Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CPE et logement en NAS

Aller en bas 
+6
Initiales GM
Mad Max
Dupond&Dupont
volcan
atlante
boussole
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

CPE et logement en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE et logement en NAS   CPE et logement en NAS - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 12:59

Je croyais que les conventions étaient faites pour être appliquées ; et que le rôle de l'ordonnateur était de veiller à leur application et celui du comptable de vérifier que les mandats et OR qui lui sont transmis étaient conformes aux conventions.
Moi je parle sur ce forum de droit et du respect des textes, pas des politiques financières de tel ou tel.

Dans le cas indiqué (et si je lis bien la convention) le comptable du collège ne doit pas accepter de payer au lycée le mandat pour les dépassements des locataires. Je dirais également que le lycée doit informer la Région du montant du au titre du gaz et de l'électricité et que cette dernière doit émettre un titre exécutoire à destination du collège. Et le lycée doit poursuivre le recouvrement du dépassement directement envers le locataire ; tout autre modalité ferait pour moi vider la créance de fondement juridique.


Et je me permet de dire que dans les temps qui courent c'est en faisant preuve de rigueur et de professionnalisme que nous défendrons le mieux notre positionnement. Si on s'arroge le droit d'interpréter à notre sauce les textes , de les ignorer ou de les détourner, faudra pas s'étonner si on met en avant notre incompétence pour nous écarter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CPE et logement en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE et logement en NAS   CPE et logement en NAS - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 13:57

Ce que je veux exprimer, c'est ma surprise devant cette clause inédite de cette convention d'occupation d'un logement, par laquelle la région récupère l'argent directement. Est-ce uniquement pour marquer son territoire (face à un CD) ? En tout cas pendant ce temps, le lycée s'est fait rincer, comme d'hab.

Quant à ce que le lycée sache à qui s'adresser au CR pour qu'ensuite la région émette un titre et tout le tintouin, les bâtiments auront été recouverts par les temps géologiques avant que tout ça ne soit fait ! lol!

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CPE et logement en NAS - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
 
CPE et logement en NAS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Logement COP et allocation logement
» PFR
» agent et logement de fonction
» logement de fonction
» Logement en NAS vers COP-Formation GRETA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: