Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Délégation signature ordo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gestionnaire invité
Invité




Délégation signature ordo Empty
MessageSujet: Délégation signature ordo   Délégation signature ordo Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 14:44

Bonjour à tous,

je sais que la question a été maintes fois évoquée donc navré de revenir dessus mais voilà :
mon CE est absent pour plusieurs jours et j'ai plusieurs choses en attente de signature (notamment le mandat des bourses...).
Nous faisons normalement voter toutes les années une délégation de signature au CE adjoint pour les fonctions d'ordonnateur, sauf cette année.
Cependant il me semblait avoir vu que cette délégation était personnelle donc à ce moment je pourrais reprendre l'acte voté en 2020, serait-ce possible ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2020

Délégation signature ordo Empty
MessageSujet: Re: Délégation signature ordo   Délégation signature ordo Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 15:17

Bonjour,

Le Chef d'établissement peut déléguer sa signature pour les fonctions d'ordonnateur au gestionnaire ou au chef d'établissement adjoint.
C'est un acte du chef d'établissement qui nécessite simplement d'être publié. Le chef d'établissement n'a pas à demander l'autorisation du conseil d'administration pour déléguer sa signature.
Seule sa signature est déléguée, pas la compétence et donc la responsabilité. Le chef d'établissement qui a délégué sa signature est toujours responsable des actes pris en son nom.
Pour la délégation de signature des fonctions d'ordonnateur, le chef d’établissement doit communiquer la délégation au comptable.
Ça se fait, mon premier chef d'établissement m'avait donné délégation de signature pour les fonctions d'ordonnateur en cas d'absence (je n'ai pas eu à utiliser cette délégation).

Il n'est nul besoin d'indiquer la durée de la délégation; celle-ci est personnelle et ne concerne que la personne désignée nommément comme bénéficiaire de la délégation. Donc la délégation de 2020 est toujours valable sauf en cas de mention d'une date déjà dépassée.

Je te communique le lien  du site de l'IH2EF qui reprend un document de l'académie de Rennes consacré aux délégations de signature du chef d'établissement. Le document date de 2011 mais je pense qu'il est toujours d'actualité.

https://www.ih2ef.gouv.fr/sites/default/files/2020-07/fiche-d-l-gation-d-l-gation-de-signature-du-chef-d-tablissement-716.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Gestionnaire invité
Invité




Délégation signature ordo Empty
MessageSujet: Délégation signature ordo   Délégation signature ordo Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 15:40

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Délégation signature ordo Empty
MessageSujet: Re: Délégation signature ordo   Délégation signature ordo Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 18:22

Comme a très bien dit le collègue il ne s'agit pas de transmettre au comptable l'acte du CA qui n'a aucune valeur juridique puisque cela ne relève pas de sa compétence ; mais l'acte du Chef d'établissement délégant ses fonctions d'ordonnateur à son adjoint du moment qu'il est valable parce que non limité dans le temps pour 2021.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Délégation signature ordo Empty
MessageSujet: Re: Délégation signature ordo   Délégation signature ordo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délégation signature ordo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» délégation de signature ordo
» délégation de signature de l'ordo au gestionnaire AC
» Signature : délégation de l'ordo au gestionnaire comptable
» délégation signature ordo pour commandes
» Delégation d'ordo.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: