Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle

Aller en bas 
+3
volcan
Op@lomero
Prosper19
7 participants
AuteurMessage
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 23/08/2018

Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle Empty
MessageSujet: Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle   Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 11:47

Bonjour,

Sommes-nous bien d'accord dans la mesure où le CA est l'organe habilité à signer les bons de commande, qu'en l'absence de la délégation du CA au CE pour la passation des marchés à incidence financière annuelle, l'agent comptable ne doit pas prendre en charge les mandats 2022?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle Empty
MessageSujet: Re: Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle   Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 11:59

Oui.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle Empty
MessageSujet: Re: Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle   Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 12:43

Prosper19 a écrit:
Sommes-nous bien d'accord dans la mesure où le CA est l'organe habilité à signer les bons de commande, qu'en l'absence de la délégation du CA au CE pour la passation des marchés à incidence financière annuelle, l'agent comptable ne doit pas prendre en charge les mandats 2022?
Bien entendu. Sauf à faire présenter au CA chaque marché, donc chaque bon de commande, et lui demander l'autorisation de les passer. Dans ce cas l'acte autorisant chaque marché doit être joint au mandat.
Je n'ose croire qu'il y a encore des gestionnaires qui oublient de faire voter cette délégation lors du CA du budget. Sinon reste plus qu'à réunir en urgence le dit CA pour le faire.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle Empty
MessageSujet: Re: Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle   Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 13:34

Je ne contredirai pas mes collègues mais apporterai malgré tout une petite précision sémantique.

Non, le CA n'est pas habilité à signer les BC, seul le CE l'est. Mais, faute d'existence de la délégation susmentionnée, il ne peut effectivement le faire qu'avec l'accord du CA
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 23/08/2018

Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle Empty
MessageSujet: Re: Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle   Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 15:49

Merci. Les mandats définitifs d'extourne traités sur l'exercice 2022 sont couverts par la délégation 2021. N'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle Empty
MessageSujet: Re: Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle   Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 15:54

La délégation concerne les commandes. Les mandats d'extourne passés en 2022 concernent des commandes 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Tylmah
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/08/2020

Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle Empty
MessageSujet: Re: Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle   Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 17:41

Et bien j’ai eu ce cas en janvier 2022 pour un de mes établissements rattachés qui n’avait pas fait voter la délégation.
J’ai suspendu le paiement, informé la DIVET qui m’a fait dit que dans la mesure où le CE n’avait pas changé on pouvait estimer que la délégation précédente était encore valable. 
Ils m’ont cité un texte… qu’il faut que je retrouve mais une chose est certaine je n’étais pas convaincue et j’ai bien gardé le mail puis demandé de faire régulariser au prochain CA.
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 23/08/2018

Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle Empty
MessageSujet: Re: Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle   Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 18:50

Tylmah a écrit:
Et bien j’ai eu ce cas en janvier 2022 pour un de mes établissements rattachés qui n’avait pas fait voter la délégation.
J’ai suspendu le paiement, informé la DIVET qui m’a fait dit que dans la mesure où le CE n’avait pas changé on pouvait estimer que la délégation précédente était encore valable. 
Ils m’ont cité un texte… qu’il faut que je retrouve mais une chose est certaine je n’étais pas convaincue et j’ai bien gardé le mail puis demandé de faire régulariser au prochain CA.
Je lis DIVET donc nous ne sommes pas de la même académie. Si je pose des questions qui paraissent évidentes (pour me rassurer) c'est parce qu'il s'agit d'un établissement particulier qui cumule des difficultés et que la suspension de paiement va remonter rapidement au rectorat qui ne va pas tarder à m'appeler...
Je veux bien le fameux texte.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle Empty
MessageSujet: Re: Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle   Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 18:55

Effectivement la DAF considère que l'autorisation donnée par le précédent CA reste valable. Bon ça se discute mais se défend aussi.
http://www.intendance03.fr/Note-dafa3-marche-pluri-140213.pdf

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle Empty
MessageSujet: Re: Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle   Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 17:18

Sauf rédaction excentrique de l'acte, la délégation n'est pas, a priori, intuitu personae.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle Empty
MessageSujet: Re: Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle   Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délégation du CA pour les marchés
» délégation du au CE pour les marchés et convention avec assciation
» Marchés à incidence financière annuelle
» Délégation CE pour signature bons commande
» Acte délégation C.E. marchés dans DEMACT'

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: