Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 FSE et facture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1199
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

FSE et facture Empty
MessageSujet: FSE et facture   FSE et facture Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 19:48

Bonjour,

Lorsque l'on utilise l'aide sociale pour prendre en charge une facture, celle-ci doit être au nom de l'établissement pour être prise en charge ou bien, être au nom de l'assuré. l'établissement, via le fonds social, prend à sa charge la facture.

En résumé:

la facture doit elle être au nom du lycée pour être prise en charge via les crédits du fonds social ou bien être au nom du beneficiare demandant l'aide du fonds social pour la prise en charge.

Après pas mal de recherche, je ne trouve pas de texte précis.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

FSE et facture Empty
MessageSujet: Re: FSE et facture   FSE et facture Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 19:55

Si l'établissement paye directement, la commande est passée par l'établissement et la facture à son attention.

Si la famille commande et paye la facture celle-ci est au nom de la famille. Dans ce cas l'établissement versé une aide à la famille.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

FSE et facture Empty
MessageSujet: Re: FSE et facture   FSE et facture Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 19:58

Pas de texte et pas de règle ; dans les deux cas c'est l'acte du chef d'établissement qui est la PJ pour le paiement. Soit règlement au nom du fournisseur si facture à son nom, soit règlement au fournisseur considéré comme tiers si facture au nom du bénéficiaire.
Bien entendu l'acte doit être précis et détaillé pour expliquer le destinataire du paiement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

FSE et facture Empty
MessageSujet: Re: FSE et facture   FSE et facture Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 20:05

Dans l'annexe C de liste des personnes applicables au eple, il est quand même rappelé que la désignation de la collectivité débitrice est une mention obligatoire sur les factures et mémoires. Donc une facture au nom de la famille c'est pas terrible pour payer.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

FSE et facture Empty
MessageSujet: Re: FSE et facture   FSE et facture Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 21:24

Kieren a écrit:
Dans l'annexe C de liste des personnes applicables au eple, il est quand même rappelé que la désignation de la collectivité débitrice est une mention obligatoire sur les factures et mémoires. Donc une facture au nom de la famille c'est pas terrible pour payer.
Sauf que la PJ principale ici c'est l'acte accordant l'aide et pas la facture. La facture n'est qu'accessoire ; tu ne payes pas une facture mais tu verses une aide "en nature". D'ailleurs lorsque tu verses directement l'aide à la famille il n'y a pas de facture. Et lorsque l'EPLE paye par une aide les frais scolaires à la place de la famille il n'y a même pas de facture.... pourtant la logique est la même (compensation certes mais quand même).

C'est du moins mon analyse pour ce qu'elle vaut.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

FSE et facture Empty
MessageSujet: Re: FSE et facture   FSE et facture Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 21:45

volcan a écrit:
Kieren a écrit:
Dans l'annexe C de liste des personnes applicables au eple, il est quand même rappelé que la désignation de la collectivité débitrice est une mention obligatoire sur les factures et mémoires. Donc une facture au nom de la famille c'est pas terrible pour payer.
Sauf que la PJ principale ici c'est l'acte accordant l'aide et pas la facture. La facture n'est qu'accessoire ; tu ne payes pas une facture mais tu verses une aide "en nature". D'ailleurs lorsque tu verses directement l'aide à la famille il n'y a pas de facture. Et lorsque l'EPLE paye par une aide les frais scolaires à la place de la famille il n'y a même pas de facture.... pourtant la logique est la même (compensation certes mais quand même).

C'est du moins mon analyse pour ce qu'elle vaut.
OK, je suis d'accord sur cette idée, c'est pour çà que j'avais distingué le cas où l’eple paye la facture et la cas où la famille paye la facture. En gros la facture doit être au nom de celui qui paye. 

Pour finir, en lisant la question de papin, j'ai plus l'impression qu'il veut savoir en fonction de qui paye la facture comment celle ci est libellée, plutôt que de savoir comment est libellée la facture transmise dans le dossier fonds social par la famille pour justifier sa demande d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
onyx66
.
.
onyx66


Nombre de messages : 66
Localisation : avenir
Date d'inscription : 13/08/2009

FSE et facture Empty
MessageSujet: Participation des familles via le FSE    FSE et facture Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 21:47

Bonsoir à tous,

Normandie, à mon sens , sois plus explicite sur la nature du projet et sur sa date de réalisation avant le 17 décembre ou en 2022. Est ce un projet pédagogique dans le cadre des programmes ou facultatif ? Quels sont déjà les bailleurs de fonds ?

Si tu veux une réponse claire, éclaires nous stp.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FSE et facture Empty
MessageSujet: Re: FSE et facture   FSE et facture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FSE et facture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : service fait 2023/Facture établie le 31/12/23/Facture reçue le 05/01/24
» Facture 2018 service fait 2019 mais non indiqué sur facture
» GFC et n° de facture
» Facture DP
» facture tva

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: