Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pause café à rallonge

Aller en bas 
+8
Walking Dead
néthou
donald
mêmepaspeur
Athanase Volapük
Dupond&Dupont
Patagonia
univers
12 participants
AuteurMessage
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Pause café à rallonge Empty
MessageSujet: Pause café à rallonge   Pause café à rallonge Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 20:11

Hello

Nouvelle année nouveau chef. Ce nouveau chef est très sympathique mais trop sympathique.
Tous les matins incruste dans mon bureau pour me parler de choses et d'autres (tout sauf boulot) pendant 20 à 25 minutes pleure .
Parfois je rejoue l'après midi.
J'ai développé quelques techniques : hocher la tête, ne pas relancer la conversation, réponse monosyllabique, les allusions pas subtiles du genre bon c'est qu'on a du boulot aujourd'hui, rdv téléphonique, aller voir machin ou truc,  rdv physique mais comme on a un agenda partagé la technique a ses limites, je ne peux pas trop mitonner.
Si j'arrive à échapper au quota, comme nos bureaux sont mitoyens, sollicitation en direct pour aller voir un truc de boulot qui prend 30 secondes et ensuite c'est parti sur la carrière, il y a toujours une anecdote à raconter, après on enchaine sur sa private life, et après si j'ai pas réussi à me tirer j'ai droit à la revue des collègues.La conclusion est toujours la même : trop de boulot, il est débordé, il n'y arrive pas.
Sur une journée de taf je peux y laisser entre 40 minutes et 1 heure. C'est juste pas possible.
Je suis au bout de ma life comme dirait les élèves. Pourtant je n'ai pas le profil, je ne me pointe jamais aux pauses cafés, je ne passe pas dans les bureaux pour voir comment vont les collègues. Je précise que je n'ai pas l'exclusivité parce que l'adjoint pédagogique y a droit aussi mais dans de moindres proportions.
Idées ?
-Grand compte chez chatterton ?
-Je ne me lave plus pendant 15 jours et je viens avec mes vieilles baskets pourries ?
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Pause café à rallonge Empty
MessageSujet: Re: Pause café à rallonge   Pause café à rallonge Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 20:15

Je n'ai pas de solution à te proposer mais sache que je compatis ...
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Pause café à rallonge Empty
MessageSujet: Re: Pause café à rallonge   Pause café à rallonge Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 20:35

Je verrais deux types d'approches, sans garantie que ça marche (les deux n'étant d'ailleurs pas exclusives l'une de l'autre)
- profiter de sa présence pour lui causer de trucs bien techniques et bien chiants, genre le budget ou la sécurité
- réserver à ces moments là les arbitrages difficiles qu'il n'a pas envie de prendre.

En gros, faire en sorte qu'il n'ait aucune envie d'aller voir la gestionnaire


Dernière édition par Dupond&Dupont le Jeu 7 Oct 2021 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Pause café à rallonge Empty
MessageSujet: Re: Pause café à rallonge   Pause café à rallonge Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 21:16

Pareil que Dupondts : la meilleure piste est de retourner la situation et faire en sorte qu'il se sente obligé de travailler et de prendre des décisions quand il entre dans ton bureau. Débandade assurée  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause café à rallonge Empty
MessageSujet: Re: Pause café à rallonge   Pause café à rallonge Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 9:02



Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Pause café à rallonge Empty
MessageSujet: Re: Pause café à rallonge   Pause café à rallonge Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 9:24

T'as essayé de tousser et de renifler ? pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

Pause café à rallonge Empty
MessageSujet: Re: Pause café à rallonge   Pause café à rallonge Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 9:35

c'est rien 40 mn dans une journée avec tout le temps qu'on perd avec les profs, les agents, les fournisseurs...

il cherche à créer du lien avec ses 2 adjoints...si on fait la balance entre les avantages et les inconvénients, ça me semble plutôt positif

l'approche de dupont est la bonne et j'ajouterai que souvent il faut se déplacer dans l'établissement pour mieux appréhender une situation technique ou un problème de sécurité...ce qui te permettra de sortir de ton bureau avec lui

et puis si ce n'est pas suffisant, devance le et va le voir, le matin,  la tasse de café à la main dans son bureau
Revenir en haut Aller en bas
tice tac
Invité




Pause café à rallonge Empty
MessageSujet: Re: Pause café à rallonge   Pause café à rallonge Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 9:57

Bonjour,

c'est un peu comme ça chez moi aussi.

Bah déjà c'est vraiment agréable et ça change de situations plus difficiles et conflictuelles que j'ai pu connaitre, profite.

Mais j'ai quand même une feinte, si ça dure trop longtemps, l'agent d'accueil fait sonner le téléphone du bureau du chef, ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Pause café à rallonge Empty
MessageSujet: Re: Pause café à rallonge   Pause café à rallonge Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 10:11

univers a écrit:
Pourtant je n'ai pas le profil, je ne me pointe jamais aux pauses cafés, je ne passe pas dans les bureaux pour voir comment vont les collègues. Je précise que je n'ai pas l'exclusivité parce que l'adjoint pédagogique y a droit aussi mais dans de moindres proportions.
Idées ?

Garde ton profil.
Mais prépare-toi un dossier tout prêt sur ton bureau, et après 5 mn, tu t'excuses en disant clairement que tu as du taf.
1/ Ça tombe bien, c'est le cas !
2/ Pour ton CE, tu seras toujours associé(e) à une image de bosseur(se).
3/ Et si ça se trouve, ça va générer une prise de conscience: lui-aussi il a du boulot... Mr green 

Et voir aussi le bon côté des choses comme le remarquent les collègues ci-dessus: vaut encore mieux ça qu'un CE qui arrive en te prenant d'abord pour un larbin.

Et si tous les de temps en temps tu te pointes avec quelques viennoiseries ou une quelconque autre attention, ta réputation sera faite: bosseur, mais très humain quand même...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Pause café à rallonge Empty
MessageSujet: Re: Pause café à rallonge   Pause café à rallonge Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 10:27

J'ai eu aussi un CE très gentil mais vraiment.... Me suis retrouvée au fil du temps à être sa "psy", sa mère... parfois, à faire à la place de ..... Ca devient épuisant à la long... Un erreur que je ne recommettrais pas., enfin j'espère
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Pause café à rallonge Empty
MessageSujet: Re: Pause café à rallonge   Pause café à rallonge Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 20:24

Merci pour les conseils qui ne sont pas adaptés à la situation en l'espèce.
J'ai opté pour une action physique radicale envers la personne qui semble fonctionner.


Je laisse les fenêtres de mon bureau pourvues de barreaux ouvertes la nuit en ayant coupé le chauffage. Le matin il fait à peine 13/14 degrés. J’ai investi dans un blazer avec laine et des pulls col roulé
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Pause café à rallonge Empty
MessageSujet: Re: Pause café à rallonge   Pause café à rallonge Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 20:38

univers a écrit:
Merci pour les conseils qui ne sont pas adaptés à la situation en l'espèce.
pasok ce ne sont pas les conseils qui sont inadaptés mais la situation qui est mal expliquée
Revenir en haut Aller en bas
capricorne
*
*



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 10/11/2020

Pause café à rallonge Empty
MessageSujet: Re: Pause café à rallonge   Pause café à rallonge Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 8:44

Walking Dead a écrit:
J'ai eu aussi un CE très gentil mais vraiment.... Me suis retrouvée au fil du temps à être sa "psy", sa mère... parfois, à faire à la place de ..... Ca devient épuisant à la long... Un erreur que je ne recommettrais pas., enfin j'espère
Moi au contraire j'ai eu un CE qui ne supportait pas que son adjoint pédagogique lui fasse de l'ombre surtout auprès des professeurs et qui me foutait une paix royale; aussi, avec deux adjoints successifs j'ai dû servir de confesseur pour les deux qui venaient me raconter leur malheur et une fois ils m'ont même demandé une sorte d'arbitrage; et bien croyez-le j'aurais pu boire du petit lait devant une telle situation mais je n'étais pas du tout à l'aise!
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Pause café à rallonge Empty
MessageSujet: Re: Pause café à rallonge   Pause café à rallonge Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 9:42


Coach de chef j'ai beaucoup fait, certains ont besoin de renforcement et parler avec donne aussi une occasion d'infléchir son action dans le bon sens.

C'est quand même mieux que ceux avec qui il est impossible de dialoguer.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Pause café à rallonge Empty
MessageSujet: Re: Pause café à rallonge   Pause café à rallonge Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 10:00

Le chef qui se sent un peu perdu, un peu solitaire, qui demande de l'aide sans en avoir l'air, OK. Celui qui vient raconter sa vie et parasite le boulot, non.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Pause café à rallonge 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5122
Date d'inscription : 03/04/2006

Pause café à rallonge Empty
MessageSujet: Re: Pause café à rallonge   Pause café à rallonge Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 10:13

RETU a écrit:

Coach de chef j'ai beaucoup fait (...)
forum
Idem pour moi, et je suis convaincu que cela fait partie de notre rôle (j'ai pas dit de nos missions langue ), surtout avec les chefs débutants ou pas bien positionnés.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





Pause café à rallonge Empty
MessageSujet: Re: Pause café à rallonge   Pause café à rallonge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause café à rallonge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café
» Pause méridienne et pause !!!
» Café, vous avez dit café?
» pause ordinaire et pause meridienne
» Rallonge ERASMUS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: