Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Preuve de dépôt et de réception de colis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rofaly
Invité




Preuve de dépôt et de réception de colis Empty
MessageSujet: Preuve de dépôt et de réception de colis   Preuve de dépôt et de réception de colis Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 14:15

Bonjour,

je suis en litige avec notre Fournisseur d'Accès à Internet.

Résumé des faits :

L'établissement s'était engagé, avec le Conseil départemental , dans la mise en oeuvre d'une liaison internet fibre dédiée haut débit en 2020.

Cela n'a pu être réalisé suite à un gros problème technique

Suite à un nouvel appel d'offre par le CD et le choix d'un nouveau FAI, l'ancien FAI demande la restitution d'un routeur que l'établissement aurait réceptionné fin août 2020.

Les recherches ont été vaines et personne (ni les deux personnes chargées de l'enlèvement du courrier de la boîte postale, ni l'OP chargé de la gestion du matériel informatique) ne se souvient de ce routeur.

L'envoi étant trop ancien, je n'ai pu obtenir le suivi du colis (3631 et site de C.......O). La société FAI, quant à elle, aurait obtenu un contact avec C.......O qui lui assuré que le colis avait bien été réceptionné par le collège mais C.......O refuse de fournir copie du récépissé pour des raisons de confidentialité (???).

Selon vous qui doit prouver sa bonne foi et par conséquent apporter des preuves ? Le collège n'a aucun moyen de prouver quoi que ce soit et la société ne peut apporter la preuve de l'envoi et de sa réception.

Merci à vous pour vos conseils et bon week end ensoleillé.
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 165
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

Preuve de dépôt et de réception de colis Empty
MessageSujet: Re: Preuve de dépôt et de réception de colis   Preuve de dépôt et de réception de colis Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 14:19

Bonjour,
Au FAI de prouver qu'il a livré l'appareil.
Si il ne peut pas ... c'est que cela n'a pas été livré.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Preuve de dépôt et de réception de colis Empty
MessageSujet: Re: Preuve de dépôt et de réception de colis   Preuve de dépôt et de réception de colis Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 17:46

Je vous ai livré une douzaine d'ordis haut de gamme (config de gamer en e-compét' internationale, valeur 6 000 € pièce) en 08/2020. J'ai pas de preuve de livraison, mais C...o en a une qu'elle ne veut pas montrer. Vous pouvez me rendre les machines ou me rembourser ?

Non ? Ah ?! Tant pis, j'aurais essayé...

Mr green pig
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Preuve de dépôt et de réception de colis Empty
MessageSujet: Re: Preuve de dépôt et de réception de colis   Preuve de dépôt et de réception de colis Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 18:43

Rofal a écrit:

 la société ne peut apporter la preuve de l'envoi et de sa réception.
Tout est dit. Répondre simplement que ce matériel n'est pas présent dans l'établissement et qu'aucun élément n'atteste qu'il eut été présent par le passé. Donc... Mr green
Par contre si on reçoit un courrier, toujours y répondre.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Preuve de dépôt et de réception de colis Empty
MessageSujet: Re: Preuve de dépôt et de réception de colis   Preuve de dépôt et de réception de colis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuve de dépôt et de réception de colis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» preuve du service non fait
» vols lors d'un stage
» Bêtisier, tome IX
» marché dématérialisé, preuve de la transmission
» Colis commandé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: