Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fenêtres ouvertes

Aller en bas 
+9
Op@lomero
Nicolas
V.M.B
Intendantpénible
Dupond&Dupont
RETU
L'intendant zonard
Arawak
Bozinchu
13 participants
AuteurMessage
NOVICE
Invité




fenêtres ouvertes Empty
MessageSujet: fenêtres ouvertes   fenêtres ouvertes Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 9:24

Notre Agent d'accueil ayant des problèmes de santé revenant d'une longue depression et selon ses dires ne se sentant pas de fermer toutes les fenêtres nombreuses des salles de classes je propose au chef d'établissement dans le cadre du bien vivre ensemble de proposer aux professeurs avant de partir de fermer les fenêtres des classes
réponse du chef d'établissement " laisser les fenêtres ouvertes pendant la nuit

Je vous remercie d'avances de vos remarques et suggestions et argumentaires pour fermer ces satanées fenêtres
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

fenêtres ouvertes Empty
MessageSujet: Re: fenêtres ouvertes   fenêtres ouvertes Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 9:27

Remarque, ton chef est un con... 
Suggestions 
Faire une note, pour demander aux profs pour qu'ils ferment en mettant en avant la sécurité mais aussi le confort de tous... 
Après laisse courir..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
.
.



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/09/2021

fenêtres ouvertes Empty
MessageSujet: Re: fenêtres ouvertes   fenêtres ouvertes Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 10:06

Si l'idée du chef était de t'amener à trouver des solutions il y avait probablement d'autres méthodes...La note me paraît pas mal mais que va dire le chef qui est un con car on le sait cela ose tout et on sent le retour de bâton du style "je ne vous autorisais pas à envoyer une note blablabli etc."
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

fenêtres ouvertes Empty
MessageSujet: Re: fenêtres ouvertes   fenêtres ouvertes Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 10:26

NOVICE a écrit:
Notre Agent d'accueil ayant des problèmes de santé revenant d'une longue dépression et selon ses dires ne se sentant pas de fermer toutes les fenêtres nombreuses des salles de classes (...)
Inaptitude ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


fenêtres ouvertes Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

fenêtres ouvertes Empty
MessageSujet: Re: fenêtres ouvertes   fenêtres ouvertes Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 10:30


Faire un compromis qui implique tout le monde : le dernier prof de la journée ferme la fenêtre, l'agent passe un coup après vérifier que les fenêtres sont bien fermées.

Pour la note il faut "sentir" le chef : soit c'est un autoritaire il ne faut surtout pas prendre d'initiatives, soit les fenêtres ne l'intéressent pas il te laisse gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

fenêtres ouvertes Empty
MessageSujet: Re: fenêtres ouvertes   fenêtres ouvertes Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 21:48

Nous vivons dans un monde merveilleux dans lequel seul un intendant besogneux de lycée de province semble trouver anormal que fermer ses fenêtres quand on quitte sa salle puisse relever d'autre chose que du simple savoir vivre... cheers

Chez moi au moins, ils l'ont compris (mais c'est pas pour ça qu'ils ferment les fenêtres...) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

fenêtres ouvertes Empty
MessageSujet: Re: fenêtres ouvertes   fenêtres ouvertes Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 22:10

Dupond&Dupont a écrit:
Nous vivons dans un monde merveilleux dans lequel seul un intendant besogneux de lycée de province semble trouver anormal que fermer ses fenêtres quand on quitte sa salle puisse relever d'autre chose que du simple savoir vivre... cheers

Chez moi au moins, ils l'ont compris (mais c'est pas pour ça qu'ils ferment les fenêtres...) Neutral
Nan mais faut aérer à cause de l'épidémie. C'est entre deux cours qu'il faut le faire, mais comme on a affaire à des cens dans tous les sens... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


fenêtres ouvertes Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Intendantpénible
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2020

fenêtres ouvertes Empty
MessageSujet: Re: fenêtres ouvertes   fenêtres ouvertes Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 22:18

Quand il recevra la note de chauffage à cause des fenêtres ouvertes toute la nuit, faudra bien penser à l’informer que t’es obligé de couper la photocopieuse et de sabrer ce qui reste des budgets pédagogiques ! Et perso je suis des plus loyaux envers mon CE mais si une dbm de prélèvement est nécessaire tout le monde sera bien informé que faute de fermeture des fenêtres (comme chacun fait chez soi) ce sont des voyages futurs, des équipements nouveaux qui sont hypothéqués et chez moi je sais que les parents d’élèves me soutiendrait ! Non mais 🤬🤬
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

fenêtres ouvertes Empty
MessageSujet: Re: fenêtres ouvertes   fenêtres ouvertes Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 8:33

D'un autre côté on peut se demander s'il était bien utile de proposer au CE. J'ai toujours pris ce genre de décision en pondant moi même une note qui va bien, du genre: "L'agent d'accueil n'étant pas en mesure de fermer les fenêtres le soir, il convient que les derniers occupants des sales de classes procèdent à cette fermeture. Comptant sur votre collaboration afin d'éviter des surcoûts énergétiques.  Signé: Dieu."
Puis je rends compte au CE des mesures prises .
On est là pour régler les problèmes de notre niveau, pas pour les poser au CE.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5122
Date d'inscription : 03/04/2006

fenêtres ouvertes Empty
MessageSujet: Re: fenêtres ouvertes   fenêtres ouvertes Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 11:52

V.M.B a écrit:
On est là pour régler les problèmes de notre niveau, pas pour les poser au CE.
ça c'est un truc super important et qu'on devrait dire aux nouvelles et aux nouveaux ...
Pour ma part, c'est quand j'ai compris cette règle que beaucoup de choses se sont apaisées ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

fenêtres ouvertes Empty
MessageSujet: Re: fenêtres ouvertes   fenêtres ouvertes Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 12:23

D'accord mais j'apporte une nuance : quand le CE change ou quand on arrive, on prend la température en précisant qu'on veut juste connaître le niveau de délégation qu'il nous laisse.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
fenêtres ouvertes 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

fenêtres ouvertes Empty
MessageSujet: Re: fenêtres ouvertes   fenêtres ouvertes Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 12:33

Attention quand même: c'est une posture plus facile à prendre en lycée qu'en collège où l'adage "De minimis non curat praetor" n'est pas toujours (pour ne pas dire souvent) bien compris et appliqué.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

fenêtres ouvertes Empty
MessageSujet: Re: fenêtres ouvertes   fenêtres ouvertes Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 13:38

néthou a écrit:
Attention quand même: c'est une posture plus facile à prendre en lycée qu'en collège où l'adage "De minimis non curat praetor" n'est pas toujours (pour ne pas dire souvent) bien compris et appliqué.
J'ai été en collège et j'ai toujours procédé ainsi. Rien de mieux en plus pour prendre la température du nouveau CE et voir illico son degré de  capacité à déléguer.
Si il/elle pique une crise et bien les fois d'après il/elle se démerde et je baisse d'un cran mon obligation de loyauté.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

fenêtres ouvertes Empty
MessageSujet: Re: fenêtres ouvertes   fenêtres ouvertes Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 14:05

Nous, on a un agent très désagréable qui fait très bien son travail et qui n'en a rien à cirer du prestige de ces messieurs-dames les enseignants/chefs/adjoints... et il n'hésite pas à faire des remontrances, du genre "la prochaine fois que vous quittez votre salle, vous donnez un tour de clef, parce qu'après ça vient pleurer qu'on se fait voler son portable....". Jamais d'insulte bien sûr, ni d'agressivité. Il est "juste" désagréable.

Il se fait "reprendre" (pour la forme) par le gestionnaire s'il y a des (rares) plaintes mais celui-ci, au fond, est ravi, puisqu'ensuite les portes sont fermées, les gros papiers par terre à la poubelle, les chaises relevées sur les tables en fin de cours... les trucs normaux qu'on fait quand on quitte un endroit, en fait...

Moi j'l'aime bien, quand il part le soir il passe devant mon bureau en marmonnant "bon, ici ça ferme, pas besoin de répéter 150 fois" lol!

Plus sérieusement, le gestionnaire a déjà envoyé un mail groupé pour demander aux enseignants de fermer les fenêtres/monter les chaises...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

fenêtres ouvertes Empty
MessageSujet: Re: fenêtres ouvertes   fenêtres ouvertes Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 14:14

Je ne donne pas mon avis, je pense que d'autres l'ont très bien fait.
Je tiens juste à remercier Novice pour le fulgurant fou-rire que son anecdote à provoquer chez moi (moins pour le mascara qui m'a tout dégouiné sur la face que je ressemble à un panda ...)

La peur qu'ont nos chefs d'établissement de leurs équipes enseignantes est insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




fenêtres ouvertes Empty
MessageSujet: Re: fenêtres ouvertes   fenêtres ouvertes Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 14:24

Je me reconnais dans le portrait de l'agent "très désagréable" de Mêmepaspeur.
A la réunion de pré rentrée des enseignants  : "comme je le répète chaque année, avant de quitter votre salle, vous devez vous assurer que les fenêtres soient fermées, les armoires idem, les lumières et le vidéo projecteur éteints et la porte verrouillée". Un gestionnaire qui n'oserait pas dire ce minimum de consignes aux enseignants est-il vraiment fait pour ce métier ?
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

fenêtres ouvertes Empty
MessageSujet: Re: fenêtres ouvertes   fenêtres ouvertes Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 15:14

NOVICE a écrit:
Notre Agent d'accueil ayant des problèmes de santé revenant d'une longue depression et selon ses dires ne se sentant pas de fermer toutes les fenêtres nombreuses des salles de classes je propose au chef d'établissement dans le cadre du bien vivre ensemble de proposer aux professeurs avant de partir de fermer les fenêtres des classes
réponse du chef d'établissement " laisser les fenêtres ouvertes pendant la nuit

Je vous remercie d'avances de vos remarques et suggestions et argumentaires pour fermer ces satanées fenêtres
 Le problème n'est pas les fenêtres (ça c'est l'apparence du problème), le problème c'est le temps et, dans une moindre mesure, la monotonie d'un travail répétitif qui conduit droit à l'anhédonie. Pour moi la solution, à la fois rapide et ludique, est de doter l'agent d'accueil d'une parie de roller. Dans moins de trois mois il fait des figures acrobatiques de ouf
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

fenêtres ouvertes Empty
MessageSujet: Re: fenêtres ouvertes   fenêtres ouvertes Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 15:17

... surtout dans les escaliers ! affraid

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


fenêtres ouvertes Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

fenêtres ouvertes Empty
MessageSujet: Re: fenêtres ouvertes   fenêtres ouvertes Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 15:19

Les rollers c'est has been, optez pour l'overboard !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5122
Date d'inscription : 03/04/2006

fenêtres ouvertes Empty
MessageSujet: Re: fenêtres ouvertes   fenêtres ouvertes Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 16:59

Overboard à roues carrées bien sûr pour les escaliers abr

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

fenêtres ouvertes Empty
MessageSujet: Re: fenêtres ouvertes   fenêtres ouvertes Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 17:00

Calice a écrit:
Un gestionnaire qui n'oserait pas dire ce minimum de consignes aux enseignants est-il vraiment fait pour ce métier ?

Non, bien sûr.



Mais pas plus qu'un gestionnaire qui oserait croire qu'elles seront suivies tout au long de l'année... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fenêtres ouvertes Empty
MessageSujet: Re: fenêtres ouvertes   fenêtres ouvertes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fenêtres ouvertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fenêtres et Sécurité ERP
» sécurité des fenêtres
» Fenêtres et ouverture
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions
» Obligation sécurité sur fenêtres ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: