Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 expulsion locataire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

expulsion locataire Empty
MessageSujet: expulsion locataire   expulsion locataire Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 19:42

Un locataire indélicat refusant de quitter les lieux dans les délais impartis va faire l'objet d'une procédure de contentieux et de demande d'expulsion. La CTR m'annonce des délais longs. J'ai du mal à m'imaginer le temps que cela peut prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Debutant
Invité




expulsion locataire Empty
MessageSujet: Re: expulsion locataire   expulsion locataire Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 16:16

Bonjour,
 Vous lui avez donné un préavis de quelle durée?
 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

expulsion locataire Empty
MessageSujet: Re: expulsion locataire   expulsion locataire Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 18:33

3 mois conformément à la COP et accord pour un petit mois de plus
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

expulsion locataire Empty
MessageSujet: Re: expulsion locataire   expulsion locataire Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 23:38

Il faut surtout calculer des indemnités d'occupation sans droit ni titre : le loyer majoré de 50 % pendant un premier temps (trois ou six mois, je ne sais plus), puis majoré de 100 %. Avec un recouvrement forcé bien calé, par SATD sur le salaire, difficile de ne pas faire décramponner le morpion.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


expulsion locataire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

expulsion locataire Empty
MessageSujet: Re: expulsion locataire   expulsion locataire Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 7:17

L'intendant zonard a écrit:
Il faut surtout calculer des indemnités d'occupation sans droit ni titre : le loyer majoré de 50 % pendant un premier temps (trois ou six mois, je ne sais plus), puis majoré de 100 %. Avec un recouvrement forcé bien calé, par SATD sur le salaire, difficile de ne pas faire décramponner le morpion.
Oui c'est çà 50% pendant 6 mois et 100% au- delà, il est prévenu et la région accompagne. Par contre , je suppose que pour pouvoir émettre des titres de recettes, il convient de faire un acte après info du CA?
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

expulsion locataire Empty
MessageSujet: Re: expulsion locataire   expulsion locataire Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 10:33

Non, la Loi se suffit à elle-même. La base légale de la liquidation sera l'article R. 2124-74 du code général de la propriété des personnes publiques
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

expulsion locataire Empty
MessageSujet: Re: expulsion locataire   expulsion locataire Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 10:39

Le plus important (en temps de travail consommé), c'est de faire au plus serré les diligences de recouvrement. Donc mémoire d'indemnité d'occupation sans droit ni titre (ne surtout jamais plus utiliser le mot loyer) chaque dernier jour du mois écoulé, relance à + 7 jours sur papier orange vif, avis avant poursuite par recommandé + courrier simple sur papier rouge vif, courrier recommandé de la SATD avant la fin du mois et le mémoire suivant, etc. Il faut l'appliquer avec méthode, de manière complètement routinière.

Normalement (j'ai bien écrit : normalement...), on dispose de l'identité complète de l'occupant (qui serait assez bête pour laisser entrer dans un logement quelqu'un dont on n'a pas pris une copie de la pièce d'identité !?), et normalement encore, on n'attribue de COP qu'à des collaborateurs du Service public de l'Éducation, donc des gens rémunérés par le rectorat, à la rigueur la CT.

Je rappelle à toutes fins utiles que la SATD c'est facile (si et seulement si) en utilisant EsstédéSCO, et que l'on doit saisir le comptable payeur, pas l'ordonnateur. Donc les DDFiP. Il faut trouver le bon interlocuteur, le bon service auquel adresser cela, au besoin s'adresser au DD lui-même.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


expulsion locataire Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Jeu 21 Avr 2022 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

expulsion locataire Empty
MessageSujet: Re: expulsion locataire   expulsion locataire Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 11:07


La classe l'aide ici accord
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

expulsion locataire Empty
MessageSujet: Re: expulsion locataire   expulsion locataire Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 13:24

Mais carrément!!! Merci l'IZ. Ca va pas être simple mais les services de la région sont vraiment réactifs sur ce point. Je conserve précieusement les mèls menaçants du gars en attendant que la procédure suive son cours... #jaimemonvoisin#
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expulsion locataire Empty
MessageSujet: Re: expulsion locataire   expulsion locataire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
expulsion locataire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question incidente sur l'exclusion d'un commensal
» locataire indélicat
» pb avec un locataire en COP.
» NAS - Expulsion possible d'un occupant sans titre
» Logements de fonction-charges du locataire et de l'EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: