Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : réimputation

Aller en bas 
+12
l'int.int
Jolly
ALINEA
*Stouf*
baraban
Sherlock
Prosper19
Lina inverse
Winnie
merour
Lady Oscar
Nat
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

[résolu]Op@le : réimputation Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : réimputation   [résolu]Op@le : réimputation Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 17:24

Bonjour,

Avez vous réussi à faire des réimputations de CGR dans Op@le?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

[résolu]Op@le : réimputation Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   [résolu]Op@le : réimputation Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 2:59

Nat a écrit:
Bonjour,

Avez vous réussi à faire des réimputations de CGR dans Op@le?
Oui. Il y a une fiche sur magistère : dépenses /régularisation des dépenses.
La fiche est assez complète. Il ne faut pas oublier de valider en appuyant sur le bouton "intégration" à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
merour
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/01/2022

[résolu]Op@le : réimputation Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   [résolu]Op@le : réimputation Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 11:30

Pour ma part je coince; j'ai bien lancé l'intégration mais sur ma SDE la modification de CGR apparait dans la colonne "en cours" : en négatif sur le CGR d'origine; en positif sur le CGR de destination.
Je n'ai pourtant rien en attente de validation; ni  en profil gestionnaire ni en profil ordo...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

[résolu]Op@le : réimputation Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   [résolu]Op@le : réimputation Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 12:15

Tout dépend aussi à quelle étape de la dépense tu en es. Tu peux donner des précisions ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

[résolu]Op@le : réimputation Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   [résolu]Op@le : réimputation Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 20:57

merour a écrit:
Pour ma part je coince; j'ai bien lancé l'intégration mais sur ma SDE la modification de CGR apparait dans la colonne "en cours" : en négatif sur le CGR d'origine; en positif sur le CGR de destination.
Je n'ai pourtant rien en attente de validation; ni  en profil gestionnaire ni en profil ordo...

idem pour moi. J'ai alerté mon ADSI.
Revenir en haut Aller en bas
merour
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/01/2022

[résolu]Op@le : réimputation Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   [résolu]Op@le : réimputation Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 9:32

Mon EJ est en étape 940. Je souhaite modifier le code activité via cette réimputation.
Lorsque je retourne sur "réimput ordo" dans YGFAA le statut est bien à T (terminé).
Mais sur la SDE je reste à "en cours".
Revenir en haut Aller en bas
Solution
Invité




[résolu]Op@le : réimputation Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   [résolu]Op@le : réimputation Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 15:01

Bonjour ya t-il eu une réponse sur ce point depuis vos derniers échanges ? même problème signalé
Revenir en haut Aller en bas
merci
Invité




[résolu]Op@le : réimputation Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   [résolu]Op@le : réimputation Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 16:23

abc
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

[résolu]Op@le : réimputation Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   [résolu]Op@le : réimputation Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 3:21

Solution a écrit:
Bonjour ya t-il eu une réponse sur ce point depuis vos derniers échanges ? même problème signalé
Toujours pas de réponse de mon ADSI
Revenir en haut Aller en bas
merour
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/01/2022

[résolu]Op@le : réimputation Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   [résolu]Op@le : réimputation Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 7:59

J'ai fait un ticket en juin... Je suis toujours en attente d'un retour.
Merci également de faire des tickets si vous rencontrez ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Solution
Invité




[résolu]Op@le : réimputation Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   [résolu]Op@le : réimputation Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 8:16

C'est fait également ! A partir de combien de tickets on estime que le problème n'est pas situé entre la chaise et le clavier ?
Revenir en haut Aller en bas
Mél
Invité




[résolu]Op@le : réimputation Empty
MessageSujet: Réimputation   [résolu]Op@le : réimputation Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 15:53

Bonjour
Pour ma part j'ai fait un ticket en 2021... la réimput apparait en moins sur l'ancien et en plus sur le nouveau CGR. Attention si vous avez des EJ en cours car du coup vous aurez une compensation entre les EJ et les réimputations...bien lisible tout çà...et comme je n'ai pas trouvé de listes de l'ensemble des réimputations, je tiens un tableur Excel, çà permet de m'y retrouver en fin d'exercice...
Revenir en haut Aller en bas
Solution
Invité




[résolu]Op@le : réimputation Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   [résolu]Op@le : réimputation Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 16:14

Mél a écrit:
je tiens un tableur Excel, çà permet de m'y retrouver en fin d'exercice...
 Mon Dieu No Rolling Eyes pleure un progiciel est là pour éviter des suivis sur tableurs sujets à erreur ...
Revenir en haut Aller en bas
Mél
Invité




[résolu]Op@le : réimputation Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   [résolu]Op@le : réimputation Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 16:25

Je suis preneuse d'autres idées, mais là j'ai pas trouvé, du coup j'évite au maximum les réimput quant aux réimput de recettes, je préfère annuler le TR plutôt que de devoir demander à l'ordo de faire la réimput...
Revenir en haut Aller en bas
Solution
Invité




[résolu]Op@le : réimputation Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   [résolu]Op@le : réimputation Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 16:27

fleur, j'ai pas mieux hélas .
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

[résolu]Op@le : réimputation Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   [résolu]Op@le : réimputation Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 11:04

Bonjour une solution a t-elle été apportée ?
Revenir en haut Aller en bas
merour
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/01/2022

[résolu]Op@le : réimputation Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   [résolu]Op@le : réimputation Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 10:17

Ticket toujours en attente ici
Revenir en haut Aller en bas
NOUMEA
Invité




[résolu]Op@le : réimputation Empty
MessageSujet: REIMPUTATION OPale   [résolu]Op@le : réimputation Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 12:26

Bonjour 
Dans le cadre d'une réimputation, la touche traitement est grisée.. comment avez vous validé votre réimputation.
Merci
B
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/08/2018

[résolu]Op@le : réimputation Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   [résolu]Op@le : réimputation Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 10:24

Bonjour,

Une solution a-t-elle été trouvée afin que les réimputations apparaissent dans le réalisé comptable et non dans la colonne en "en cours"?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mél
Invité




[résolu]Op@le : réimputation Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   [résolu]Op@le : réimputation Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 22:20

Bonjour
Non pas d'évolution prévue à cet effet, d'après les réponses fournies au ticket, c'est "normal" que ce soit dans la colonne en-cours...
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock
.
.
Sherlock


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2016

[résolu]Op@le : réimputation Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   [résolu]Op@le : réimputation Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 11:37

Mél a écrit:
et comme je n'ai pas trouvé de listes de l'ensemble des réimputations, je tiens un tableur Excel, çà permet de m'y retrouver en fin d'exercice...
Bonjour,
Pour obtenir une liste des réimputations déjà saisies, en sphère comptable (en tant qu'AC ou mandataire), ouvrir le mnémonique CMCGR puis sélectionner les dates de l'exercice et enfin via les transactions liées, sélection générale choisir le journal REORDD puis cocher "mouvement extra comptable".

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

[résolu]Op@le : réimputation Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   [résolu]Op@le : réimputation Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 18:11

Bonjour,

Pour ma part, comme la réimputation concernait deux services différents, je suis passé par une régularisation sur l'EJ (étape 940), cela a annulé la dépense dans le CGR d'orgine et a bien été remise au nouveau CGR.

Toutefois, je n'ai pas encore testé la réimputation de l'ordonnateur au sein d'un même service, et au vu des retours, çà me fait un peu peur
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2009

[résolu]Op@le : réimputation Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   [résolu]Op@le : réimputation Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 8:25

chers collègues,

pouvez-vous me dire si les réimputations fonctionnent bien désormais sur Opale ? (réimputation sur CGR différent, même service)

jeune V4, je n'ai pas encore testé...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

[résolu]Op@le : réimputation Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   [résolu]Op@le : réimputation Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 14:59

baraban a écrit:
chers collègues,

pouvez-vous me dire si les réimputations fonctionnent bien désormais sur Opale ? (réimputation sur CGR différent, même service)

jeune V4, je n'ai pas encore testé...

Pour le moment, l'écriture réimputée reste toujours "en cours" et non "réalisé comptable".
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2009

[résolu]Op@le : réimputation Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   [résolu]Op@le : réimputation Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 17:26

merci pour ta réponse lady oscar, si je comprends bien il faut patienter, peut-être que le problème sera réglé avec la nouvelle version déployée en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
sevdard
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2023

[résolu]Op@le : réimputation Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   [résolu]Op@le : réimputation Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 8:50

Bonjour,
Les reimputations ordo, restent toujours dans la colonne"en cours" c'est normal, c'est une reimputations de la sphère ordonateur.
En revanche lorsque vous êtes sur votre sde, vous allez constater que le résultat est juste. Pour le détail il faut aller sur le realisé ordo, vous verrez bien les + et les -.
Ça ne pose aucun PB pour le résultat et le cofi.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
merour
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/01/2022

[résolu]Op@le : réimputation Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   [résolu]Op@le : réimputation Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 21:09

"normal" visiblement pas tant que ça puisque la montée de version du 4 mai doit modifier cela.
Désormais la colonne en cours sera bien à zéro après validation de la reimputation et c'est le réalisé comptable qui sera impacté.
Revenir en haut Aller en bas
sevdard
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2023

[résolu]Op@le : réimputation Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   [résolu]Op@le : réimputation Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 7:09

Bonjour,
Normal, oui jusqu'ici...la question était là, pas si ça allait changer.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

[résolu]Op@le : réimputation Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   [résolu]Op@le : réimputation Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 8:15

Bonjour à tous,
Je rebondis sur ce sujet, j'ai effectué un TR sur le mauvais compte en prenant du coup le mauvais article, je chercher en vain comment y remédier, le TR est en étape 780, dois je passer par une réimputation ordo? Pourtant j'ai l'impression que celle ne concerne que le domaine et l'activité.....bref Helpppppppppppppp!!!!

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
sevdard
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2023

[résolu]Op@le : réimputation Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   [résolu]Op@le : réimputation Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 8:50

Bonjour Stouf,
Sur opale il y a une différence entre réimputation (ordo) et régularisation d'EJ.
La première permet une réimputation de CGR
La seconde te permet de régulariser tout y compris l'article. Dans les 2 cas il faut que la dp soit prise en charge par l'AC.
J'ai fait 2 vidéos pour mes stagiaires, je te les mets en là :
https://filesender.renater.fr/?s=download&token=deb91cdd-88e7-4cee-99d8-4b79b46efe74
Bonne journée
Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : réimputation Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   [résolu]Op@le : réimputation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : réimputation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : ANV
» [résolu]Op@le : SAFAA218 Ensemble Tiers, Référence, Montant TTC, Date et Etabliss
» [résolu]Op@le : 1 DP 2 EJ
» [résolu]Op@le : V6 OPC
» Rejet automatique mandat sur crédits d'extourne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: