Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs

Aller en bas 
+26
delph
Winnie
Op@lomero
kwack
Vénérable Intendant
RETU
Colombane
ぶる
V.M.B
peky
Hippos
Patou
LMDV/LG
tortue
Loren b
no future
entropie
barbule
margotte
Fondateur
capucine
patrick 85
Bozinchu
quattro
Le Forgeron
Stoïk
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Empty
MessageSujet: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs   Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_minitime1Ven 27 Nov 2009 - 18:55

Propos du corse sur un fil de discussion :
Bozinchu a écrit:
...
C'est comme le délire sur le fait que les profs soient payés sur la base de 10/12ème
Sujet déjà abordé sur le forum et auquel des profs croient encore dur comme fer.
Cette légende tenace m'intéresse et m'agace à la fois.

Il ne s'agit pas de faire de l'anti-prof (ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas ma tasse de thé), mais j'aime les infos fiables et cette "idée" d'une rémunération de 10/12ème de l'année chez les enseignants est répandue par des gens qui sont parfois pointus au niveau juridique (certains représentants syndicaux...).

Elle reviendrait à dire qu'un enseignant ne saurait avoir les mêmes obligations de service annuel qu'une catégorie de personnel équivalente (attachés par exemple) du fait qu'il n'est pas rémunéré en juillet/août, sa paye étant calculée sur la base de 10 mois de rémunération divisés par 12 (en d'autre terme, il gagnerait 1/6ème de moins au niveau indiciaire que les fonctionnaires "non enseignants" de niveau équivalent).

On constate que les indices d'un certifié sont identiques à ceux d'un attaché administratif.

Les temps de passage d'échelon sont parfois différents mais sur une carrière ça s'équilibre à peu près entre les deux corps.

Or il y a des attachés dans tous les ministères et leur grille de rémunération ne peut pas avoir été conçue en fonction de vacances scolaires... qu'ils n'ont pas.

Donc les certifiés ont une rémunération indiciaire qui "couvre" toute l'année scolaire (CQFD).

Hypothèse : au milieu du XXème siècle, les enseignants, qui n'étaient alors pas payés en août/septembre (les vacances scolaires de l'époque) ont réellement vu leur paye "annualisée" pour des raisons pratiques évidentes. Mais depuis, au fil des années, les rattrapages se sont faits au fils des négociations intercatégorielles.

Et le corps enseignant est resté marqué par ce fait initial sans intégrer l'évolution ultérieure...

Cette rumeur est peut être alimentée par un niveau de rémunérations accessoire (primes) plutôt bas, en moyenne, par rapport aux autres catégories A de la fonction publique.

Si quelqu'un a une autre explication sur ce thème à la limite de nos fonctions, mais intéressant... Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Empty
MessageSujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs   Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_minitime1Ven 27 Nov 2009 - 19:42

Il fut un temps où les enseignants du premier degré n'étaient payés que 10 mois de l'année. Vague souvenir de la fac, mais ma spécialité est plus l'histoire des pratiques pédagogiques...
Oui, je suis attaché, pourquoi ?Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Lol
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Empty
MessageSujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs   Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_minitime1Ven 27 Nov 2009 - 22:28

Bientot il n y aura plus de profs titulaires mais seulement des vacataires payés 200 h/ an
alors qu ils soient payés 10 mois ou bien 12 ils sont une race en voie d extinction
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Empty
MessageSujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs   Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_minitime1Sam 28 Nov 2009 - 0:12

Il faudrait faire des recherches sur le forum (fonction rechercher Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Lol ) car le texte a été cité.
C'était un texte de 1954, je crois me souvenir, qui parlait d'un truc comme ça pour les instits.
Depuis le texte a été abrogé et n'est plus en vigueur.
La mouette l'a bien dit (et elle me reproche souvent mon coté anti prof primaire ) la grille des certifiée est identique à celle des attachés

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Empty
MessageSujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs   Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_minitime1Sam 28 Nov 2009 - 12:52

Bozinchu a écrit:
Il faudrait faire des recherches sur le forum (fonction rechercher Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Lol ) car le texte a été cité.
C'était un texte de 1954, je crois me souvenir, qui parlait d'un truc comme ça pour les instits.
Depuis le texte a été abrogé et n'est plus en vigueur.
La mouette l'a bien dit (et elle me reproche souvent mon coté anti prof primaire ) la grille des certifiée est identique à celle des attachés
Ha non, la grille va plus vite en début de carriere pour les enseignants ( PE ou certifiés)
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Empty
MessageSujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs   Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 0:47

patrick 85 a écrit:
Bozinchu a écrit:
Il faudrait faire des recherches sur le forum (fonction rechercher Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Lol ) car le texte a été cité.
C'était un texte de 1954, je crois me souvenir, qui parlait d'un truc comme ça pour les instits.
Depuis le texte a été abrogé et n'est plus en vigueur.
La mouette l'a bien dit (et elle me reproche souvent mon coté anti prof primaire ) la grille des certifiée est identique à celle des attachés
Ha non, la grille va plus vite en début de carriere pour les enseignants ( PE ou certifiés)
Il y a effectivement une carrière qui "part" plus vite chez les enseignants... mais les indices des échelons de début et de fin sont les mêmes pour un attaché et pour un certifié de classe normale (349/658).

Après les différences portent sur les grades "de débouché" : Attaché principal ou certifié hors-classe. Ces grades ne sont pas identiques dans leurs facilité et taux d'accès, mais ils sont proches dans leur grille de rémunération (fin au 783 pour chacun).

Ce qui est certain, c'est que rien ne va dans le sens d'une rémunération de 10/12ème des enseignants sur un an.

Quant au coté "anti-prof primaire" de Bozinchu, je parie qu'il a quelques copains dans leurs rangs Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Empty
MessageSujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs   Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 8:34

Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_redface

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Empty
MessageSujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs   Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_minitime1Mer 2 Déc 2009 - 23:23

quattro a écrit:
Bientot il n y aura plus de profs titulaires mais seulement des vacataires payés 200 h/ an
alors qu ils soient payés 10 mois ou bien 12 ils sont une race en voie d extinction

pétard, le rêve....

déjà qu'on recrute tout et n'importe quoi à créteil, ça promet...
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Empty
MessageSujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs   Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010 - 13:40

Je remonte le sujet. En effet ces derniers temps et au vu des projets gouvernementaux actuels, et bien on entends parler que de ca dans le milieu éducatif.

Et il y en a marre d'entendre cette rumeur. Et ça m'énerve de les entendre affirmer avec conviction une bêtise pareille devant moi ou les agents .... qui nous, nous le savons très bien sommes annualisés avec des indices de misère souvent. Ainsi je suis GM cat B et j'ai le meilleur indice des personnels techniques, administratif et de santé du collège et pourtant tous les profs (contractuel titulaire compris) ont un indice plus élevé que le mien!!!
Alors ras le bol. Donc pour casser cette rumeur dans mon petit milieu si quelqu'un pouvait trouver la preuve de l'abrogation de cette pratique je suis preneur.
Je vais continuer les recherches de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Empty
MessageSujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs   Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010 - 14:00

J'ai une explication ; mais elle demande à être vérifiée.

La grille des traitements pour les enseignants date de 1950. Ors à l'époque il paraîtrait que par rapport aux autres cadres de la FP, elle ait été fixée à un niveau inférieur de 2/12 °.

Donc, ce n'est pas qu'ils n'étaient pas payés durant les vacances (!) ; mais que leur grille était inférieure à celle des autres agents de la Fonction Publique - et donc, en clair, qu'ils étaient (à l'époque) moins payés sur l'année que les autres cadres de catégorie A.
Depuis il y a eu des évolutions différentes des deux statuts (enseignants et FP) ; et il me parait difficile de pretendre qu'un prof gagne 17 % de moins qu'un autre cadre A. Mais bon, on peut vérifier.
Nos statuts sont différents.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Empty
MessageSujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs   Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010 - 18:02

Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Endesacc j'ai vérifié avec un prof qui me racontait pour la 100 fois cette blague
nous sommes allés sur le site de la FP et nous avons comparé les grilles indiciaires.
Un prof a la même grille qu'un attaché lambda en centrale ou en déconcentré
Ce qui change ensuite c'est le régime indemnitaire
Les APAENES nous devons être sur la même grille que les agrégés

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Empty
MessageSujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs   Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010 - 18:03

N@n@rd a écrit:
Nos statuts sont différents.

Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Affraid

Nos statuts ne sont pas différents
Nous sommes des fonctionnaires soumis à la loi de 1984
Point final.
Nous avons des attributions différentes

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Empty
MessageSujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs   Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010 - 18:05

Ce que j'ai fait, j'ai sorti la grille d'un profs certifié, celle d'un attaché et celle d'un CPE. Et maintenant j'attends qu'ils recommencent.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Empty
MessageSujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs   Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010 - 18:12

En plus, réflexion tordue :
si ils ne sont pas payés pendant 2 mois de l'année, cela veut dire qu'ils ne sont pas employés pendant ces 2 mois, parce qu'on ne peut pas employer quelqu'un et ne pas le payer.
Donc : soit ils n'ont pas d'employeur pendant 2 mois, et alors il n'y a aucune obligation à les réemployer à la rentrée, Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_twisted
soit ils réclament le paiement de ces 2 mois (et c'est autre chose qu'une augmentation de point d'indice ... ) Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_lol
Comme ce n'est ni l'un ni l'autre, çà doit être qu'ils sont employés et payés toute l'année, comme tout fonctionnaire titulaire.
(jamais entendu cette blague là chez les copains, p'tête qu'ils ont pas osé ? )
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Empty
MessageSujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs   Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010 - 18:17

Bozinchu a écrit:
N@n@rd a écrit:
Nos statuts sont différents.

Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Affraid

Nos statuts ne sont pas différents
Nous sommes des fonctionnaires soumis à la loi de 1984
Point final.
Nous avons des attributions différentes


Si tu veux.... Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_rolleyes

Alors disons que nos obligations sont différentes notamment au niveau horaire et que les décrets de 1950 continuent de s'appliquer pour les enseignants dans ce domaine. La preuve étant que le passage aux 35 H n'a pas apporté de modification en volume d'heures du par les enseignants. Comme quoi il n'y a pas que les attributions qui différent.
Quand à l'explication que je donnais, elle n'est pas forcément fausse parce qu'à l'heure actuelle les grilles indiciaires se rejoignent. Depuis 1950 il y a eu un paquet de réformes et d'avancées financières pour le corps enseignants.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Empty
MessageSujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs   Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010 - 18:28

Non ils sont soumis au même régime horaire que nous
Ils doivent faire 1607h
C'est pour cela que Aschieri avait déclaré que les profs travaillaient 45h/semaine
En multipliant les dites 45h par le nombre des semaines travaillées on tombe sur les 1607
CQFD

On en a déjà parlé ici

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Empty
MessageSujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs   Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010 - 18:47

Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs 113225 Je me rends.... d'autant plus que j'ai trouvé ça.
On m'aurait menti ? Enduit d'erreur ? Errare humanum et tout ça ?

Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Ravivienlgendeurbaine

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Empty
MessageSujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs   Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010 - 19:16

N@n@rd a écrit:
Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs 113225 Je me rends.... d'autant plus que j'ai trouvé ça.
On m'aurait menti ? Enduit d'erreur ? Errare humanum et tout ça ?


Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Affraid Tu vas pas te laisser vaincre par un Corse Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Empty
MessageSujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs   Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010 - 19:18

Je peux bien lui faire ce petit plaisir.
Le pauvre, il a tellement souffert cette année avec le SCB ! Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs 173855

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Empty
MessageSujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs   Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010 - 19:21

Bozinchu a écrit:
Les APAENES nous devons être sur la même grille que les agrégés
Il me semble qu'APAENES est calé sur la grille d'un certifié hors classe et les CASU sur les agrégés mais c'est à confirmer.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Empty
MessageSujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs   Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010 - 20:13

Echelon terminal des casu : 985
Echelon terminal des agrégés : HE A
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Empty
MessageSujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs   Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010 - 21:57

effectivement, ça n'a rien de comparable. Toutes mes excuses pour cette erreur !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Empty
MessageSujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs   Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_minitime1Sam 12 Juin 2010 - 0:10

N@n@rd a écrit:
Je peux bien lui faire ce petit plaisir.
Le pauvre, il a tellement souffert cette année avec le SCB ! Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs 173855

On a pas dit notre dernier mot...
D'ailleurs vu les déficits de Nantes Metz Le Havre et tous les autres, il n'y a pas que nous à être rétrogradé en CFA...
Il ne va plus y avoir personne en L2 si on applique les mêmes règles à tout le monde
Mais il semble qu'il y ait deux poids deux mesures

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Empty
MessageSujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs   Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_minitime1Dim 13 Juin 2010 - 0:16

Bozinchu a écrit:
Mais il semble qu'il y ait deux poids deux mesures

tiens, comme dans la fonction publique alors ??

j'adore ce fil sur la légende urbaine des 10/12 ème...
et j'ai encore failli m'étouffer en buvant mon kawa quand j'entendais un prof dire à qui voulait l'entendre qu'il faisait plus de 40 h/semaine... (nota bene de ma secrétaire : faire faire ses devoirs à ses propres enfants n'est pas du temps de travail...)
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Empty
MessageSujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs   Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 22:36

moi, j'en ai marre d'entendre des conneries sur les profs et les cpe: comme chez les administratifs (qu'ils soient adjoints ou CASU), il y a des brèles Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Affraid et des gens performants Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_flower . dans mon coin il y a le choix.
des profs qui ne foutent pas grand chose (à part supporter les élèves de mon établissement, et rien que pour ça je les trouve remarquables), j'en connais mais j'en connais autant sinon plus qui bossent sans être reconnus par leur administration Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Confused (en tant que gm cat. B, je me refuse, maintenant que je connais un peu le taf, à faire plus d'heures que prévues Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Kopfschuettel ).
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Empty
MessageSujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs   Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 22:51

no future a écrit:
moi, j'en ai marre d'entendre des conneries sur les profs et les cpe: comme chez les administratifs (qu'ils soient adjoints ou CASU), il y a des brèles Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Affraid et des gens performants Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_flower .

on ne dit pas le contraire
On rappelle simplement que le prof est un fonctionnaire lambda et qu'il soit une brèle ou un cador il est payé sur la même grille indiciaire que les autres fonctionnaires de l'Etat ou de la Territoriale.
Ce qui diffère c'est le régime indemnitaire...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Empty
MessageSujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs   Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 23:05

Bozinchu a écrit:
no future a écrit:
moi, j'en ai marre d'entendre des conneries sur les profs et les cpe: comme chez les administratifs (qu'ils soient adjoints ou CASU), il y a des brèles Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Affraid et des gens performants Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_flower .

on ne dit pas le contraire
On rappelle simplement que le prof est un fonctionnaire lambda et qu'il soit une brèle ou un cador il est payé sur la même grille indiciaire que les autres fonctionnaires de l'Etat ou de la Territoriale.
Ce qui diffère c'est le régime indemnitaire...
ayant été pionne, je ne voudrais en aucun cas être prof. je préfère être gestionnaire lambda "avec les suppressions de poste".
même s'il me tarde de quitter mon poste de gm, je n'envie aucun des profs de mon bahut.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Empty
MessageSujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs   Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 23:15

no future a écrit:
..., je n'envie aucun des profs de mon bahut.

Moi, si.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Empty
MessageSujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs   Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 23:15

Stoïk a écrit:


On constate que les indices d'un certifié sont identiques à ceux d'un attaché administratif.

Les temps de passage d'échelon sont parfois différents mais sur une carrière ça s'équilibre à peu près entre les deux corps.


Hum !!! t'as pas regardé la chose de près, l'ami !
Recruté comme attaché il y a 20 ans et constamment noté au taquet avec concours casu et tout et tout, mes 8 ou 9 mois de bonif en 20 ans ne pèsent RIEN par rapport à une prof que je connais bien qui a eu son capes en même temps que j'avais l'ira MAIS qui a toujours été promue au grand choix. Son indice de certifiée aujourd'hui est supérieur à mon indice d'(j'ose même pas le dire!)AENESR !
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Empty
MessageSujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs   Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 23:18

Pour les indices, y'a un site facile d'accès, à la DAF, qui permet, sans trop d'effort, de ne pas dire n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Empty
MessageSujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs   Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détachement des profs et CPE chez nous.
» Rémunérations IRA
» Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre?
» concours AAE interne
» Rémunération

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: