Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remise de service c'est le bouquet !

Aller en bas 
+8
Tétard
ampelmann
ty breiz
captain cavern
La grenouille
lison
Jericho
Nedjma
12 participants
AuteurMessage
coucou
Invité




remise de service c'est le bouquet ! Empty
MessageSujet: remise de service c'est le bouquet !   remise de service c'est le bouquet ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 18:16

Je suis AC de 6 établissements et j'ai ma mutation.Ouf !
J'ai demandé à l'IA d'arrêter le trésor au 31 juillet pour faire la remise de service début septembre.
Probléme car personne n'étant nommé c'est un sortant de l'IRA ou du concours qui sera nommé et L'IA estime que la remise de service ne pourra avoir lieu qu'aprés la prestation de serment du nouveau !
Etant nommé dans ma nouvelle affectation au 1er septembre je comprends donc qu'il faille que je reste à disposition de mon ancien établissement (suivi du trésor) jusqu'à ce que la CRC propose une date de prestation de serment.Cela peut durer longtemps.Trouvez vous cela normal et réglementaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

remise de service c'est le bouquet ! Empty
MessageSujet: Re: remise de service c'est le bouquet !   remise de service c'est le bouquet ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 18:24

un sortant de l'IRA va te succéder à la tête de cette AC ? abg
le pôv'...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise de service c'est le bouquet ! Empty
MessageSujet: Re: remise de service c'est le bouquet !   remise de service c'est le bouquet ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 19:09

Quelle académie ?
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

remise de service c'est le bouquet ! Empty
MessageSujet: Re: remise de service c'est le bouquet !   remise de service c'est le bouquet ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 20:05

Oui c'est normal...de facto. Règlementaire, non, mais généralement la passation de service se fait courant (fin) septembre et la prestation après (novembre par exemple!). Donc non règlementaire...

La TG, consciente des délais, va se satisfaire d'un envoi en AR d'une demande de cautionnement à l'AFCM et de prestation de serment (via le Rectorat).

Te soucie pas trop de l'IA, appelle ton TPG pour qu'il leur mette la pression ou du moins t'explique le déroulement.

Bravo la GRH, un sortant d'IRA, agent comptable de 6 bahuts...avec un Greta peut être?No
Revenir en haut Aller en bas
lison
*
*
lison


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : la flandre profonde
Date d'inscription : 15/03/2007

remise de service c'est le bouquet ! Empty
MessageSujet: Re: remise de service c'est le bouquet !   remise de service c'est le bouquet ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 20:20

c'est inadamissible qu'un sorti de concours soit nommé sur ce type de poste. en plus il n'aura pas le choix le malheureux presse
après on s'étonne qu'il y ait des catastrophes et des mises en débet
on n'est vraiment pas suivi par la hierarchie, en voilà encore une fois la preuve
Revenir en haut Aller en bas
La grenouille
.
.
La grenouille


Nombre de messages : 89
Age : 56
Localisation : Dans le Marais
Date d'inscription : 06/04/2007

remise de service c'est le bouquet ! Empty
MessageSujet: Re: remise de service c'est le bouquet !   remise de service c'est le bouquet ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 20:50

Euh, y sont gentils à l'IA, tu sera nommé comptable intérimaire, avec les indemnités? Sinon ils peuvent se brosser, tu est sur ton nouveau poste au 1er septembre et basta!
Comme le dit Jericho, voit avec la TG, l'AR de cautionnement et l'arrêté de nomination en tant que comptable suffit normalement.
6 éts? 1 GRETA? on a oublié le CFA! (hotellerie si possible pour le suivi des denrées au A1 6011!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise de service c'est le bouquet ! Empty
MessageSujet: Remise service   remise de service c'est le bouquet ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 22:39

On eut tout de même espérer que ce sera plus un concours interne qu'un IRA qui aura le poste.... Mais cela ne change rien aux délais de prestation de serment, j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise de service c'est le bouquet ! Empty
MessageSujet: Re: remise de service c'est le bouquet !   remise de service c'est le bouquet ! Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 8:10

Euh..... Je croyais que ce genre de poste était réservé aux APAENES!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

remise de service c'est le bouquet ! Empty
MessageSujet: Re: remise de service c'est le bouquet !   remise de service c'est le bouquet ! Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 9:16

Ce type de pb risque de se multiplier avec l'augmentation des PAC qui font l'objet d'une procédure particulière au mvt. Résultat si personne ne les a demandé, personne ne peut être nommé dessus au mvt (même les ts postes et donc c'est parti pour un sortant concours)
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

remise de service c'est le bouquet ! Empty
MessageSujet: Re: remise de service c'est le bouquet !   remise de service c'est le bouquet ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:27

Je suis d'accord avec l'ensemble des collègues Love Love
On voit le mur et on accélère à fond histoire de bien mettre un sortiant d'IRA dans la panade baston

Un tel poste devrait être attribué à un comptable expérimenté mais bon tout va bien dans le meilleur des mondes quoi
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

remise de service c'est le bouquet ! Empty
MessageSujet: n tel poste devrait être attribué à un comptable expérimenté   remise de service c'est le bouquet ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 16:55



yaka, fauquon...

"devrait être attribué" par qui ? le ministère ? en vertu de quoi pourrait il aller chercher un "comptable expérimenté" ? Et où ?
Moi par exemple ? Je lache tout pour aller bosser à Triffouillly Les Oies ?
K'est ce ke j'ai fait pour mériter çà ?

Sérieusement, le problème est que, dans la fonction publique, on marche à l'ancienneté.
Donc, quand on est ancien, on lache les postes pourris sans état d'âme pour les novices qui vont se les tapper à leur tour, et on mute vers des postes + auSud, ou+ à l'ouest, ou mieux payés, ou moins cassant, au logment + grand, ou mieux doté en postes, etc etc...
Mécaniquement, les jeunes issus du concours, complétement inexpérimentés, vont se tapper les postes les plus durs et les moins attractifs.
Et c'est comme ça dans toute la fonction publique d'Etat ! La police, les impots, les douanes, l'intérieur, c'est pareil !

A vous, les nouveaux, les gros collèges de ZEP, les agences comptables dont le collègue a changé 3 fois en 2 ans sans rendre les comptes fi, les etablisst nouveaux peu ou pas dotés en personnels, tout cela bien sûr dans un environnement froid, ou industriel, ou violent, ou tout à la fois pouquoi pas.


Personnellement, ayant vécu ce genre de situation (comme presque tout le monde, d'ailleurs !) je n'aurai pas peur de reprendre un tel poste.
Après 20 ans de boite, j'en suis capable....
Mais pourquoi le ferais-je !!!



La solution existe, pourtant, c'est simple comme bonjour : mieux payer les collègues qui prennent ces postes.
Et réviser régulièrement les critères d'attribution de ces primes.

Mais je ne crois pas que cette solution soit politiquement correcte, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise de service c'est le bouquet ! Empty
MessageSujet: Re: remise de service c'est le bouquet !   remise de service c'est le bouquet ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 17:06

On ne disait rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
La grenouille
.
.
La grenouille


Nombre de messages : 89
Age : 56
Localisation : Dans le Marais
Date d'inscription : 06/04/2007

remise de service c'est le bouquet ! Empty
MessageSujet: Re: remise de service c'est le bouquet !   remise de service c'est le bouquet ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 17:24

Yaurait pas des pontes au gouvernement qui avaient parlé de rémunération au mérite? Le mérite ça n'est pas celui qui manie la brosse à reluire le mieux ou qui a la langue la plus douce, c'est celui qui accepterait ce genre de poste, mieux rémunéré, et qui permettrait l'attribution de mut' dans de meilleures conditions!

Là, on est comme les profs, les CE, les CPE: début de carrière en ZEP galère, fin de carrière au chaud dans les meilleurs bahuts!
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

remise de service c'est le bouquet ! Empty
MessageSujet: Re: remise de service c'est le bouquet !   remise de service c'est le bouquet ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 17:52

L'autre solution, à savoir diminuer le nb d'ER, n'est-elle pas également envisageable ? (réforme des groupements comptables prévue mise à part; elle vise l'inverse, mais en déchargeant les AC des tâches de gestion, si j'ai bien saisi)
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

remise de service c'est le bouquet ! Empty
MessageSujet: Re: remise de service c'est le bouquet !   remise de service c'est le bouquet ! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:08

Cadichon, forum Entièrement d'accord avec toi pour accorder des primes plus fortes dans certains cas mais bon on peut toujours réver. hamac
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

remise de service c'est le bouquet ! Empty
MessageSujet: Re: remise de service c'est le bouquet !   remise de service c'est le bouquet ! Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 12:49

quid d'une passation de service où le comptable sortant ne compte pas remettre les pieds ds l'établissement après le 31 juillet et demande au comptable rentrant de passer les dernières écritures à sa place fin août ??
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

remise de service c'est le bouquet ! Empty
MessageSujet: Re: remise de service c'est le bouquet !   remise de service c'est le bouquet ! Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 12:56

Il a tout faux le collègue, où alors il est super confiant.

Jusquà la passation, toutes les écritures sont de sa responsabilité et le comptable entrant ne peux opérer tant que rien n'aie été signé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

remise de service c'est le bouquet ! Empty
MessageSujet: Re: remise de service c'est le bouquet !   remise de service c'est le bouquet ! Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 13:42

Je déconseille de passer des écritures comptables sans être le comptable en titre. De plus QUID du mandatement fin août pour respecter les délais globaux de paiement, la paye des CAE, la prise en compte des écritures Trésor, etc....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

remise de service c'est le bouquet ! Empty
MessageSujet: Re: remise de service c'est le bouquet !   remise de service c'est le bouquet ! Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 20:59

Nedjma a écrit:
quid d'une passation de service où le comptable sortant ne compte pas remettre les pieds ds l'établissement après le 31 juillet et demande au comptable rentrant de passer les dernières écritures à sa place fin août ??

J'ai appelé le service des passations de ma TG aujourd'hui pour avoir quelques précisions sur ce qui était correcte ou non de faire en la matière.
D'après la personne que j'ai eu, il n'y a pas de problème particulier à arreter les comptes avant la date de la passation. C'est une pratique qui semble admise et comprise notamment pour ceux qui mutent loin de leur académie. En l'espèce, j'avais demandé de cloturer le compte trésor vers le 22/08/07, date à laquelle je vais quitter mon logement.
En fait, ce qui m'ennuie, c'est que je ne pourrai pas faire un dernier mandat ni solder mon 4721 car mon CE ne sera plus présent et je ne pense pas que le futur CE (non encore désigné d'ailleurs) soit autorisé à signer un mandat avant le 31/08/07.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

remise de service c'est le bouquet ! Empty
MessageSujet: Re: remise de service c'est le bouquet !   remise de service c'est le bouquet ! Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 20:27

J'ai une nouvelle question concernant les passations: dois je passer les mandats et OR correspondants au reversement des charges communes sur la base des OR du R2 effectués au 31/08 ou bien ces écritures ne se passent t'elles qu'une seule fois par an au 31/12 de l'exercice.

Idem avec la variation de stock du R2 ? J'ai vu que les inventaires des magasins devaient être fournis lors de la passation ; il me semble donc qu'il faut ajuster le 311 mais il me semblait que cette écriture ne se faisait qu'à la fin de l'exercice ?

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

remise de service c'est le bouquet ! Empty
MessageSujet: Re: remise de service c'est le bouquet !   remise de service c'est le bouquet ! Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 21:01

mart a écrit:
J'ai une nouvelle question concernant les passations: dois je passer les mandats et OR correspondants au reversement des charges communes sur la base des OR du R2 effectués au 31/08 ou bien ces écritures ne se passent t'elles qu'une seule fois par an au 31/12 de l'exercice.

Idem avec la variation de stock du R2 ? J'ai vu que les inventaires des magasins devaient être fournis lors de la passation ; il me semble donc qu'il faut ajuster le 311 mais il me semblait que cette écriture ne se faisait qu'à la fin de l'exercice ?

Par avance merci.

Si le crédit nourriture te semble OK, tu peux ne faire les écritures d'ordre qu'au 31/12.
Si le crédit nourriture est dans le rouge, alors je te conseille deles faire tout de suite pour faire apparaître un dysfonctionnement lors de la passation.
Bien sûr, ce n'est qu'un avis !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

remise de service c'est le bouquet ! Empty
MessageSujet: Re: remise de service c'est le bouquet !   remise de service c'est le bouquet ! Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 21:19

mart a écrit:
J'ai une nouvelle question concernant les passations: dois je passer les mandats et OR correspondants au reversement des charges communes sur la base des OR du R2 effectués au 31/08 ou bien ces écritures ne se passent t'elles qu'une seule fois par an au 31/12 de l'exercice.

Idem avec la variation de stock du R2 ? J'ai vu que les inventaires des magasins devaient être fournis lors de la passation ; il me semble donc qu'il faut ajuster le 311 mais il me semblait que cette écriture ne se faisait qu'à la fin de l'exercice ?

Par avance merci.

Fin d'exercice, il faut bien laisser un peu de travail au collègue.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise de service c'est le bouquet ! Empty
MessageSujet: Re: remise de service c'est le bouquet !   remise de service c'est le bouquet ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remise de service c'est le bouquet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise de service
» remise de service
» Départ : remise de service
» REMISE DE SERVICE
» Problème de remise de service

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: