Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFE ET REGULARISATION DES AVANCES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lisa10
*
*
lisa10


Nombre de messages : 115
Localisation : SAINT RAPHAEL
Date d'inscription : 04/09/2018

GFE ET REGULARISATION DES AVANCES  Empty
MessageSujet: GFE ET REGULARISATION DES AVANCES    GFE ET REGULARISATION DES AVANCES  Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 13:04

bonjour
un établissement rattaché à l'agence comptable à mis toutes les avances des familles (trop perçus) dans l'onglet régularisation de constatation
ce qui fait que le bordereau des droits constatés tient compte de l'avance et donc également les avis aux familles
là pas de souci
par contre lorsque l'on récupère en compta générale les droits constatés et l'OR des DC
cela colle mais j'ai le compte 41910 avance de ce montant des régularisations qui doit être affecté
je me pose la question en fait comment faites vous ?
car si je l'affecte au 4112 cela fausse mon compte le montant de l'OR  étant avec ces régularisations
avez vous une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
lambour
.
.



Nombre de messages : 86
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 09/06/2012

GFE ET REGULARISATION DES AVANCES  Empty
MessageSujet: Re: GFE ET REGULARISATION DES AVANCES    GFE ET REGULARISATION DES AVANCES  Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 13:17

Bonjour,
je comprends que les DC ont été diminuées à tort des avances traitées comme des remises sur constatation de trimestre antérieur et non pas en AEF = autres éléments financiers comme cela aurait dû être.
Selon moi il y a lieu de faire un OR complémentaire du montant de ces avances à réceptionner du 7062 au 41120 et passer l'écriture du 41910 au 41120 pour affecter les avances. Avec la liste de ces avances en PJ et un certificat explicatif.
D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

GFE ET REGULARISATION DES AVANCES  Empty
MessageSujet: Re: GFE ET REGULARISATION DES AVANCES    GFE ET REGULARISATION DES AVANCES  Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 13:57

Les avances se traitent en régularisation d'autres éléments financiers et surtout pas en régularisation de constatation.
En ce qui me concerne, l'établissement recommence car l'OR des droits constatés est faux.
Revenir en haut Aller en bas
lisa10
*
*
lisa10


Nombre de messages : 115
Localisation : SAINT RAPHAEL
Date d'inscription : 04/09/2018

GFE ET REGULARISATION DES AVANCES  Empty
MessageSujet: Re: GFE ET REGULARISATION DES AVANCES    GFE ET REGULARISATION DES AVANCES  Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 19:27

oui effectivement les avances doivent être traitées en "autres éléments financiers" je suis d'accord

mais je me demandais si effectivement l'OR de régularisation avec certificat administratif était possible car c'est 500 avances ...
merci en tout cas pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

GFE ET REGULARISATION DES AVANCES  Empty
MessageSujet: Re: GFE ET REGULARISATION DES AVANCES    GFE ET REGULARISATION DES AVANCES  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 7:46

Je ne vois pas pourquoi faire un OR complémentaire pour des avances qui ont déjà été constatées (et donc "recettées").
L'OR des droits constatés ne dois pas tenir compte des régularisation de constatation effectuées à tord.
Ensuite, si on ne veux pas faire le travail correctement, on envoie les avances du 4191 au 4112... normalement par encaissement pour ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFE ET REGULARISATION DES AVANCES  Empty
MessageSujet: Re: GFE ET REGULARISATION DES AVANCES    GFE ET REGULARISATION DES AVANCES  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GFE ET REGULARISATION DES AVANCES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régularisation DBM
» gfe: régularisation créances
» regularisation de DBM
» DM de régularisation
» Régularisation bourse IA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: