Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Détachement des profs et CPE chez nous.

Aller en bas 
+24
Patronette
Lina inverse
Vieil intendant
Nicolas
Xena
entropie
Fougère
algrain
volcan
cath4-
garfield03
broody
Initiales GM
Oxiane
delacôte
LFDG
Bozinchu
Athanase Volapük
RETU
Op@lomero
LRDFDLVDGJQCA
marco
Dupond&Dupont
néthou
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23313
Date d'inscription : 09/06/2006

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 10:01

Titi a écrit:
Une mort symbolique ça se respecte, de même que les fantômes qui hantent les forums ...
Elle nous fait le coup tous les trois ans en moyenne... No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 10:11

Titi a écrit:
Une mort symbolique ça se respecte, de même que les fantômes qui hantent les forums ...

accord
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 10:14

volcan a écrit:


On peut se passer d'une maitrise d'Excel en EPLE, connaître les bases suffit largement, mieux vaut être à l'aise avec Word. Si j'avais eu besoin d'Excel j'aurais acquis la compétence nécessaire comme je l'ai acquise dans d'autres domaines informatiques lorsque le besoin s'en faisait sentir.
Laughing vous êtes des gestionnaires comptable et budgétaire, mais sans avoir besoin de maitriser Excel, c'est excellent  Laughing j'imagine du coup l'archaïsme de la gestion en EPLE, avec un bon vieux cahier de comptable et une calculette voir un boulier comme dans les années 60 

je comprend mieux pourquoi il y a la mise en place d'Opale, et surtout pourquoi cette objet lunaire semble en perturber plus d'un
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 10:21

pois a écrit:
Laughing vous êtes des gestionnaires comptable et budgétaire, mais sans avoir besoin de maitriser Excel, c'est excellent  Laughing j'imagine du coup l'archaïsme de la gestion en EPLE, avec un bon vieux cahier de comptable et une calculette voir un boulier comme dans les années 60 

je comprend mieux pourquoi il y a la mise en place d'Opale, et surtout pourquoi cette objet lunaire semble en perturber plus d'un
Outre tes jugements à l'emporte-pièce, tu prouves surtout que tu ne lis pas nos échanges : j'expliquais que le vrai travail ne doit surtout pas être fait dans tes tableaux à la khon, et que dans la majorité des cas où l'on commence à calculer des trucs dans Excel, c'est que l'on n'a même pas compris que l'application comptable fait le job, et en mieux.

Ensuite, OpenAcadéme est la startup d'État des intendants qui a justement identifié des traitements pour lesquels il n'existait aucun outil. Et l'on crée les logiciels nécessaires pour éviter le recours à des feuilles de calcul mal foutues, non auditables, bourrées d'erreur et qui consomment un temps de travail terrifiant. Un bon gestionnaire est un gestionnaire qui n'utilise jamais Excel (ni même LibreOffice Calc) !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Titi
Invité




Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 10:23

Tous les trois ans pasok nan ... les infaillibles statistiques zoniennes ne sont vraiment pas à jour, mais on digresse et les modos ne vont pas être contents. Après, c'est pratique pour reprendre des articles sans sourcer la personne à l'origine de l'article : suivi des créances via la balance en cliquant droit ... ah pauvre Shinigami ... No gestionnaires.actifforum.com/t17031-controle-4112-et-liste-des-creances en 2011 et repris par la suite ... 

Bon courage à tous les enseignants qui veulent se reconvertir et bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 10:25

Pois, je pense que ton niveau de compétences en matière de gestion et de comptabilité est proche de zéro ...
Personnellement, j'ai développé ma première appli comptable sous Lotus Symphony (l'arrière grand mère d'Access) en 1990...
Alors penser qu'un comptable ait nécessairement besoin d'Excel pour exceller en 2023, c'est juste avoir environ ... trente ans de retard aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 10:27

L'intendant zonard a écrit:
pois a écrit:
Laughing vous êtes des gestionnaires comptable et budgétaire, mais sans avoir besoin de maitriser Excel, c'est excellent  Laughing j'imagine du coup l'archaïsme de la gestion en EPLE, avec un bon vieux cahier de comptable et une calculette voir un boulier comme dans les années 60 

je comprend mieux pourquoi il y a la mise en place d'Opale, et surtout pourquoi cette objet lunaire semble en perturber plus d'un
Outre tes jugements à l'emporte-pièce, tu prouves surtout que tu ne lis pas nos échanges : j'expliquais que le vrai travail ne doit surtout pas être fait dans tes tableaux à la khon, et que dans la majorité des cas où l'on commence à calculer des trucs dans Excel, c'est que l'on n'a même pas compris que l'application comptable fait le job, et en mieux.

Ensuite, OpenAcadéme est la startup d'État des intendants qui a justement identifié des traitements pour lesquels il n'existait aucun outil. Et l'on crée les logiciels nécessaires pour éviter le recours à des feuilles de calcul mal foutues, non auditables, bourrées d'erreur et qui consomment un temps de travail terrifiant. Un bon gestionnaire est un gestionnaire qui n'utilise jamais Excel (ni même LibreOffice Calc) !
ne prêche pas un convaincu, je sais très bien que si on avait enfin de vrai SI dans tous les domaines, on n'aurai plus besoin d'Excel
mais il nous faudra toujours de bons agents pour renseigner les SI proprement et de bons informaticiens pour que les requêtes qui sortent des Si donnent les infos qu'on a besoin, et aujourd'hui ...


Dernière édition par pois le Jeu 8 Juin 2023 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 10:36

Titi a écrit:
c'est pratique pour reprendre des articles sans sourcer la personne à l'origine de l'article : suivi des créances via la balance en cliquant droit ... ah pauvre Shinigami ... No gestionnaires.actifforum.com/t17031-controle-4112-et-liste-des-creances en 2011 et repris par la suite ...
  Tu parles de la vidéo que j'ai publié huit ans plus tard pour montrer comment faire !? Effectivement à ce moment-là, j'avais omis de dire de qui je tenais l'astuce. Je viens d'y remédier. Embarassed

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 10:58

L'intendant zonard a écrit:
Outre tes jugements à l'emporte-pièce, ...

Un bon gestionnaire est un gestionnaire qui n'utilise jamais Excel (ni même LibreOffice Calc) !

A jugement à l'emporte-pièce, jugement à l'emporte-pièce et demi...


J'utilise au quotidien des tas de fichiers Excel bien pratiques, faits par moi-même ou souvent récupérés ailleurs, pour des tas de choses différentes; ça me fait gagner beaucoup de temps. Et c'est pareil avec Word.
Ce qui ne fait pas de moi un génie de la bureautique, ni un utilisateur averti d'Excel au quotidien.

J'irai même plus loin: notre administration fonctionnerait beaucoup mieux si l'usage de ces outils (et de tous les outils informatiques) était parfaitement intégré à tous les échelons; ce qui est aujourd'hui loin d'être le cas. Je rappelle que la bureautique a timidement commencé à être utilisée dans les années 70, développée dans les années 80 pour se déployer ensuite dans les années 90, avant de s'accélérer après l'an 2000 avec l'arrivée d'internet. Et 50 ans après, nombreux sont ceux qui ne savent pas bien utiliser les outils bureautiques de base, maîtriser leur messagerie et l'envoi de docs, bien naviguer dans internet, connaître et distinguer les formats, utiliser la visio sans aide extérieure, etc, etc...
Si on ajoute à ça -mais c'est lié- que par déformation séculaire et culturelle notre Administration (et notamment l'Intendance !) est toujours, par réflexe, attachée à la valeur papier, autant dire que c'est pas gagné (et qu'Op@le va mettre beaucoup, beaucoup de temps avant d'être maîtrisé...).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 10:59

Ecoute, ce n'est pas grave parce que un autre article a été édité laaargement inspiré des propos de Titi.... sur une revue pro bien connue ....

Ce n'est pas le monde de la recherche et on ne source pas des masses clairement, je l'admets pour des trucs drôles du style la pierre opale et ses délires mais là et sur ce point là, j'ai vu cette astuce reprise sous formes d'articles par des confrères ou consœurs qui auraient pu sourcer,  personnellement quand on me fait part d'une soluce je donne toujours l'auteur de la soluce y compris quand cela vient du forum ( et c'est fou de voir que certains collègues sont comme gênés d'admettre que la solution apportée vient du forum, comme s'il y avait une sorte de répugnance d'admettre que l'on puisse avoir besoin d'aide extérieure pour avancer...) Plus d'une fois ou deux fois je me suis agacée  sur ce type de comportement en donnant les lien directs d' échanges à des collègues y compris concernant op@le. Je sens toujours une sorte de gêne, mon ressenti peut-être ?
Je sais bien que l'on veut tous épater la galerie et briller personnellement mais il faut rendre justice à ce travail collaboratif permanent qu'est le forum et ne pas hésiter à le citer. C'est ce que je fais .

Pardon pour la digression mais ça fait du bien d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 11:27

Le sourçage des articles et informations sur l'IZ, c'est venu progressivement, et plus on remonte dans le temps moins c'est bon. Je fais le choix de laisser en place des articles extrêmement anciens (vous pouvez tout savoir sur la sauvegarde de GFC DOS !), dans leur jus tant que ce n'est pas devenu carrément faux, ou que des éléments nouveaux permettent de compléter le sujet. Mais il n'y a pas de supervision de l'historique. Globalement je ne crois pas que l'on puisse dire que mon site mégote les références à ce forum. Et j'ai trop pleuré d'être pratiquement seul à m'exprimer sur ce canal : mon tropisme c'est l'encadrement, pas le labeur. Je préférerais être directeur de la publication d'articles écrits par d'autres. Donc j'ai saisi activement toute occasion d'attribuer à d'autres le mérite d'informations publiées sur le site, même si des oublis ne sont pas impossibles, la preuve.

Ensuite s'agissant d'un article dans la revue et s'il était de moi (pas retrouvé dans mes archives), là encore dans un passé ancien j'ai pu hésiter à frontalement promouvoir le forum. Au fil du temps je me suis débridé en la matière. L'acculturation de l'écosystème AJI à la collaboration dans le cadre de notre forum est extrêmement lente, je termine mon troisième mandat au CA de l'association sur un constat d'échec très net en la matière. La revue est plus avancée que le reste de l'association, sur ce point.

Bon, entre les états d'âme des forumeurs et d'un responsable de site web, et la discussion sur le plus ou moins bon usage de M$ Excel (bon sang, libérez-vous de vos chaînes et utilisez LibreOffice !), la discussion sur l'accueil des profs en détachement parmi les personnels administratifs et d'intendance prend cher. Evil or Very Mad

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 03/04/2006

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 12:32

néthou a écrit:
J'utilise au quotidien des tas de fichiers Excel bien pratiques, faits par moi-même ou souvent récupérés ailleurs, pour des tas de choses différentes; ça me fait gagner beaucoup de temps. Et c'est pareil avec Word.

Idem !

J'avoue bien volontiers que je ne sais pas travailler sans mes tableurs pour de bonnes et de moins bonnes raisons  Embarassed .

Premièrement le tableau de bord de mon activité quotidienne est constitué d'un tableur tout simple et ultra pratique, il a vraiment révolutionné ma manière de travailler. Sur le plan de la charge mentale notamment. La première chose que je fais le matin, c'est d'ouvrir ce tableur que j'alimente toute la journée et qui me sert de support/mémo dans mes activités type réunions, rendez-vous, relances.

Deuxièmement, des collègues ont produit des tableurs incroyablement pratiques sur les variations de stock, la ventilation des bulletins de salaires par compte, le suivi du SRH, les voyages scolaires, les droits constatés etc, et ils me sont indispensables.

Troisièmement, en tant qu'agent comptable j'ai un seul tableur de suivi par bahut avec les opérations en attente, le suivi des constatations, les derniers contrôles effectués (balance, vérification des soldes, PV de régies, soldes TURBISE etc), tout simplement indispensable et idem, accessible en deux clics et super rassurant.

Quatrièmement sur mes derniers postes j'ai été amenés à traiter de gros volumes de données sur des thématiques particulières : campus des métiers et des qualifications, paie, et dans ces cas, le choix du tableur est pratique même si très inférieur à la base de données.

Et cinquièmement, les applications type GFC, Op@le, Oper@ sont en mesure de réaliser des exportations qui sont la plupart du temps au format tableur.

Au final, j'apporte un bémol car le plus souvent j'utilise les tableurs comme des outils de suivi qui devraient être du ressort d'un traitement de texte. Le tableur a un énorme avantage, c'est qu'il est en mesure de synthétiser l'information.

Et pour les autres utilisations, si je savais utiliser les base de données (et pourtant j'ai fait du access, du 4D même à l'époque), j'aurais de bien meilleurs résultats. Ceci étant, le tableur a un énorme avantage, il est accessible partout, par tous et ne nécessite que très peu de connaissances. Je vois bien que pour certaines applications type suivi des objets confectionnés, des ordres de mission ou autre, qu'en me privant de l'outil SGBD j'ai un handicap.

Et pour terminer je fonctionne aujourd'hui beaucoup avec des formulaires web qui alimentent des tableurs et c'est bien bien pratique !

Au final, c'est bien un outil très limité mais qui a le mérite de combiner des fonctionnalités qu'on trouve dans plusieurs autres applications et qui a un côté 'universel'.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 16:11

Les fonctionnalités de tri et recherche Excel sont assez utiles quand on fait des extractions (GFC, SIECLE) ou quand il faut trouver des denrées à partir des listes XXL des fournisseurs pour étudier certaines caractéristiques des marchés alimentaires.
On apprend vite à se servir des fonctions de calcul au moment de préparer son premier budget, de manière à être en mesure de modifier rapidement un chiffre et à répercuter cette modification de façon automatique sur les autres calculs (sinon c'est la punition, faut refaire toutes les additions à la calculette...)
En 3 ans d'intendance sur un poste simple je n'ai guère eu besoin d'autre chose que ces deux fonctionnalités, même si je me donne encore comme but l'automatisation des notifications de fonds social (je fais une fixette sur ce truc depuis que j'ai passé un temps fou à pêcher les infos une par une pour faire des courriers aux familles), même si EFFESCO propose l'outil - ça manque un peu de rédaction à mon goût.
Les tableaux, camemberts et autres graphiques à barres qu'on livre habituellement à l'heure du COFI ne manquent à personne, en général je rédige une synthèse littérale de 3/4 pages pour rappeler comment et pourquoi les choix effectués à l'heure du budget ont été/ n'ont pas été pertinents.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 17:29

Je crois que vous confirmez tous la même chose...

Je ne vais pas aussi loin que l'IZ, mais les applications que chacun d'entre nous fait pour la gestion ou la compta d'Excel, relèvent du "bonobo avec une craie". Et ce n'est pas négatif. On a rarement besoin de plus.

La seule personne qui s'extasiait sur les tableaux croisés dynamiques étaient une copine d'IRA qui voulait de toutes manières être en déconcentré. Elle a du pondre plein de tableaux croisés dynamiques à la division de la prospective de son académie... Ca ne me fait pas rêver.

Je me suis rendu compte que j'en faisais deux par an, pour le COFI... Et que comme Oxiane avec les graphiques, c'est uniquement pour me dire que je sais le faire, quoi. Ca n'apporte pas franchement de performance à mon établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 03/04/2006

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 17:55

Xena a écrit:
mais les applications que chacun d'entre nous fait pour la gestion ou la compta d'Excel, relèvent du "bonobo avec une craie".
C'est pas faux Laughing

Xena a écrit:
Ca n'apporte pas franchement de performance à mon établissement.
C'est vrai aussi, mais par ailleurs, ça soulage la charge mentale Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2023 - 22:57

volcan a écrit:
https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo14/MENH2206688J.htm

Le plan prévoit de mettre en place un dispositif permettant de faciliter le détachement de personnels enseignants, d'éducation et psychologues de l'éducation nationale (psyEN) volontaires dans le corps des AAE. L'effectif total de ces personnels détachés sera, dans ce cadre, porté de 50 (nombre de détachements effectués en moyenne ces dernières années) à 150 par an. Ces accueils en détachement interviendront le 1er septembre de chaque année, de 2022 à 2026.
Aveugles que vous êtes !
L'autorité fonctionnelle, Opale, le GJQ ne sont que des écrans de fumée pour masquer le réel danger pour la profession : la venue des CPE et des enseignants dans notre corporation. Et qu'est-ce qui arrive lorsqu'un membre est gangréné par des agents pathogènes ? On le coupe !
Alors forcément l'EN va se séparer des gestionnaires....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 03/04/2006

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Icon_minitime1Ven 24 Fév 2023 - 7:37

Oh purée, il a raison  affraid

On s est fait surprendre comme de la bleusaille !

Heureusement, les grognards de la profession semblent toujours prêts lorsque la patrie est en danger ! Il faut rappeler la marmotte, wizzz, patou, barbule, poporc et toutes celles et ceux, cacochymes ou pas, en mesure de tenir une pétoire et sus au véritable danger : l'ennemi de toujours qui a réussi à devenir l'ennemi de l'intérieur !

Aux armes !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1042
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Icon_minitime1Ven 24 Fév 2023 - 8:07

VI I love you Love sunny

A mon V.I Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 0007 indétrônable.

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 2Q==
Hélas V.I oui pour vous ! oui j'ai tant frémi !
Mais d'odieux nuages, le ciel s'est obscurci !
Les anciennes promesses, perfides traitresses !
Dans mon cœur endurci, jamais blessure ne cesse
Je voudrais voir venir le temps béni du surf
Rassasiée de plaisirs, faire tout le temps la teuf !
Promesses incertaines d'un avenir meilleur
Vaines promesses, V.I le Grand ! mon cœur
Oui V.I avec vous j'irai à la grève
Et tous les deux chantants pour un monde de rêve (ou rave)

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 0007
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Icon_minitime1Ven 24 Fév 2023 - 12:27

Nicolas a écrit:

Heureusement, les grognards de la profession semblent toujours prêts lorsque la patrie est en danger ! Il faut rappeler la marmotte, wizzz, patou, barbule, poporc et toutes celles et ceux, cacochymes ou pas, en mesure de tenir une pétoire et sus au véritable danger : l'ennemi de toujours qui a réussi à devenir l'ennemi de l'intérieur !

Aux armes !

Malheureux, c'est pire que le cheval de Troie: la Subversion-même !!



Wizzz, si tu nous lis...  b6

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Icon_minitime1Ven 24 Fév 2023 - 14:34

Vieil intendant a écrit:
volcan a écrit:
https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo14/MENH2206688J.htm

Le plan prévoit de mettre en place un dispositif permettant de faciliter le détachement de personnels enseignants, d'éducation et psychologues de l'éducation nationale (psyEN) volontaires dans le corps des AAE. L'effectif total de ces personnels détachés sera, dans ce cadre, porté de 50 (nombre de détachements effectués en moyenne ces dernières années) à 150 par an. Ces accueils en détachement interviendront le 1er septembre de chaque année, de 2022 à 2026.
Aveugles que vous êtes !
L'autorité fonctionnelle, Opale, le GJQ ne sont que des écrans de fumée pour masquer le réel danger pour la profession : la venue des CPE et des enseignants dans notre corporation. Et qu'est-ce qui arrive lorsqu'un membre est gangréné par des agents pathogènes ? On le coupe !
Alors forcément l'EN va se séparer des gestionnaires....
et donc ? , si tu aimes ton travail tu partiras à la CT et pis c tout ?
l'essentiel est la non disparation des missions que vous aimez, vous suivrez votre poste
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2145
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Icon_minitime1Ven 24 Fév 2023 - 14:59

Vieil intendant a écrit:
la venue des CPE et des enseignants dans notre corporation
Pas de danger, au moins pour les CPE : trop de boulot

en fait, du boulot tout court, ça suffit déjà à rebuter un CPE...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Icon_minitime1Ven 24 Fév 2023 - 15:11

@Pois : c'est juste de l'humour. Ca relève même de la "private joke" entre gestionnaires... et très vieux gestionnaires...
Je pense que tu ne te poses pas la question en termes d'acculturation. C'est la principale pomme de discorde dans le cadre de ce transfert, à l'exception également du fait qu'il faudrait mieux un transfert complet qu'un autorité fonctionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 03/04/2006

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Icon_minitime1Ven 24 Fév 2023 - 15:37

néthou a écrit:
Malheureux, c'est pire que le cheval de Troie: la Subversion-même !!

Wizzz, si tu nous lis...  b6

C'est clair Wink Heureusement que le forum a mis bon ordre à ce début de 5ème colonne Laughing

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Icon_minitime1Ven 24 Fév 2023 - 15:43

Nicolas a écrit:
néthou a écrit:
Malheureux, c'est pire que le cheval de Troie: la Subversion-même !!

Wizzz, si tu nous lis...  b6

C'est clair Wink  Heureusement que le forum a mis bon ordre à ce début de 5ème colonne Laughing
Je crois que Wizzz s'est fait justice lui-même : si je ne me trompe pas il a fini par devenir perdir. De profundis morpionibus...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 03/04/2006

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Icon_minitime1Ven 24 Fév 2023 - 16:23

L'intendant zonard a écrit:

Je crois que Wizzz s'est fait justice lui-même : si je ne me trompe pas il a fini par devenir perdir. De profundis morpionibus...

Comme quoi même les cas désespérés finissent par 'réussir quelque chose' grâce à ce forum Laughing

Je parle en connaissance de cause Mr green

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1801
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2023 - 14:52

J'aimerai bien qu'un mec de la centrale m'explique à quel point ils sont tous compétents en excel sur la montagne...
Parce que bon, pour demander de renseigner un tableur sans permettre le copier coller et surtout, sur-tout, sans au préalable se poser la question de la disponibilité de données fiables dans une plateforme nationale qu'ils suivent eux-mêmes (ah non pardon, le bureau d'à coté et comme la direction B ne parle pas à la direction A....), y'a du monde.

Bon c'est la période des cofi dans le sup', c'est pas le moment de me parler de mon administrations centrale adorée qui n'a jamais tort...
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2023 - 15:44

Vieil intendant a écrit:
volcan a écrit:
https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo14/MENH2206688J.htm

Le plan prévoit de mettre en place un dispositif permettant de faciliter le détachement de personnels enseignants, d'éducation et psychologues de l'éducation nationale (psyEN) volontaires dans le corps des AAE. L'effectif total de ces personnels détachés sera, dans ce cadre, porté de 50 (nombre de détachements effectués en moyenne ces dernières années) à 150 par an. Ces accueils en détachement interviendront le 1er septembre de chaque année, de 2022 à 2026.
Aveugles que vous êtes !
L'autorité fonctionnelle, Opale, le GJQ ne sont que des écrans de fumée pour masquer le réel danger pour la profession : la venue des CPE et des enseignants dans notre corporation. Et qu'est-ce qui arrive lorsqu'un membre est gangréné par des agents pathogènes ? On le coupe !
Alors forcément l'EN va se séparer des gestionnaires....
Mais n'imp'  frappe
Ce roquet râleur me rappelle un horrible collègue (pourtant agrégé et très cultivé) avec qui il fallait composer, qui accusait les femmes d'être, par leur nombre croissant dans l'enseignement, à l'origine de la dégradation des conditions de travail des professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2023 - 15:57

Oxiane Recouvreur a écrit:
Ce roquet râleur me rappelle un horrible collègue (pourtant agrégé et très cultivé) avec qui il fallait composer, qui accusait les femmes d'être, par leur nombre croissant dans l'enseignement, à l'origine de la dégradation des conditions de travail des professeurs.
Mais c'est vrai comme dans n'importe quelle profession ! Toutes ces femmes qui viennent nous prendre nos emplois, et après on s'étonne qu'il y ait du chômage !? langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2023 - 16:24

Y'en a qui y croient vraiment et n'en démordent pas même si on leur explique que c'est l'inverse : quand les conditions se dégradent les travailleurs qui ont connu mieux fuient la profession en laissant ceux/celles qui ont eu moins bien se contenter de ce qui ressemble - pour eux/elles - à mieux que ce qu'eux/elles-mêmes avaient auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2023 - 16:25

Apparemment Oxiane ne connait pas le second degré, voir le troisième, de VI.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2023 - 16:25

Oxiane Recouvreur a écrit:
Y'en a qui y croient vraiment et n'en démordent pas même si on leur explique que c'est l'inverse : quand les conditions se dégradent les travailleurs qui ont connu mieux fuient la profession en laissant ceux/celles qui ont eu moins bien se contenter de ce qui ressemble - pour eux/elles - à mieux que ce qu'eux/elles-mêmes avaient auparavant.

Oui, ça s'appelle une banlieue aussi... Mr green 
Mais là, tout est au second degré et je ne parle pas d'EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Détachement des profs et CPE chez nous.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les profs et nous
» Transformation des greta en GIP
» Quel service pour la paye P/O des AED
» Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs
» Fonds social cantine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: