar - 21:53

MERCI  APAENES - APAE 2023 - Page 13 1f600  APAENES - APAE 2023 - Page 13 1f600
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAENES - APAE 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAENES - APAE 2023 - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Mar - 22:03

John Valjohn a écrit:
Je découvre ce superbe forum! Ne travaillant pas en EPLE, je souhaite quand même, si vous me faites une petite place rejoindre l'équipe qui prépare APAE En 2024.
A cet égard, y a t-il une section spécifique du forum à privilégier?
Tu pourras, comme les autres, le moment venu tenter ta chance aux terribles épreuves de présélection de la prépa-des-potes. Regarde tout simplement l'historique des discussions que tu trouveras juste en tapant "APAE" dans le moteur de recherche interne, déjà tu auras de quoi t'occuper un paquet de nuits.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAENES - APAE 2023 - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tropic
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2022

APAENES - APAE 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAENES - APAE 2023 - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Mar - 5:45

Balie a écrit:
Tropical, tu l'as obtenu alors cette année? J'aimerais échanger avec toi si tu en es d'accord, nous avons des parcours qui se ressemblent d'après ce que je lis  APAENES - APAE 2023 - Page 13 1f600 

Pour le message de jhgjhjgj:
Et puis comme cela a été déjà dit avant : l'examen est un peu comme une pièce de théâtre, il faut savoir rentrer dans le cadre du concours, sinon le jury verra bien que quelque chose cloche.


Effectivement, je suis certaine que c'est mon problème, moi qui déteste être dans le cadre, ce qui ne m'empêche pas de m'investir à 200 % dans mes fonctions. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un candidat n'ayant que très peu révisé peut parfaitement l'obtenir, par contre je ne change pas d'avis pour les "cravateux", même si il y a des exceptions évidemment.  

Coucou Balie,
Avec plaisir pour échanger sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - APAE 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAENES - APAE 2023 - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Avr - 14:55

un petit up en attendant le rapport du jury

est ce que les recalés, vous avez demandé à avoir copie de votre grille d'évaluation ? j'aimerai bien connaitre les items d'évaluation, et les communiquer à des collègues qui ont décidé de sauter le pas l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - APAE 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAENES - APAE 2023 - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Avr - 14:56

pois a écrit:
et sinon question fort utile pour les lauréats, comment fonctionne la suite ?

- reclassement, ça ok je sais lire un texte juridique

- mais pour l'IFSE, il est où le document qui nous explique les montants de revalorisation lorsque l'on change de grade, si quelqu'un à le document ou l'info, tu partages ? (je suis intéressé aussi bien pour les agents en centrale que pour ceux en académie ile de france)
et puis petit up aussi de cette question qui intéresse là pour le coup les admis
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

APAENES - APAE 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAENES - APAE 2023 - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Avr - 9:03

La grille d'évaluation n'est pas communicable mais la centrale a un taux de réussite supérieur aux services déconcentrés.
C'est normal, les meilleurs y sont.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - APAE 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAENES - APAE 2023 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE 2023
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2023
» RAEP APAE 2023
» Prépa-des-potes APAE 2023
» APAE 2016
» on est combien sur ce forum à passer l'APAE en 2023 ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: