Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Crédits pédagogiques ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 385
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Crédits pédagogiques  ?? Empty
MessageSujet: Crédits pédagogiques ??   Crédits pédagogiques  ?? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 18:31

J'ai reçu un courrier juste avant le départ en vacances de la DSDEN m'indiquant le montant des crédits pédagogiques, somme qui représente 100% de la dotation 2021 (environ 2500€)

Sauf que j'ai mandaté beaucoup plus que cette dotation (environ 8000€). Sur le développement du solde des comptes, il est indiqué que j'ai un reliquat de 2020 de 3500€.

Est ce que cela signifie que j'ai un déficit de (2500 + 3500)-8000  soit 2000 € pleure pleure pleure

Et si c'est le cas, est ce que sur le prochain budget, je me base sur 2500€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Crédits pédagogiques  ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques ??   Crédits pédagogiques  ?? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 18:47

Oui et oui.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Crédits pédagogiques  ?? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Crédits pédagogiques  ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques ??   Crédits pédagogiques  ?? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 19:02

Bin on dirait bien que t'as dépensé plus que ce que tu avais, effectivement. Quelle drôle d'idée aussi, de dépenser de l'argent pour la pédagogie, en général on n'en a pas trop l'occasion... Rolling Eyes

Maintenant de deux choses l'une :

a- soit tu trouves d'autres financements permettant de faire face à ces dépenses inconsidérées. Eventuellement de la DGF qui ne serait pas totalement nécessaire par ailleurs, par une petite DO ; sinon un prélèvement sur les fonds à faire voter au plus prochain CA pour vite régler l'affaire

b- soit tu penses effectivement mobiliser à l'avance ta subvention d'Etat, et de deux choses l'une :
   b1- si ton comptable est d'accord, alors tu pourras compter sur peut-être 500 € en 2022, ce qui restera quand le déficit aura été absorbé
    b2- si ton comptable n'est pas d'accord pour admettre la recette largement au-delà des disponibilités, retour en a-

Bon courage...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Crédits pédagogiques  ?? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Crédits pédagogiques  ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques ??   Crédits pédagogiques  ?? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 19:18

C'est quoi comme "crédits pédagogiques " ? les crédits globalisés ? Une subvention particulière ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 385
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Crédits pédagogiques  ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques ??   Crédits pédagogiques  ?? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 20:32

Oui c'est les crédits globalisés. Comme il avait été dit en formation, j'ai mis le même montant que l'an passé sauf que cette année la DSDEN a bien baissé la dotation...
Je peux tenter d'envoyer un mail à la DSDEN Laughing


Vais voir avec mon AC au retour des congés
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Crédits pédagogiques  ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques ??   Crédits pédagogiques  ?? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 22:10

Les 2 000 dépensés en trop c'est en AP ou en VE ? si c'est en AP une simple DO réglera la question. Bien entendu l'OR n'a pas encore été passé ?
Dans tous les cas ça se gère sans stress.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 385
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Crédits pédagogiques  ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques ??   Crédits pédagogiques  ?? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 10:32

Faut pas stresser, faut pas stresser.....

L'année scolaire avec une nouvelle principale commence mal quand même.

Sans compter l'écart sur le SRH assez important sur les derniers mois de l'année scolaire. Mon chef cuistot a bien serré son budget commande mais mon CE n'a pas voulu que l'on comptabilise les repas des élèves absents au retour du confinement et ce jusqu'à la fin de l'année scolaire grr ..... mais 1 +1 + 1 ça compte à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Crédits pédagogiques  ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques ??   Crédits pédagogiques  ?? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 10:48

Depuis quand un CE décide-t-il seul de la façon de constater les droits ? On constate conformément au RI du SRH ou à celui de la CT. M'est avis que l'AC devrait mettre son nez là-dedans.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Crédits pédagogiques  ?? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 385
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Crédits pédagogiques  ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques ??   Crédits pédagogiques  ?? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 11:14

Alomero a écrit:
Depuis quand un CE décide-t-il seul de la façon de constater les droits ? On constate conformément au RI du SRH ou à celui de la CT. M'est avis que l'AC devrait mettre son nez là-dedans.

C'est pas faute de lui avoir dit et montrer le règlement intérieur qui est très clair sur ce sujet. Mais pas moyen de faire entendre raison à mon CE.

Comme j'ai une nouvelle CE à la rentrée, je n'aurais plus ce problème, enfin j'espère Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Crédits pédagogiques  ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques ??   Crédits pédagogiques  ?? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 11:22

C'est le boulot du comptable de refuser un ordre de recette basé sur des éléments incorrects.
Pour la nouvelle CE faut lui expliquer clairement la situation sans rien cacher.
Pour les crédits globalisés si tu réponds à mes questions on peut trouver une solution.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 385
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Crédits pédagogiques  ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques ??   Crédits pédagogiques  ?? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 15:36

volcan a écrit:
Pour les crédits globalisés si tu réponds à mes questions on peut trouver une solution.
De mémoire je ne sais plus. Faut que j'aille à mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




Crédits pédagogiques  ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques ??   Crédits pédagogiques  ?? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 14:23

Au SRH, une remise d'ordre globale sans motif valable... Ca craint sérieux. affraid
A minima, se couvrir et exiger un ordre écrit de la CE, en lui précisant que la RO sera appliquée sur des motifs non retenus par la CT ou le RI.
Par ailleurs, si beaucoup d'élèves sont concernés, le SRH sera en déficit en fin d'année. Prévoir un prélèvement sur fonds de roulement, que la CE se fera un plaisir d'expliquer en CA.
Bons sentiments et finances publiques ne font jamais bon ménage...
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 385
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Crédits pédagogiques  ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques ??   Crédits pédagogiques  ?? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 18:07

volcan a écrit:
Pour les crédits globalisés si tu réponds à mes questions on peut trouver une solution.
 Alors, j'ai des crédits globalisé sur

l'AP (manuels scolaires, TICE : logiciel, autres dépenses pédago) et le VE (carnet de correspondance, droit de repro)
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 385
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Crédits pédagogiques  ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques ??   Crédits pédagogiques  ?? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 18:08

Calice a écrit:
Au SRH, une remise d'ordre globale sans motif valable... Ca craint sérieux. affraid
A minima, se couvrir et exiger un ordre écrit de la CE, en lui précisant que la RO sera appliquée sur des motifs non retenus par la CT ou le RI.
Par ailleurs, si beaucoup d'élèves sont concernés, le SRH sera en déficit en fin d'année. Prévoir un prélèvement sur fonds de roulement, que la CE se fera un plaisir d'expliquer
On est pas au forfait donc les repas non comptés de ne se voit réellement...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Crédits pédagogiques  ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques ??   Crédits pédagogiques  ?? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 20:43

M. oui mais non a écrit:
volcan a écrit:
Pour les crédits globalisés si tu réponds à mes questions on peut trouver une solution.
 Alors, j'ai des crédits globalisé sur

l'AP (manuels scolaires, TICE : logiciel, autres dépenses pédago) et le VE (carnet de correspondance, droit de repro)
Droit de repro et carnets en VE ? confused
En AP il suffit de réimputer sur un ou d'autres codes activité pour le montant concerné (2000 €)

Exemple tu as mandaté des manuels scolaires en 13MS pour 7000 € ; tu réimputes de 13MS à un autre code activité de ton budget, mettons 0GENE (charges générales enseignement) pour 2 000 €. Tu peux même créer un nouveau code activité par DO.
L'OR se fera du montant du 13MS soit 5 000 et donc tu ne dépasseras pas le montant dispo de crédits globalisés. Si par hasard tu avais déjà fait l'OR de 7000, il suffit de faire un ORR de 2000 et c'est bon.
Le cas échéant, si vraiment tu es juste de juste en crédits budgétaires (DGF) tu proposes au CA un prélèvement sur FDR de 2000.

Donc pas besoin de stresser, ça se gère tranquille.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Crédits pédagogiques  ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques ??   Crédits pédagogiques  ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crédits pédagogiques ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crédits pédagogiques
» CREDITS PEDAGOGIQUES
» Crédits pédagogiques
» Affichage des crédits pédago en salle des profs ?
» credits pedagogiques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: