Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 regularisation de DBM

Aller en bas 
AuteurMessage
xxl
Invité




regularisation de DBM Empty
MessageSujet: regularisation de DBM   regularisation de DBM Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:11

Pour abonder mon chapitre N3, j'ai fait un prélèvement sur les fonds de réserve en pratiquant ainsi :
type 32 pour alimenter CH D cpte 6588
type 38 : n3 7588 pour alimenter N 3 CPTE 6248, cpte 6245 .....

Il s'avère que j'ai prélevé 5 000.00 e de trop et qui me seraient utiles pour des besoins divers : D, C, A;;;;

comment dois je procéder vis à vis de mon CA :
les faire voter un acte m'autorisant à utiliser à l'intérieur du D les 5000.00 du D 6 588 pour d'autres dépenses que des voyages
procéder à une dbm de type 38 en moins pour supprimer ces 5 000.00 e
" " " " " " 31 ????
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

regularisation de DBM Empty
MessageSujet: Re: regularisation de DBM   regularisation de DBM Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:41

xxl a écrit:
Pour abonder mon chapitre N3, j'ai fait un prélèvement sur les fonds de réserve en pratiquant ainsi :
type 32 pour alimenter CH D cpte 6588
type 38 : n3 7588 pour alimenter N 3 CPTE 6248, cpte 6245 .....

Il s'avère que j'ai prélevé 5 000.00 e de trop et qui me seraient utiles pour des besoins divers : D, C, A;;;;

comment dois je procéder vis à vis de mon CA :
les faire voter un acte m'autorisant à utiliser à l'intérieur du D les 5000.00 du D 6 588 pour d'autres dépenses que des voyages
procéder à une dbm de type 38 en moins pour supprimer ces 5 000.00 e
" " " " " " 31 ????

Il n'est pas possible de passer en moins des DBM de niveau 3 (pour vote).
Il est possible de pas utiliser les crédits ouverts par ce type de DBM (au besoin, on peut toujours faire des engagements "bloquants" pour qu'aucun disponible n'apparaisse sur la situation des dépenses).

Pour la réutilisation de sommes déjà ouvertes au D/6588 et plus utiles ailleurs, il faut faire une DBM 38 pour reventiler les crédits si ceux-ci doivent être utilisés sur un autre chapitre. Cela suppose d'attendre le prochain CA et le délai pour que la décision soit exécutoire.

Faites attention aux ouvertures de crédits par prélèvement sur réserves, 5000 ouverts en trop au D/6588, ça fait pas trop sérieux regularisation de DBM Kopfschuettel.

Je ne juge pas, il y a peut-être des circonstances qui m'échappent regularisation de DBM Icon_wink

Et si vous les basculez sur un autre chapitre par DBM 38, ça va bien compliquer la lecture de votre historique des ouvertures de crédits...
Revenir en haut Aller en bas
XXL
Invité




regularisation de DBM Empty
MessageSujet: REGULARISATION DE DBM   regularisation de DBM Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:47

Un voyage peut très bien être annulé sans pour autant " être pas sérieux "
dans son prélèvement.
Revenir en haut Aller en bas
xxl
Invité




regularisation de DBM Empty
MessageSujet: regularisation de dbm   regularisation de DBM Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:57

je viens d'essayer de saisir en moins la dbm de type 38 qui régulariserait l'opération N 3 7588/ N3 cpte 6... etc , ça passe sans problème mais BIEN SUR en passant au vote du CA
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

regularisation de DBM Empty
MessageSujet: Re: regularisation de DBM   regularisation de DBM Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 23:06

XXL a écrit:
Un voyage peut très bien être annulé sans pour autant " être pas sérieux "
dans son prélèvement.
Effectivement...

J'avais bien dit que des circonstances pouvaient m'échapper regularisation de DBM Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regularisation de DBM Empty
MessageSujet: Re: regularisation de DBM   regularisation de DBM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regularisation de DBM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DM de régularisation
» [résolu]Op@le : réimputation
» aef régularisation
» REGULARISATION EX N+1
» gfe: régularisation créances

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: