Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 restauration privée dans eple

Aller en bas 
+3
Fréléo
chacha
craonel
7 participants
AuteurMessage
craonel
*
*



Nombre de messages : 179
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

restauration privée dans eple Empty
MessageSujet: restauration privée dans eple   restauration privée dans eple Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 20:41

Dans le collège, la restauration est privée (affermage). Le personnel de restauration fait donc partie de la boîte privée que je ne citerai pas. Depuis de longs mois, la boîte perd des ronds. Un arrangement uniquement oral a été fait entre la CE et la boîte : la CE prête les TOS du collège pour faire la plonge et le ménage au détriment du bon fonctionnement du collège. Cet arrangement permet à la boîte d'employer une personne en moins.
Je viens d'arriver et je suis resté sur le C.... quand les agents sont venus m'expliquer qu'ils en avaient marre de cette situation tout récemment. Le CG n'est pas au courant. De mon côté, je ne peux cautionner ce genre de "chose".
Vos réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

restauration privée dans eple Empty
MessageSujet: Re: restauration privée dans eple   restauration privée dans eple Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 22:05

Le CG a-t-il réclamé les fiches de postes des TOS ? Si oui, vérifie ce qui est porté sur celle du TOS qui fait la plonge et au besoin corrige-la et envoie leur. Tu verras bien s'il cautionne cet état de fait.
Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 179
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

restauration privée dans eple Empty
MessageSujet: restauration privée dans eple   restauration privée dans eple Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 23:12

Un des "plongeurs" s'occupe des espaces verts officiellement et l'autre travaille à l'atelier. Sur la fiche de poste, la plonge n’est pas mentionnée. Si un agent public se blesse en effectuant une tâche pour une boîte privée, je ne suis pas sûre qu'une fiche de poste arrange les choses. Pour moi, c'est carrément illégal. Pour la boîte privée, ça lui fait du personnel à l'oeil. Je n'ai pas encore eu le temps de fouiner partout mais ça commence mal. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

restauration privée dans eple Empty
MessageSujet: Re: restauration privée dans eple   restauration privée dans eple Icon_minitimeDim 23 Sep 2007, 00:19

craonel a écrit:
... De mon côté, je ne peux cautionner ce genre de "chose".
Vos réactions ?
C'est effectivement totalement scandaleux mais à mon sens, ton intervention doit se limiter pour l'instant à alerter le CE (par écrit si la discussion n'aboutit pas, il faut se couvrir !) pour le convaincre que cette situation ne peut pas durer et qu'il faut alerter la CT, seule responsable en matière de restauration.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

restauration privée dans eple Empty
MessageSujet: Re: restauration privée dans eple   restauration privée dans eple Icon_minitimeDim 23 Sep 2007, 08:18

la fiche de poste n'a pas d'importance...
ce n'est qu'indicatif pour l'agent pour une meilleure répartition du travail entre agents et services....
le fonctionnaire est géré par un statut général (1984) qui est complété par divers textes
mais il n'est indiqué nulle part (quoique veuille bien dire certains agents soutenus en cela par des syndicats) que la fiche de poste soit limitative
elle n'est qu'indicative

après le cas d'un agent, faisant la plonge dans un bahut où une société privée a en charge la restauration, est à étudier de manière plus attentive
que prévoit la convention EPLE/CT?
que prévoit l'appel d'offre de la CT en l'espèce?

pour le reste c'est tout de même la polyvalence qui caractérise nos fonctions et chez moi les agents font du ménage, de la plonge de l'accueil, l'entretien des espaces verts...suivant le moment de la journée et les personnels absents du jour
cela a l'avantage de plus de ne pas confiner toujours les mêmes aux mêmes tâches....
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

restauration privée dans eple Empty
MessageSujet: Re: restauration privée dans eple   restauration privée dans eple Icon_minitimeDim 23 Sep 2007, 09:11

OK la fiche de poste n'est pas limitative J'y ai fait allusion simplement parce que, en ce qui me concerne, la CT me les demande en début d'année scolaire. Je suppose, que ce n'est pas juste pour avoir du papier en plus à archiver, mais qu'elle les examine pour prendre connaissance du fonctionnement du bahut. Elle s'appercevrait alors de l'affectation du TOS à la plonge au service du privé. Et si elle ne s'en apperçoit pas, on peut toujours attirer son attention d'une manière innocente sans pour autant s'attirer les foudres du CE qui semble avoir validé la chose l'année antérieure. Après ça, si la CT valide, on peut toujours dire aux autres agents qui râlent que c'est normal, légal etc etc... c'était pour la forme.

Pour le fonds... on met bien ce qu'on veut sur la fiche de poste qui est modifiable à souhait mais doit servir de référence à l'évaluation.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

restauration privée dans eple Empty
MessageSujet: Re: restauration privée dans eple   restauration privée dans eple Icon_minitimeDim 23 Sep 2007, 12:59

1 - Comment savoir si l'entreprise de restauration perd réellement de l'argent ?
2 - Même si l'entreprise perd de l'argent, est ce vraiment le problème de l'EPLE ?
Cette entreprise a dû répondre à un appel d'offre. Pour reprendre l'expression consacrée, "on ne lui a pas mis le couteau sous la gorge".
3 - L'arrangement entre la direction de l'EPLE et l'entreprise n'est manifestement pas régulier. C'est une cuisine exotique qui risque de se transformer en casserole.
Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 179
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

restauration privée dans eple Empty
MessageSujet: restauration privée dans eple   restauration privée dans eple Icon_minitimeDim 23 Sep 2007, 19:52

Qu'un agent fasse la plonge après avoir tondu l'herbe ne ne me gêne pas. Ce qui me gêne est le travail au noir. Je suis bien d'accord que ce n'est pas le problème de l'eple si l'entreprise perd de l'argent. Il s'agit d'un arrangement entre le chef de secteur et la CE. Je ne suis même pas sûre que le patron de la boîte soit au courant. Je l'ai mis en garde oralement et il n'a pas l'air de se rendre compte du problème. Du coup vendredi j'ai écrit un courrier au CE pour ne pas finir en tôle. Il m'a répondu que si j'écrivais tout je finirai par me noyer. Bref.... Si on pousse loin la chose, qui dit qu'un agent ne balancera pas la boîte en appelant l'URSSAF. Au moins on ne me taxera pas de laxisme, je me suis "couverte", que n'en déplaise au CE.
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

restauration privée dans eple Empty
MessageSujet: Re: restauration privée dans eple   restauration privée dans eple Icon_minitimeDim 23 Sep 2007, 21:11

Votre démarche est la bonne, n'en déplaise au CE.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration privée dans eple Empty
MessageSujet: Re: restauration privée dans eple   restauration privée dans eple Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 13:18

Surtout gardez un double du courrier au CE, et renvoyez-le-lui en recommandé AR si besoin. J'ai connu certains CE qui dans un cas pareil auraient été capables de dire "quel courrier ?". Courage.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

restauration privée dans eple Empty
MessageSujet: Re: restauration privée dans eple   restauration privée dans eple Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 13:38

Sara_Sidle a écrit:
Surtout gardez un double du courrier au CE, et renvoyez-le-lui en recommandé AR si besoin. J'ai connu certains CE qui dans un cas pareil auraient été capables de dire "quel courrier ?". Courage.

la LRAR est svt perçue comme une déclaration de guerre.
Veuille juste à la faire enregistrer sur le registre arrivée du courrier.
Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 179
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

restauration privée dans eple Empty
MessageSujet: restauration privée dans eple   restauration privée dans eple Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 20:45

J'y ai pensé. A ma prise de poste je me suis créé un registre courrier départ/arrivée manuel (pages numérotées) plus un tableau excel. J'ai donc mes notes et courriers envoyés sous la forme par exemple note N°.../INT/PERS du ..... avec le nom du destinataire, l'objet, la date par exemple qui correspondent à mes classements et de son côté la secrétaire l'a enregistré sur son chrono arrivée. J'ai donc un classseur où je mets les copies de tous mes courriers classés par ordre chronologique que je peux donc ressortir à tout moment pour bétonner. J'ai gardé les habitudes de mon ancien poste. ça fait un peu parano mais je me suis dit qu'effectivement, le CE pouvait me faire le coup du "quel courrier ?".
Du moment qu'on se fait un chrono, ça revient au même qu'un LR/AR. Quand un LR/AR arrive au collège ce n'est pas le CE qui le signe donc je ne vois pas ce que ça change.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration privée dans eple Empty
MessageSujet: Re: restauration privée dans eple   restauration privée dans eple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration privée dans eple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration scolaire et recours à une société privée
» Recours à la sécurité privée en EPLE
» Installation d'une télésurveillance privée dans logement de fonction
» EPLE avec restauration extérieure : prestation livraison paniers repas
» Le bio local dans la restauration collective

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: