Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Crédits pédagogiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gary
*
*
Gary


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 17/02/2009

Crédits pédagogiques Empty
MessageSujet: Crédits pédagogiques   Crédits pédagogiques Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:25

Bonjour.

Est-ce que certains d'entre vous gère les crédits pédago de manière globalisée et est-ce que cela se passe bien avec les enseignants ?

De manière classique, j'ai une ligne budgétaire par matière mais je me demande si pour 2011 il ne serait pas intéressant de tout grouper et de décider en conseil pédago. les priorités pédagogiques à financer.

Je trouve dommage que certaines matières dépensent pour dépenser et que d'autres galèrent pour acheter un vidéoproj car ils leur manquent 100 €.

Je suis intéressé par vos expériences.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Crédits pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques   Crédits pédagogiques Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:33

Ici une ligne par matière mais avec des crédits différents
Beaucoup en sciences peu dans les autres matières
Par contre une ligne de dépenses communes
J'ai ainsi sur un 6067 à environ 15000€
1000 € sur EPS, sur Phys et autant sur SVT
1000€ pour les langues
1000€ français/histoire
et donc le reste sur un code de gestion que j'ai appelé DEC pour dépenses communes
Il n'y a rien en maths et en éco puisqu'ils ne dépensent rien(si ce n'est des feutres que l'on achète en fournitures administratives)


Gary a écrit:
Je trouve dommage que certaines matières dépensent pour dépenser et que d'autres galèrent pour acheter un vidéoproj car ils leur manquent 100 €.
je rappelle toutefois que les codes de gestions ne sont qu'indicatifs et que seul le CE est compétent pour dépenser.
Les crédits ne sont pas la propriété des profs.
Il est également bon de rappeler que l'ordonnateur est également le CE (et lui seul) et qu'il est donc le seul habilité à passer des commandes (sauf délégation au GM mais dans aucun cas aux profs...)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédits pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques   Crédits pédagogiques Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:58

Je plussoie avec le Boz et j'ai exactement le même fonctionnement. J'ai un code Fournitures Générales au A1, pour les dépenses communes. Et en plus j'ai un gros 6068. Un videoproj, je ne le prends pas sur les crédits du prof, je le prends au A1 6068.
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 02/06/2008

Crédits pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques   Crédits pédagogiques Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 16:21

bonjour,

depuis le budget 2010 je fonctionne en globalisant. C'est une demande de mon CE. Les professeurs viennent me voir pour les petites dépenses courantes et pour les dépenses plus importantes, ils doivent les intégrer à un projet péda qu'ils proposent par écrit au CE qui valide ou non. Cela a bien fonctionné cette année, mais les professeurs ont tous gardé en tête leurs anciennes enveloppes et n'ont pas abusé. D'ailleurs, il me reste pas mal sur le A1 6067 qui va tomber en fonds de réserves malgré mon insistance pour les dépenser... j'hésites à leur baisser en 2011 mais j'ai peur d'avoir à faire face à un scandale: il vaut mieux laissé l'argent dormir sur ce compte pour qu'il termine en FdR plutot que de l'affecter au D où il serait très utile affraid ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crédits pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques   Crédits pédagogiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crédits pédagogiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CREDITS PEDAGOGIQUES ET DBM DE TYPE 3 ?
» credits pedagogiques
» Crédits pédagogiques
» Crédits pédagogiques ??
» CREDITS PEDAGOGIQUES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: