Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Détachement des profs et CPE chez nous.

Aller en bas 
+24
Patronette
Lina inverse
Vieil intendant
Nicolas
Xena
entropie
Fougère
algrain
volcan
cath4-
garfield03
broody
Initiales GM
Oxiane
delacôte
LFDG
Bozinchu
Athanase Volapük
RETU
Op@lomero
LRDFDLVDGJQCA
marco
Dupond&Dupont
néthou
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
entropie
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 3079
Date d'inscription : 18/04/2006

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2023 - 14:43

Fougère a écrit:
Euh que l'IRA c'était hors sol et loin de la réalité du terrain. 
Qu'elles trouvent hallucinant d'être mise sur poste sans formation préalable.
Que l'IRA fait surtt la promo des la centrale et pas des EPLE.
Que l'atterrissage en gestion est compliqué.

Je constate que 20 ans après, rien n'a changé ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
cath4-
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/08/2022

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2023 - 17:55

Bon... mais elles ont une formation avant d'être remise sur poste normalement ? Ou alors ce n'est pas le même dispositif ?
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2023 - 21:35

Je me trompe peut-être, mais je crois qu'il faut faire le deuil d'une formation capable de rendre un néophyte opérationnel avant sa prise de poste. 
Un formateur qui se lancerait dans la manière de traiter les AOR, les DBM négatives, les neutralisations, les rejets de dépense de régie aurait déjà tellement parlé pour arriver à ces questions qu'il en aurait perdu son auditoire.
Mieux vaut se sentir prête à accepter de faire des erreurs et à avoir un rapport assez détendu avec ses propres errements ; de toute façon :
- les seules erreurs dommageables sont celles que l'on comment en blessant les gens inutilement. La bonne nouvelle, c'est que c'est évitable en se rappelant qu'il suffit de retenir une parole trop prompte ;
- les erreurs de gestion se corrigent avec un peu de patience, il n'y a rien d'irrémédiable ;
- sur ce forum on trouve presque toutes les réponses à nos questions.
Revenir en haut Aller en bas
cath4-
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/08/2022

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2023 - 22:41

Merci de me rassurer !
(Je voulais le smiley avec le bouquet de fleurs...pas trouvé)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2023 - 9:41

L'une de mes (nombreuses) devises : "J'apprends par l'erreur, et les erreurs je les ai toutes faites." Et j'aimerais bien pouvoir dire que je ne les ai jamais faites plusieurs fois. Rolling Eyes

Il y a une catégorie d'erreur qui se paie cher et qu'il peut être extrêmement difficile à récupérer : c'est dans les relations humaines. Aussi mon conseil aux débutants, c'est de consulter le chef d'établissement, entre quatre zyeux (ou le perdir adjoint s'il est bien disposé), sur ces questions, pour limiter les risques et avoir l'espoir d'une miette de soutien si les choses ne se passent pas bien. C'est l'occasion de donner l'impression au chef qu'il peut nous servir à quelque chose, ça serait dommage de ne pas s'en saisir. Idea

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bordeaux+
Invité




Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Formations IRA / Prise de poste   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2023 - 11:42

Hormis quelques heures prévues au sortir de la formation, très peu d'outils sont donnés aux malheureux qui se risquent dans l'univers "ASU" comme on persiste à l'appeler dans les IRA.
Le pire, c'est qu'on leur fait presque injonction de s'inscrire immédiatement pour la prochaine vague d'OPALE.
Je resterai poli et je laisse à chacun le soin d'apprécier ce genre de "bons tuyaux"...
Revenir en haut Aller en bas
cath4-
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/08/2022

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2023 - 11:47

C'est bon à savoir, merci.
Revenir en haut Aller en bas
cath4-
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/08/2022

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Icon_minitime1Lun 20 Fév 2023 - 13:27

Dites moi, êtes-vous des as d'Excel ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Icon_minitime1Lun 20 Fév 2023 - 13:51

cath4- a écrit:
Dites moi, êtes-vous des as d'Excel ?

Ben non....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Icon_minitime1Lun 20 Fév 2023 - 14:18

cath4- a écrit:
Dites moi, êtes-vous des as d'Excel ?
vaut mieux quand on est AAE


Dernière édition par pois le Jeu 8 Juin 2023 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Icon_minitime1Lun 20 Fév 2023 - 14:42

pois a écrit:
cath4- a écrit:
Dites moi, êtes-vous des as d'Excel ?
vaut mieux quand on est AAE

En revanche ça n'a plus d'importance quand on est APAE. Mr green

Plus sérieusement, je suis une bille en EXCEL et un fonctionnaire qui accomplit honorablement ses tâches. Tout dépend des missions que l'on exerce, faut bien viser, c'est tout. Lorsque j'exerçais en EPLE b2 je n'ai pas été tellement handicapé par ma méconnaissance de ce logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Icon_minitime1Lun 20 Fév 2023 - 14:46

pois a écrit:
cath4- a écrit:
Dites moi, êtes-vous des as d'Excel ?
vaut mieux quand on est AAE
et c'est parce que 80% ne le sont pas qu'on en est encore à faire des tableaux sur Word ou qu'on a des SI dont les extractions sont mal configuré pour permettre de piloter quoique ce soit, ou qu'on a des SI très mal renseigner parce que les gestionnaires qui les renseignent ne savent pas ce qu'on pourrait faire avec des données proprement renseigner
LOL...
Je redis qu'une maitrise d'Excel n'est pas nécessaire. Je sais juste faire un tableau avec les opérations basiques et cela ne m'a jamais posé problème. Et pourtant je ne suis pas le pire des AAE Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
algrain
*
*



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 22/05/2020

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Icon_minitime1Lun 20 Fév 2023 - 15:05

pois a écrit:
cath4- a écrit:
Dites moi, êtes-vous des as d'Excel ?
vaut mieux quand on est AAE
et c'est parce que 80% ne le sont pas qu'on en est encore à faire des tableaux sur Word ou qu'on a des SI dont les extractions sont mal configuré pour permettre de piloter quoique ce soit, ou qu'on a des SI très mal renseigner parce que les gestionnaires qui les renseignent ne savent pas ce qu'on pourrait faire avec des données proprement renseigner
 
 Effectivement c'est mieux de maîtriser les outils bureautiques mais tu peux t'en sortir  en connaissant seulement les outils de base. Et puis tu peux te former sur le terrain, via les tutoriels d'internet et via les formations de ton académie.

La maîtrise d'excel, c'est certainement primordial en Centrale et certes utile en EPLE car cela te fera gagner du temps. Mais il ne faut pas oublier que le travail en EPLE est un travail de terrain et qu'il faut savoir surtout s'organiser pour ne pas être débordé par les tâches diverses et variées qui tombent sur le gestionnaire durant la journée.

Je rejoins l'IZ pour considérer que le plus important ce sont les relations humaines. C'est là un point très important pour moi du travail et de la plus value qu'apporte un gestionnaire.
On te pardonnera des insuffisances concernant le travail administratif mais pas de te mettre à dos ton équipe, les profs et le CE.
Au début, tu pourras te planter au niveau des RH et du relationnel;  mais pas d'inquiétude !! Tu apprendras de tes erreurs!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Icon_minitime1Lun 20 Fév 2023 - 17:24

En tant que pilote qualité, j'ai un critère déterminant : le nombre de tableaux Excel utilisés dans un service. Plus il y en a, plus c'est la preuve qu'il est merdique ! Les infaillibles statistiques zoniennes démontrent que 42,97 % des précieux tableaux Excel sont redondants des outils principaux qu'il faudrait utiliser correctement à la place (la comptabilité, des petits trucs de ce genre...), et 25,09 % ne servent carrément à rien du tout.

Après quoi je suis capable de programmer du visual basic pour automatiser des traitements dans MS Excel. A ma connaissance, on est était deux sur 7800 à savoir faire ça...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Fév 2023 - 0:00

volcan a écrit:
pois a écrit:
cath4- a écrit:
Dites moi, êtes-vous des as d'Excel ?
vaut mieux quand on est AAE
et c'est parce que 80% ne le sont pas qu'on en est encore à faire des tableaux sur Word ou qu'on a des SI dont les extractions sont mal configuré pour permettre de piloter quoique ce soit, ou qu'on a des SI très mal renseigner parce que les gestionnaires qui les renseignent ne savent pas ce qu'on pourrait faire avec des données proprement renseigner
LOL...
Je redis qu'une maitrise d'Excel n'est pas nécessaire. Je sais juste faire un tableau avec les opérations basiques et cela ne m'a jamais posé problème. Et pourtant je ne suis pas le pire des AAE Mr green

J'approuve avec une réserve à la lecture de Stoik quand il nous décrit les extractions sous Op@le. Il faudra peut-être se mettre aux tableaux croisés dynamiques.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Fév 2023 - 0:25

Alomero a écrit:
J'approuve avec une réserve à la lecture de Stoik quand il nous décrit les extractions sous Op@le. Il faudra peut-être se mettre aux tableaux croisés dynamiques.
Pour venir de passer quelques semaines avec des extractions Op@le dans mon lit, je crois pouvoir dire : oui et non.

Non parce que ces extractions sont déjà des TCD tout prémâchés et qu'on n'a pas besoin de compétences pour les consulter avec un certain confort. Qui se paiera au prix maximum, une fois de plus, de la licence MS Excel (alors qu'Op@le aurait enfin pu nous permettre de jeter ouinedaube aux orties, no comment).

Et oui, parce que ces trucs me semblent parfaitement préfigurer la disparition de toute forme de compétence en comptabilité, vu le flou intense des concepts affichés sur ces documents ("en cours", allez deviner ce que c'est ; et dans une SDE où l'on ne voit pas les reversements, où sont les charges nettes !?). Un collègue qui serait compétent en comptabilité *et* avec Excel aurait donc peut-être une énoooorme tentation de reprendre des choses dans ces exports standard...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
cath4-
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/08/2022

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Fév 2023 - 13:51

"Des tableaux croisés dynamiques". Je ne sais pas ce que c'est : je n'en suis pas encore là dans mon auto-formation !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Fév 2023 - 15:08

cath4- a écrit:
"Des tableaux croisés dynamiques". Je ne sais pas ce que c'est : je n'en suis pas encore là dans mon auto-formation !
C'est assez intéressant, et je pense même carrément addictif pour les gens qui ont compris et savent le faire : concrètement on se retrouve avec un onglet "données" brutes, et un onglet où l'on fait de l'exploitation. Là je travaille sur la paie de mon université avec : 400 000 lignes (chaque ligne de chaque bulletin de salaire émis par l'université sur tout l'exercice passé !), et je peux avoir facilement le total de telle charge payée à l'URSSAF, la liste des imputations des différents profs de tel statut... La taille du fichier manié met à genoux la machine et il faut être patient, mais c'est puissant !

Cela dit, quand je veux faire des choses vraiment pointues, je préfère mille fois utiliser la base de données Access. Avec cette techno on va bien plus loin dans la séparation entre les informations, leur traitement et leur mise en forme. Au final en séparant les problèmes c'est bien plus simple...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Fév 2023 - 16:14

LFDG a écrit:
pois a écrit:
cath4- a écrit:
Dites moi, êtes-vous des as d'Excel ?
vaut mieux quand on est AAE

En revanche ça n'a plus d'importance quand on est APAE. Mr green

j'avais déjà répondu mais on a du me virer mon message ou j'ai oublié de cliquer sur envoyer, bref pas grave, je vais reformer en plus simple

pourquoi ?


Dernière édition par pois le Jeu 8 Juin 2023 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Fév 2023 - 16:31

pois a écrit:
pourquoi ? parce que tu as des larbins qui s'en chargent ? sauf que 80% d'eux ne savent pas se servir d'excel, pas de bol  Laughing Laughing

Fatal error.
Très souvent, ce sont les "larbins" (qui sont des collègues, hein, faudrait pas l'oublier) qui maîtrisent mieux les outils bureautiques type Excel, Word ou équivalents, et donc auxquels on s'adresse en cas de besoin.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Fév 2023 - 16:32

Quelques éléments de réponse sur cette fiche Wikipédia : L'ironie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Fév 2023 - 16:56

néthou a écrit:
pois a écrit:
pourquoi ? parce que tu as des larbins qui s'en chargent ? sauf que 80% d'eux ne savent pas se servir d'excel, pas de bol  Laughing Laughing

Fatal error.
Très souvent, ce sont les "larbins" (qui sont des collègues, hein, faudrait pas l'oublier) qui maîtrisent mieux les outils bureautiques type Excel, Word ou équivalents, et donc auxquels on s'adresse en cas de besoin.
je fais partis des larbins


Dernière édition par pois le Jeu 8 Juin 2023 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Fév 2023 - 16:58

LFDG a écrit:
Quelques éléments de réponse sur cette fiche Wikipédia : L'ironie.
ce forum est très particulier, vous passez votre temps à faire de l'humour ou de l'ironie alors que le concept des échanges ici ne s'y prêtent pas et en plus vous le faite à un type qui n'est pas drôle ou qui ne trouve pas cela drôle  
scratch
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Fév 2023 - 17:08

Dans un autre style un nouveau GEF... Rolling Eyes 

Ce forum est celui des gestionnaires et des EPLE... donc il faut un minimum de culture d'établissement pour l'apprécier... et le comprendre.
Moi je ne m'amuserais pas à intervenir sur l'université ou les services centraux qui sont des sujets que je ne connais pas.

On peut se passer d'une maitrise d'Excel en EPLE, connaître les bases suffit largement, mieux vaut être à l'aise avec Word. Si j'avais eu besoin d'Excel j'aurais acquis la compétence nécessaire comme je l'ai acquise dans d'autres domaines informatiques lorsque le besoin s'en faisait sentir.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Fév 2023 - 18:29

volcan a écrit:

On peut se passer d'une maitrise d'Excel en EPLE, connaître les bases suffit largement, mieux vaut être à l'aise avec Word. Si j'avais eu besoin d'Excel j'aurais acquis la compétence nécessaire comme je l'ai acquise dans d'autres domaines informatiques lorsque le besoin s'en faisait sentir.

C'est très exactement ce que je disais sur un autre sujet sur le détachement : remplir des tableaux Excel comme un bonobo avec une craie.
Les trois quarts des tableaux Excel à remplir ne contiennent même pas de formules de somme, ce qui fait que j'ai encore des collègues qui font les opérations sur la machine à calculer à bande pour reporter le total dans les cases du tableur.. C'est trop mignon.

La maitrise de ce qu'on souhaite mettre dans le tableau me semble de toutes façons toujours plus importante que le tableau en soi. La forme la plus belle ne compensera jamais un contenu pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Fév 2023 - 20:07

Xena a écrit:
La maitrise de ce qu'on souhaite mettre dans le tableau me semble de toutes façons toujours plus importante que le tableau en soi. La forme la plus belle ne compensera jamais un continu pourri.
Je note pour Op@le ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 9:28

Titi a écrit:
Xena a écrit:
La maitrise de ce qu'on souhaite mettre dans le tableau me semble de toutes façons toujours plus importante que le tableau en soi. La forme la plus belle ne compensera jamais un continu pourri.
Je note pour Op@le ...
Titi qui admet qu'Op@le c'est joli, moi aussi je note ! rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Titi
Invité




Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 9:33

Pour une fois que je dis un truc positif sur op@le Mr green , tiens un cadeau pour toi, tous mes espoirs sont dans les nacelles ...

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 ?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 9:35

TiTI a dû oublier son mot de passe pour se connecter comme membre inscrit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 9:50

Une mort symbolique ça se respecte, de même que les fantômes qui hantent les forums ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 10:01

Titi a écrit:
Une mort symbolique ça se respecte, de même que les fantômes qui hantent les forums ...
Elle nous fait le coup tous les trois ans en moyenne... No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Détachement des profs et CPE chez nous.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les profs et nous
» Transformation des greta en GIP
» Quel service pour la paye P/O des AED
» Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs
» Fonds social cantine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: