Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problème de remise de service

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coucou
Invité




Problème de remise de service Empty
MessageSujet: Problème de remise de service   Problème de remise de service Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 13:28

J'étais jusqu'au 31 aout dernier AC d'un groupement de plusieurs collèges au nord de la Loire.
J'ai préparé ma remise de service durant une bonne partie de mes vacances et tirer les documents au 31/08/2007.
Le Rectorat est au courant de ma mutation depuis juin et pourtant malgré mes demandes répétées toujours pas de réponses sur une date de remise de service.
L'argument du Rectorat étant que le nouvel agent comptable n'ayant pas prété serment la remise de service est impossible pour l'instant !
Le fonctionnement du groupement va en etre forcément affecté avec bientot le problème du paiement des salaires d'une vingtaine de CAE .
Je n'ai pas l'intention de revenir le faire et encore faire des kms :
payés par qui ?, quid en cas d'accident de la route ? Qui doit établir un ordre de mission ? De plus je ne suis plus assuré depuis un mois en tant qu'agent comptable puisque j'occupe maintenant un poste administratif.
Que penser de cette situation batarde ou nous sommes nommés sur un autre poste avec une remise de service qui traine ?
Y a t'il un texte précisant exactement les devoirs de comptable et surtout son champs de responsabilité.
Soit je reste comptable jusqu'à la remise de service et le Rectorat devrait alors continuer à me payer mes primes soit je ne le suis plus et alors je me déplacerais seulement pour la remise de service .
Est ce la bonne attitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
*
*
Lanfeust


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 03/06/2006

Problème de remise de service Empty
MessageSujet: Re: Problème de remise de service   Problème de remise de service Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 14:06

Lors de la prise de fonction dans mon 1er poste comptable, la remise de service s'est faite bien avant la prestation de serment et heureusement pour le comptable sortant puisque la remise de service a eu lieu en décembre. La réponse du Rectorat ne tient pas la route. Par contre, lorsque cette passation aura eu lieu, vérifie que l'indemnité de l'AC aura bien été versée jusqu'à la date de passation. Enfin, concernant les frais de déplacement, tu dois te les faire rembourser par l'établissement dont tu es encore le comptable.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Problème de remise de service Empty
MessageSujet: Re: Problème de remise de service   Problème de remise de service Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 14:08

Prends directement l'attache des services de la TG avec l'agent comptable entrant et convenez d'une date que vous communiquerez au rectorat.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de remise de service Empty
MessageSujet: problème de remise de service   Problème de remise de service Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 14:25

Idem pour moi ; ma passation a eu lieu, alors que mon successeur ne prêtera serment que dans 2 ou 3 mois. Si j'ai bonne mémoire, le rectorat a fait inscrire une mention spéciale sur le document de remise de service.
Il y a urgence pour toi à prévenir les services de la TG si le rectorat n'est pas capable de t'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Problème de remise de service Empty
MessageSujet: Re: Problème de remise de service   Problème de remise de service Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 14:27

n'importe quoi ton rectorat ! J'ai prété serment 6 mois après la passation !
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Problème de remise de service Empty
MessageSujet: Re: Problème de remise de service   Problème de remise de service Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 14:39

amha, c'est plutot la passation de service sans pretation de serment qui est du n'importe quoi.
J'ai déjà été dans ce cas et le rectorat a nommé un AC intérimaire pour un mois le temps que je prête serment.
Autre solution, un mandat du comptable sortant à qq du service de l'agence comptable pour ne pas bloquer (implique un minimum de confiance mais possibilité de limiter son mdt à certains types de dépenses comme les salaires)
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Problème de remise de service Empty
MessageSujet: Re: Problème de remise de service   Problème de remise de service Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 14:44

Pour l'Assurance, il serait peut-être plus prudent de la prolonger jusqu'à la passation. Si ton Agence n'était pas trop grosse, ça devrait pas te coûter trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Problème de remise de service Empty
MessageSujet: Re: Problème de remise de service   Problème de remise de service Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 15:22

captain cavern a écrit:
amha, c'est plutot la passation de service sans pretation de serment qui est du n'importe quoi.
J'ai déjà été dans ce cas et le rectorat a nommé un AC intérimaire pour un mois le temps que je prête serment.
Autre solution, un mandat du comptable sortant à qq du service de l'agence comptable pour ne pas bloquer (implique un minimum de confiance mais possibilité de limiter son mdt à certains types de dépenses comme les salaires)

C'est sur que la passation sans prestation est abhérante mais le rectorat nous avait dit (on était quelques uns dans ce cas) d'attendre une convoc globale qui n'est pas venue....
Le cautionnement était demandé et la TG n'a pas fait de pbe....
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Problème de remise de service Empty
MessageSujet: Re: Problème de remise de service   Problème de remise de service Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 15:36

ce qui m'inquiete, c'est plus la CRC que la TG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de remise de service Empty
MessageSujet: Re: Problème de remise de service   Problème de remise de service Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de remise de service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise de service
» Remise de service
» REMISE DE SERVICE
» remise de service c'est le bouquet !
» Départ : remise de service

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: