Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 sécurité des fenêtres

Aller en bas 
AuteurMessage
gestionnaire sécurisé
Invité




sécurité des fenêtres Empty
MessageSujet: sécurité des fenêtres   sécurité des fenêtres Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 13:55

Bonjour

Certaines fenêtres de mon établissement s'ouvrent de façon coulissantes et ne présentent pas de sécurité.

Certaines fenêtres ouvrant à la française s'ouvrent en oscillobatantes ou en ouverture limitée bloquée par un bras sous le battant.

Comment gérer l'ouverture complète des fenêtres bloquées par sécurisation. Si le gestionnaire donne une clé à chaque enseignant pour dévérouiller et que ce dernier ne re-vérouille pas, je suppose que si un élève passait par la fenêtre la responsabilité du gestionnaire pourrait tout de même être engagée.

En cas de défaut de surveillance - présence d'élèves sans adulte dans la salle : dans la mesure où la fenêtre ne serait plus vérouillée  ?

Comment gérez-vous ce risque ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

sécurité des fenêtres Empty
MessageSujet: Re: sécurité des fenêtres   sécurité des fenêtres Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 14:24

Mais la règlementation oblige-t-elle à verrouiller des fenêtres donnant directement sur le vide ?
A mon sens non si l'appui des fenêtres en question est à la hauteur réglementaire (90 cm ? ou 80, j'sais plus).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
 
sécurité des fenêtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fenêtres et Sécurité ERP
» Obligation sécurité sur fenêtres ?
» Normes de sécurité quant aux fenêtres
» fenêtres ouvertes
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: