Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Crédits pédagogiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Crédits pédagogiques Empty
MessageSujet: Crédits pédagogiques   Crédits pédagogiques Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 13:24

Bonjour,

Une enseignante de latin m'adresse une circulaire récente (janvier 2018) qui précise :


circulaire a écrit:
4.3 Crédits pédagogiques, sorties et voyages d'étude
Comme les autres enseignements, les LCA doivent disposer, pour l'achat de matériel pédagogique, d'un crédit pédagogique distinct de celui de la discipline « français ».



http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=125517


Elle me demande donc légitimement une ligne budgétaire pour le latin, je me vois mal lui dire que la circulaire n'est pas vraiment au fait des dernières règles budgétaires....

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Crédits pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques   Crédits pédagogiques Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 13:42

La même chose que toi a priori ! Globalisation des crédits, arbitrages le cas échéant pour voir ce qui entre le mieux dans les grandes lignes du projet d'établissement, et faire tourner d'une année sur l'autre les priorités histoire que personne ne se sente lésé le cas échéant...
Qu'elle dise d'abord ce qu'elle souhaite acheter, c'est sans doute pas grand chose, ce genre de discipline n'est jamais très gourmande en crédits.
Tu lui as refusé quelque chose ou c'est par précaution qu'elle t'envoie ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Crédits pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques   Crédits pédagogiques Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 15:04

Normandie Gest' a écrit:
je me vois mal lui dire que la circulaire n'est pas vraiment au fait des dernières règles budgétaires....

Si c'est une "attaque" de sa part, lui répondre cela à juste titre.
Et d'ajouter qu'un décret prévaut sur une circulaire...


Si c'est une nouvelle qui tâte le terrain, la rassurer en lui disant qu'elle ne sera pas lésée.



Si c'est une nouvelle qui cherche à délimiter son territoire en mode offensif, lui répondre benoitement que si elle veut des crédits spécifiques, elle doit en discuter avec ses collègues de lettres pour qu'ils lui cèdent un peu de crédits.
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Crédits pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques   Crédits pédagogiques Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 15:30

milouz a écrit:
Si c'est une nouvelle qui cherche à délimiter son territoire en mode offensif, lui répondre benoitement que si elle veut des crédits spécifiques, elle doit en discuter avec ses collègues de lettres pour qu'ils lui cèdent un peu de crédits.

C'est tout à fait ça, et c'est ce que lui ai répondu, elle est très cordiale, ce n'est pas le problème, mais je m'étonne vraiment de ce qu'énonce cette circulaire.

Je vais donc lui ressortir le concept de hiérarchie des normes   study
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Crédits pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques   Crédits pédagogiques Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 16:19

Comme si la DEGESCO se préoccupait de ce qui relève de la DAF... Rolling Eyes

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Crédits pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques   Crédits pédagogiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crédits pédagogiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crédits pédagogiques ??
» CREDITS PEDAGOGIQUES
» Crédits pédagogiques
» CREDITS PEDAGOGIQUES ET DBM DE TYPE 3 ?
» credits pedagogiques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: